Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nav polaire ce we

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
goldsinger
Timide
Timide

Re :nav polaire ce we

Message par goldsinger »

In tartiflette we trust :wink:

http://www.skipass.com/
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

[quote=olaf029]Pourquoi pas mais je reste sceptique quand à la météo. Parce que Windguru qui prévoit 20 noeuds à la torche dimanche matin...

C'est en semaine que ça bastonne.

Où tu navigue toi par Est?[/quote]

Cap-Coz fait partie des spots incontournables de la région de Quimper et principalement par vent d'Est.

Les connaisseurs de la région s'y donnent rendez-vous en formula, slalom voir bump bump.

Un vent side-shore
Une vue sympa sur la baie de la fôret fouesnant
Une plage de sable blanc bordée de pins

Petite astuce lorsque le vent est un peu faible remontez au près en vous rapprochant de la falaise ( du côté de concarneau ), le vent y est plus fort et plus régulier.

Attention aux 2 cailloux situés vers le milieu de la plage à marée haute ( pas de balise ).
Maintenant vous savez tout.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Le vent a joué avec mes nerfs ce week end, d'après mes indicateurs et les sites météo, hier il y avait 15 noeuds grand maximum, pas suffisant pour me jeter à l'eau avec un vent d'est bien froid. Cematin, je checke les sites météo, 20 noeuds établis, rafales à 30 ! C'est tout bon, à 9h c'est parti vers Tréompan, en fait sur place, je ne trouve qu'un misérable 15 noeuds voire moins, quelle déconvenue ! Heureusement qu'il faisait beau que le décor était splendide, c'est toujours sympa de se balader dans les dunes.
En début d'aprem, je reregarde les sites météos, 20 noeuds établis confirmé par le vent qui souffle sur Brest, direction Tréompan, cette fois-ci ça souffle vraiment en plus y a des petites vagues par marée montante. Je grée 5.5 et c'est parti, malgré le soleil quelle froid, les extrémités sont mises à rude épreuve. Au bout d'une demi heure, le vent s'est complètement cassé la gueule, décidement. Enfin, c'est toujours mieux que d'être resté devant la télé.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

ce matin, j'ai sorti l'équipement d'hiver : cagoule, mitaines, chaussons, gilet ... et je n'ai pas eu froid smile.gif
nav à St brévin dans l'estuaire (à marée montante) par 20 noeuds irréguliers.
Sortie stimulante, mais j'ai réussi à péter la carène de ma petite planche sur les rochers :cry:
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

ben moi cetai a st kentin!(paris)
je sort en 6.1+techno pour n e pas tomber a leau et me les peler!
au bord gros devent puis au fond du lac ca avancai trop bien ca plannai tout le temps mais javai les pied geler et les main aussi meme avec les chausson et les gant!
eau:3-5°C
air:0°C voire moins les flake deau etai gelee en entiee!

enfin preske les iceberg! :shock:
nickst
Timide
Timide

Message par nickst »

Cet aprem, bonne petite nav en 5,8 avec de belles petites vagues.
Par contre c'est dur pour le bout des doigts. rien à faire.
Mais 2 petites heures au planing, ça fait du bien !
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

Ouahh !!!!!!!!!!!!!!
Nav surgelée aujourd'hui !!!!

En partant de la maison vers 11h, le thermomètre de la bagnole indique 3,5 degrés !!! :shock: :shock: :shock:
Gloups ... Au secours, sortez moi de là ...

Arrivée à Penthièvre vers 11h15, la température a considérablement monté ; il fait 4,5 degrés biggrin.gif , limite un peu trop chaud, j'hésite à sortir le shorty

Heureusement, un grand soleil tente de nous réchauffer

Vent 20 noeuds bien régulier, je me régale en 6 mètres et 84 litres.
Evidemment, il faut rentrer dans la bagnole toutes les 10 minutes pour dégeler les mains

Finalement, j'arrête vers 15h, complètement surgelé, mais c'était une nav super cool !!!
Breizh29
Newbie
Newbie

Message par Breizh29 »

Moi je suis sortie a treompan samedi.
Plan d'eau clapoteux de merde avec un vent super rafaleux.Par contre largement tenable niveau temperature.Y'avais un 18-19 noeud rafale à 27-28 au large je pense.Je suis sortie en 9m² en kite apres etre sortie en 12m² a la ramasse dans les claques.
Dimanche - vent tout pourri je suis meme pas allé à treomp(d'apres le semaphore de brignogan à 12h yavais 21 noeud rafale à 37n) avec 5 degré.
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

salut a tous,

Une bien belle nav ce week-end, Samedi, omahabeach, de 13h à 15h30 8-10 noeuds, puis tout d'un coup 25 noeuds !!! heureusement que j'etais en planche, à la rue en 6,2 !

