Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
astuces invention.... lachez vos ptits secrets!!
Re :astuces invention.... lachez vos ptits secrets!!
Pour les fermeturres éclair coincées
u dégripant pour métaux ! Type WD-40, +- 5€ en magasins de bricolage.

essai de mettre du WD40 c de l'huile qui était utilisé pour les bateaux a la base parce qu'elle resiste mieux a l'eau que de l'huile ordinaire
maintenant tu devrai pouvoir en trouvera casto ou sinon u va dans n'importe quel ship shop ils en ont
maintenant tu devrai pouvoir en trouvera casto ou sinon u va dans n'importe quel ship shop ils en ont
en parlant de ship shop on ma conseillé d'acheter la bas de la colle sporaB ou qqch com ca pour reparer des presques trous sur ma combi...
y paré que c mieu que le neoprene pcq c plus souple.
le seul probleme c quelle est assez toxique...
quest ce que vous en pensez?
y paré que c mieu que le neoprene pcq c plus souple.
le seul probleme c quelle est assez toxique...
quest ce que vous en pensez?
bac achete ses bout au même endroit (ship shop), si mes souvenirs sont bons.
parait que ca tient bien
parait que ca tient bien

[quote=morgan]des chausson pas rincer (c'est pas moi qui a fait cette conerie enorme !) depuis cet été. la fermeture est coincée par le sel.
Quelqu'un peut me depanner ??? :?:[/quote]
Euh, tu prends des chaussons sans fermeture éclair :idea: :roll: Oups désolée...
Quelqu'un peut me depanner ??? :?:[/quote]
Euh, tu prends des chaussons sans fermeture éclair :idea: :roll: Oups désolée...
A propos de chaussons, quelqu'un sait-il ou je pourrait trouver des chaussons qui conviendraient à des pieds LARGES ?
j'ai essayé plusieurs type de chaussons "classic" et je ne rentre dans aucun d'eux. chez magic surf le vendeur m'a di qu'il avait le meme probleme. lui il les craque derriere mais bon si faut les changer tout les 6 mois non merci
. Il m'a dit aussi qu'il éxistait des chaussons en latex qui se déformaient tellement que n'importe quel pied pouvait rentrer dedans, mais le prix s'approchait des 600Frs ... :shock:
j'ai essayé plusieurs type de chaussons "classic" et je ne rentre dans aucun d'eux. chez magic surf le vendeur m'a di qu'il avait le meme probleme. lui il les craque derriere mais bon si faut les changer tout les 6 mois non merci

Les seuls chausson en latex que je connaisse sont des ATAN, tip top, mais ils ne coûtent pas 600F. Est ce qu'ils seront assez larges, j'en sais rien ??
:evil: rahhhhhh jai plus de doigts mdr
depuis 1h30 jessaye de les debloquer (les chaussons) tout y est passé le degrippant, l'huile de vaseline, le beurre, le savon......
Là je passe aux chose serieuses, :idea: reflechissons, c'est du putain de sel qui bloque la fermeture, faut donc que je trouve un truc qui reagisse avec le sel, le sel c'est du NaCl, je trouve un truc qui reagis avec ca et je vous ferais un bilan lol
depuis 1h30 jessaye de les debloquer (les chaussons) tout y est passé le degrippant, l'huile de vaseline, le beurre, le savon......
Là je passe aux chose serieuses, :idea: reflechissons, c'est du putain de sel qui bloque la fermeture, faut donc que je trouve un truc qui reagisse avec le sel, le sel c'est du NaCl, je trouve un truc qui reagis avec ca et je vous ferais un bilan lol
recherche sur FORSV
c un forum construit exactement pareil que DW sauf que tas des bettes de mathematiciens, phisiciens etc.....
pose ta question rubrique PHYSIQUE!!!
ca ma vachement choké de retrouver la meme construction de site!! :shock:
c un forum construit exactement pareil que DW sauf que tas des bettes de mathematiciens, phisiciens etc.....
pose ta question rubrique PHYSIQUE!!!
ca ma vachement choké de retrouver la meme construction de site!! :shock:
arff t'as pas fini d'être choqué alors...y'en a plein des forum sur la même base :wink:
Pour débloquer une fermeture Eclair coinçée par le sel il faut mettre du vinaigre :wink:
du vinaigre ou faire pipi dessus :wink:
Ben j'préfère encore l'odeur du vinaigre
Oui, vinaigre ou jus de citron, voire même coca-cola... Un truc acide quoi!

Acide dans la limite du raisonnable... j'ai renversé une fois une batterie de voiture sur mes chaussons... bon d'accord, ça se fait pas, mais toutes les coutures ont été bouffées illico presto et mes chaussons se sont ouverts comme une vulgaire peau de banane :oops: :oops: