Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Musique ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
DM
Timide
Timide
Messages : 516
Enregistré le : 25 févr. 2003, 14:08
Contact :

Re :Musique ?

Message par DM »

[quote=XPstriker][quote=DM]
MERZINE[/quote]

biggrin.gif tu sais qu'il font parti de Breithz Punisher , maintenant ....[/quote]

je vais peut etre avoir l'air idiot mais c'est quoi au juste Breithz Punisher :oops:
j'en entend souvent parler mais :?:
quelqu'un peut m'expliquer merci :wink:
nicoroots
Timide
Timide
Messages : 164
Enregistré le : 22 avr. 2003, 17:58
Contact :

Re :Musique ?

Message par nicoroots »

au départ (l'article sur leur création dans wind date d'au moins 12 ans, non?) un groupement de bretons qui ont fait ça pour délirer il me semble, des autocollants dans les voiles du Belbe et de JB Daniel entre autres

aujourd'hui une marque de fringues - :roll: :wink:

désolé j'en sais pas plus
nicoroots
Timide
Timide
Messages : 164
Enregistré le : 22 avr. 2003, 17:58
Contact :

Re :Musique ?

Message par nicoroots »

spéciale dédicace à reef (y'a des sacs devant toi à droite si tu veux... :wink: )

il parait que c'est du roots qu'il nous faut alors comme j'ai rien prévu pour demain je me tire de babylone. Avant, j'aiguise bien mes cinq sens, je vais chez mon frère (celui qui aime la terre, l'eau et qui a les zenfants pour amis). ce qui est pas mal chez lui c'est qu'il sait se taire et que jamais de sa bouche n'apparait le mépris.
Je vais à la station la plus proche - putain de gueules de déterrés au fond du métro parisien (mais moi c'est pas pareil, chuis crevé quand j'me lève le matin !)

je quitte enfin ces bruits d'aéroplane qui m'empêchent de dormir et rejoins la mer qu'elle est belle, elle monte, elle descend, elle change d'humeur avec le vent, elle gonfle son ventre à la lune apparente pour poser son écume sur les terres qu'elle arpente

tellement heureux que je décide de fêter ça... dur lendemain - c'est le oaï chez mon frère - désolé les gars pour hier soir d'avoir fini à l'envers - promis demain j'arrete de boire, hier c'était la dernière...
madowind
Timide
Timide
Messages : 566
Enregistré le : 18 oct. 2002, 19:00
Contact :

Re :Musique ?

Message par madowind »

tieeenns ça me dis quelque chose laugh.gif laugh.gif :coeuranime:
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :Musique ?

Message par bzh1913 »

C'est MERZHIN et c'est BREIZH PUNISHERS. :twisted:
Non mais :!: :!: :!: tongue.gif
Si tu aime merzhin, essaye As de trefle, ilont fait plusieurs de leurs 1ere partie, c'est du delire tongue.gif
BZH1913 8)
XPstriker
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 03 nov. 2003, 14:28
Contact :

Re :Musique ?

Message par XPstriker »

[quote=bzh1913]C'est MERZHIN et c'est BREIZH PUNISHERS. :twisted:
Non mais :!: :!: :!: tongue.gif
BZH1913 8)[/quote]

[quote=Tryo]oh ca va! ca va! tu va pas nous gonfler[/quote]

tongue.gif, non serieusement , breizh punishers c'est plus qu'une marque de fringue , c'est des gens qui font connaitre la bretagne , all over the world .... :twisted:
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :Musique ?

Message par bzh1913 »

la marque fait des fringues delires sur le theme de la planche, du surf,kite....Tu peux les trouver chez Quai 34 à Brest (Pres du port et de l'oceanopolis) .un des slogans Peu importe le temps, pourvu qu'il y ai du vent. 8)
Dans le meme style, va voir
www.alaisebreizh.com
voila
BZH1913 8)
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Musique ?

Message par nowhereman »

[quote=XPstriker]
tongue.gif, non serieusement , breizh punishers c'est plus qu'une marque de fringue , c'est des gens qui font connaitre la bretagne , all over the world .... :twisted:[/quote]

C'est quoi la bretagne ? :?: smile.gif
Spir
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2003, 12:22
Contact :

Re :Musique ?

Message par Spir »

Moi j'écoute pas mal de musique.

    ERIK TRUFFAZ
    MEDESKI, MARTIN & WOOD
    US3


        ABSTRACKT KEAL AGRAM
        DJ SHADOW
        PREFUSE 73
        DJ KRUSH


            ARCHIVE
            BONOBO
            JON KENNEDY
            MASSIVE ATTACK
            PORTISHEAD
            TROUBLEMAKERS

              Enfin y en a plein d'autres. Ninja tunes rules...
BZH20100
Timide
Timide
Messages : 311
Enregistré le : 26 juil. 2003, 22:35
Contact :

Re :Musique ?