Puis dimanche matin, sur l'eau malgré le froid à 10h15 seul face aux elements dechainés, matter plutot Criqueville side tribord: 2m50 de vagues (de loin elles paraissaient toute petites, mais elles etaient très loin ! je me suis fais bouffer des le debut par une grosse, par peur j'ai freiné a mort au lieu d'accelerer, ça calme, surtout que mon harnais sous l'eau etait coincé !!!), j'etais surtoilé en 4.0m en planche. yavais des bonne bouffe à facile 35-40 noeuds, car sur la digue, je tenais difficilement l'equilibre a cause du vent. J'avancais au ralenti pour pas prendre trop de vitesse et pas trop decoller en haut des cretes de vagues !

Puis un autre windsurfer m'a rejoint, le vent a baisser légèrement, donc j'ai pu un peu plus me lacher car j'avais moins peur qu'il m'arrive un probleme. meme si je rentre toujours pas le front !!! ça m'enerve, je croyais pourtant que c'etait plus facile qu'un jibe, selon windmag !

Le tout avec le soleil messieurs ! Une des plus belles sessions de ma vie.

(d'après le mec (un local) présent , le mercredi, il y avait une barre au large de 6m, il avait jamais vu ça. Seulement 2 personnes a l'eau.

Tout ças pour dire, que meme si il fait pas chaud dans notre pays, et bien des conditions a la hawaienne, on en est pas loin.

Criqueville : the spot nord-est heureusement meconnu.
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

[quote=jude]
Sortie stimulante, mais j'ai réussi à péter la carène de ma petite planche sur les rochers :cry:[/quote]

La tiga jaune 112?
rv
Timide
Timide

Message par rv »

ah merde j'aurai dû bouger

mais pas trop motiv et je pensais pas qu'il y aurai de l'air sur st brévin

ça dû marcher aussi à noirmoutier..

alors jude : bien caillos comme la dernière fois ds l'estuaire !!!

et le vent : t'as ressorti ta 5.8m²?
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=xantos295]
La tiga jaune 112?[/quote]
Ben non, la petite (FC 57) ... je te raconterai ... j'ai honte :oops:

[quote=rv]
alors jude : bien caillos comme la dernière fois ds l'estuaire !!!

et le vent : t'as ressorti ta 5.8m2?[/quote]

Plus froid encore que la dernière fois ... mais j'étais pas en shorty ! smile.gif
cagoule ...etc
j'ai tenté 1 bord sans les gants (pas 2 !!)

Même vent que la dernière fois mais plus irrégulier. Je planais même dans les molles car j'étais plus toilé (6,2) et plus de volume (112l)
because j'ai pété ma petite planche !!
rv
Timide
Timide

Message par rv »

etv y'avait du monde à l'eau ?
JOSH RANDALL
Newbie
Newbie

Message par JOSH RANDALL »

Sorlock dimanche 5° 20-25nds claque à 30 . Pas de gans ni cagoule ...sur la plage il fait bon ( normal c'est abrité ) je pars en 7m² super çà accélère dur , purée au milieu le vent se renforce ya du clapot , je saute de partout , le jibe de merde je tombe pas je rentre comme je peux ( tout en arrière la voile ouverte ) et je monte 6 . Purée çà caille aux mimines , obligé de rentrer tous les 2 bords . Mais kes ce que je fous là , je saute sur le clapot comme une sauterelle , pas le pied 150l sous les petons . On était 5 . Les autres s'amusaient un peu plus ( flotteur 100-120l) . Bon l'important c'est d'avoir naviguer mais j'y retourne plus à moins de10° .
rv
Timide
Timide

Message par rv »

allez

ce we ça va être bon !!
Répondre