Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

astuces invention.... lachez vos ptits secrets!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bluenote
Killer
Killer

Re :astuces invention.... lachez vos ptits secrets!!

Message par bluenote »

smile.gif ça marche super top
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Pour les veinards qui s'en vont naviguer l'hiver au soleil et dans l'eau chaude avec des mimines dépourvues de cals cause froid et pétole...
Combien de séjours paradisiaques gâchés par les ampoules! Alors ne pas oublier

1 - les mitaines genre Da Kine , les prendre bien étroites sinon la main glisse dedans et on choppe des crampes. D'autrent préfèrent les gants Mappa "customisés" ( on coupe les extrémités des doigts)

2- le sparadrap en rouleau, choisir en tissu de préférence soyeux, cà se coupe avec les doigts On en trouve partout en grande surface, ( Hansaplast, Merchrochrome special "prévention-ampoule", çà se déchire facilement ( pas besoin de ciseaux) et çà tient sans problème toute une journée de nav.

Il faut combiner les 2: les mitaines protègent les paumes, le sparadrap s'enroule autour des phalanges aux endroits menacés par les ampoules.
Attention à ne pas trop serrer, ce sparadrap n'est pas élastique ( et c'est pour celà qu'il tient beaucoup mieux que l'élastoplast qui roule) Faire chevaucher largement sur 1.5 à 2 tours

La prévention c'est l'idéal, il faut être attentif et bien sûr naviguer super bien réglé, mettre les gants dès que çà fait un peu mal.

Le mal est fait, les ampoules sont là et "creusent" avec l'eau de mer: on peut encore rattraper la situation. Eviter le sparadrap à même les plaies, il faut mettre dessous un pansement, et faire tenir le tout avec sparadrap et éventuellement Duck tape. Auparavant bien désinfecter à l'éosine et laisser à l'air la nuit.
Les petits pansements "special bain" marque mercurochrome ou primaplast tiennent vraiment bien sur les doigts et sont vraiment étanches . Bien moins cher et plus tenaces que les "compeed"
Et hop, c'est reparti, on peut encore naviguer .
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

moi je dirais mitaines de velos moins cheres (elles sont bien faites pour tenir un guidon alors un wish !! 8) )!! et elasto qui lui est extensible ! par contre il coute plus cher ! :wink:
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

[quote=mamie]. Auparavant bien désinfecter à l'éosine et laisser à l'air la nuit.
[/quote]

L'éosine ne désinfecte pas, elle permet d'assécher la plaie :mrgreen:
togamipia
Timide
Timide

Message par togamipia »

vive le tulle gras (qu'a vachement augmenté... injustifié !)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=popol][quote=mamie]. Auparavant bien désinfecter à l'éosine et laisser à l'air la nuit.
[/quote]

L'éosine ne désinfecte pas, elle permet d'assécher la plaie :mrgreen:[/quote]

une fois les ampoules (ouivertes) bien séchées
mettre dessus homeoplasmine sans pansement( ce qui veut dire ne rien faire) et des le lendemain amelioration notable en 3/4 jours c refermé si des que sortie de l'eau eosine puis homeo
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

plasmine !
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

[quote=Xtrem]moi je dirais mitaines de velos moins cheres (elles sont bien faites pour tenir un guidon alors un wish !! 8) )!! et elasto qui lui est extensible ! par contre il coute plus cher ! :wink:[/quote]

NOONNN surtout pas! j'ai testé les deux, hélas! sad.gif

Les gants de vélo ( j'avais voulu faire des économies) : çà devient raide avec l'eau de mer.
l'élastoplast ( que j'obtenais sans bourse délier à une époque) : se décolle et "roulotte" sur les doigts.
Pas pratique à installer: ciseaux obligatoires, protection à oter. A la rigueur sur les paumes....
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

[quote=popol][quote=mamie]. Auparavant bien désinfecter à l'éosine et laisser à l'air la nuit.
[/quote]

Popol, évite ce genre d'affirmation ,à faire tordre de rire le corps médical laugh.gif . L'éosine est un excellent antiseptique comme la plupart des colorants utilisés en dermato. Il assèche aussi, c'est exact!
De toute façon quoiqu'on fasse, si les ampoules sont là et qu'on veut continuer à naviguer malgré tout tous les jours, il n'y aura pas de miracle. Il faut simplement essayer de limiter les dégâts.
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

je suis d en l obligation d intervenir , l eosine n est pas desinfectante stricto censu .
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=JENNA]je suis d en l obligation d intervenir , l eosine n est pas desinfectante stricto censu .[/quote]

tiens tiens et l'urine?
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

[quote=thejoker]
c'est avec ce genre de gants que je choppe le plus d'ampoules!

[/quote]

ben c'est trop tard pour conseiller Claude François, c'est malin
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Désolé mamie, tu as raison, mais bon c'est un pharmacien qui m'avait parlé de ça lors d'un stage, il voulait surement dire que l'éosine ne faisait pas le poids face à d'autres antispetiques :roll:
gab69
Timide
Timide

Message par gab69 »

Euh.... pour un mât coincé récalcitrant.... La scie à métaux, peu coûteuse (sauf en mâts bien sûr)....
Bon ok je :arrow:
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

[quote=thejoker][quote=popol][quote=mamie]. Auparavant bien désinfecter à l'éosine et laisser à l'air la nuit.
[/quote]

une fois les ampoules (ouivertes) bien séchées
mettre dessus homeoplasmine sans pansement( ce qui veut dire ne rien faire) et des le lendemain amelioration notable en 3/4 jours c refermé si des que sortie de l'eau eosine puis homeo[/quote]

heu....je voudrais juste rappeler...que mamie est medecin quand même..je pense qu'elle sait ce qu'elle dit.. :roll:

ceci dit...je peux me tromper!lol..mamie t'es docteur hein?
Répondre