Message par BZH20100 »

[quote=nicoroots]au départ (l'article sur leur création dans wind date d'au moins 12 ans, non?) un groupement de bretons qui ont fait ça pour délirer il me semble, des autocollants dans les voiles du Belbe et de JB Daniel entre autres

aujourd'hui une marque de fringues - :roll: :wink:

désolé j'en sais pas plus[/quote]

C'est lors d'une compete (aff de l'epoque) qu'une bande de coureurs bretons sont allés au ciné voir un film. Personne n'étant d'accord ils se sont décidés pour le nanard du moment : The Punisher avec Dolph Lungrend (le méchant boxeur russe dans Rocky 4).
A la sortie ils ont décidé de créer une sorte d'assoc pour promouvoir le windsurf en bretagne, mais avant tout pour montrer leur appartenance...
Il fallait un nom ce fut Breizh Punisher !!!
Effectivement c'est aujourd'hui une marque de fringues.
[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/07/58/affiche.jpg[/img]
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :Musique ?

Message par rob1 »

[quote=reef]Tryo :vomi: :evil:[/quote]

alors là je suis bien d'accord ! comment il se la prenne la tête, ces faux cools pseudos-rebelles....
2 riffs , des paroles style on aime la beuh et c fini...

errrrrrrrrrrkkkk
dragful
Timide
Timide
Messages : 657
Enregistré le : 24 mars 2003, 12:57
Contact :

Re :Musique ?

Message par dragful »

sympa l'enecdote,
pour ma part nieveu musique je suis plutot offspring et surtout linkin park
et pour els fringues en tant qu'etudiant a brest je me doit de porter des fringues breieh punishers NORMAL dirait l'autre ;-)
nicoroots
Timide
Timide
Messages : 164
Enregistré le : 22 avr. 2003, 17:58
Contact :

Re :Musique ?

Message par nicoroots »

rob1 pour tryo chacun ses goûts encore heureux, t'as le droit de ne pas aimer ce qu'ils font et de le dire mais je trouve ta critique plutôt absurde :
"comment il se la prenne la tête, ces faux cools pseudos-rebelles...." tu les connais dans la vraie vie ? "des paroles style on aime la beuh et c fini..." trois albums d'au moins 15 titres - je peux dire sans trop m'avancer que tu parles sans connaître
"2 riff" - là ch'suis plutôt d'accord :wink:

sinon un bon album selon moi en reggae français : Paris/Lisbonne/Pointe à Pitre de Mister Gang...
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :Musique ?

Message par rob1 »

sans rentrer dans le detail, je connais certainement moins qu'un fan puisque moi j'aime pas. pour le reste, ce que j'ai entendu (un album entier, + 2-3 chansons des autres albums, une torture) m'a laissé ce sentiment là...
quand à leurs themes de predilection, ca reste qd meme -et dites moi si je me trompe- l'apologie de la beuh via sa legalisation, le déni du pognon, des gens et des entreprises de pouvoir, le retour aux sources, d'une vie nature...-
bref, si certains thèmes sont d'actualité et demandent à être discutés, le côté groupe engagé est un peu facile à mon goût, je trouve qu'ils font plus marketing qu'autre chose et tournent dans un système sur lequel eux même crachent. Quand au traitement, désolé mais ca me rappelle trop les petits rebelles du collège avec leurs grattes pourris à deux balles et leurs trois accords raillés.
reggae accoustique ? y'en a qui doivent se retourner dans leur tombe...
Du tryo, j'en trouve à la pelle dans tous les collèges de France, à la fête de la musique on les reconnait vite...
bref du tryo, y'en a par paquets, en plus talentueux et plus méconnu, parce qu'ils ouvrent moins leur grande gueule mais n'en pensent pas moins. Tryo ne prechent que leurs convaincus, donc epargnez moi les remarque du style "ils font bouger les choses".

Apres j'ai pas dit qu'ils avaient forcement tort sur tout... c'est evident qu'on est dans un systeme de pompe à fric, en meme temps c'est nous qui l'avons créé......
VincentBXL
Timide
Timide
Messages : 105
Enregistré le : 18 sept. 2003, 12:19
Contact :

Re :Musique ?

Message par VincentBXL »

J'aime bien tes goûts musicaux Spir (j'écoute principalement le même style), mais alors les catégorisations style "Abstract-Hip", c'est vraiment de l'attrape couillon.....chaque fois qu'une nouvelle tête se présente, il se dit d'un nouveau style et les mag comme les inrocks ou Trax emboite le pas.....bon c'est un long débat, et en musique, personne ne partage les mêmes goûts......
En fait, dans mon cas je fonctionne plus par label et en electro, Ninja tunes a eu sa révolution, comme les berlinois de K7!, les Munichois de Compost, les canadiens de Turbo, les Italiens de Irma, et un de mes chouchoux, les belges de Crammed (qui comprend plein de sous label)....j'en oublie des tonnes!
Puis il y la musique tradi Indiennes, l'afro-beat, la Bossa electronique de Sao Paulo, le ragga portugais, le funk - alter des certains groupes italiens (et des maxis top de marseille), des malades de rpm de Valencia, des .....
bon, il y en a....et c'est ça qui est bien avec la musique!
Le plaisir de vibrer sur du Wim Mertens et ensuite de délirer sur du "Fort de Boucans" ou de Wasael.....
VincentBXL
Répondre