Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

hawai en bon touriste ;)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ti cureuil
Timide
Timide

hawai en bon touriste ;)

Message par ti cureuil »

je rejoins mon homme a hawai pendant plus d'une semaine
<br>jsuis pas assez windsurf pour passer l'intégralité de mes journées sur l'eau
<br>j'aurai bien aimé avoir des bonne combines de touriste,genre pour plonger,ou bien des coins absolument a visiter..pis voire aussi les moyens de transport dispo pour se deplacer dans l'ile de maui
<br>
<br>merci pour toute info
teavapiti
Jiber
Jiber

Re :hawai en bon touriste ;)

Message par teavapiti »

ah Charles, on parle de toi là!!

Sinon, euh, y'aurait pas de charter pas cher entre lyon et honolulu, non? ah bon tant pis...
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

demande a charles, je croa kil a déja passé kelke jour a hawai...mai chui pa sur

:twisted: :twisted: :twisted:
ti cureuil
Timide
Timide

Message par ti cureuil »

je sais pour charles,il m'a aidé pas mal,mais il a pas les bonnes astuces du touriste
c different kan tu vis la bas de la vie que tu as kan tu y vas en simple touriste
:oops:
ti cureuil
Timide
Timide

Message par ti cureuil »

pour info teavapiti,c pas si cher ke ça les vols,faut juste que tu ais la carte 12/25 SCNF et tu gagnes 25% de reduction sur tous les vols united airlines!!!
perso je m'en tire pour 4500 frcs AR ce qui est pas enorme enorme vu la destination!
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Si tu restes sur Maui, pour tout ce qui est tourisme, va voir du côté de Lahaina c'est là que sont regroupés tous les professionnels du tourisme, c'est là que tu trouveras un max d'info. En vrac à voir sur l'île pour un non plancheux
- le volcan Haleaka (attention il faut partir tôt, sinon gros risque de brouillard épais)
- L'aquarium du Maui Ocean Center
- la route de Hana (un must !!)
- Lahaina
- Paea
- la baie de Lapérouse
Et j'en oublie, tu as largement de quoi combler tes journées pendant quinze jours.
Par contre le tarif des excursions est assez élevé. Pour les plongées, c'est souvent des sorties à la journée avec deux plongées, là aussi le tarif était assez élevé.
Pour se déplacer, j'ai pas vu beaucoup de bus, mais Charles pourra mieux te renseigner que moi. Il vaut mieux louer une voiture, il faut éviter les loueurs classiques du style Avis, et prendre des petits loueurs style rent a wreck (!).
Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur Big Island pour aller voir le volcan en activité, ça vaut vraiment le détour.

Sinon tu peux trouver d'autres infos sur mon site (tourisme puis Hawaii).

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

En bon touriste, viens plutot passer le J de L'A en station, devant une bonne tartiflette et avec un bon verre de blanc...
Ahlala pas croyable ces touristes qui partent à Palawaii laugh.gif

Si t'as le time, passe dans une Fnac, tu dois pouvoir trouver des guides de poche
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Juste un rajout, comme on ne peut pas naviguer avant 11h, généralement on faisait du tourisme toute la matinée, on achetait un petit truc dans un fast food local qu'on mangeait sur la plage, je "planchais" l'aprem, pendant que madame et les gosses se doraient la pilule ou se baignaient. Pour cela les spots de sprecks ou de kanaha sont très bien. Hookipa est à éviter pour les non plancheux (plage rikiki, pas moyen de se baigner, pas d'ombre, surpeuplé...).

Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
ti cureuil
Timide
Timide

Message par ti cureuil »

vraiment trop gentil pour les conseils
je garde precieusement ta page internet en lien!
en plus ce ptit aperçu photo donne l'eau a la bouche!
pour le guide j'y ai pensé mais g été déçue de ce que j'ai trouvé en magasin!!
JPrefere les conseils de personnnes deja allées la bas
:wink:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=ti cureuil]
pour le guide j'y ai pensé mais g été déçue de ce que j'ai trouvé en magasin!![/quote]

J'avais un guide Ulysse sur Hawaii qui était pas mal du tout, il nous a bien aidé sur place pour trouver les coins à voir.

Olivier
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

[quote=ti cureuil]perso je m'en tire pour 4500 frcs AR ce qui est pas enorme enorme vu la destination![/quote]

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

P'tain des fois ca fait mal d'etre un croulant...
Vive la jeunesse :!: :!: :!: :!: :!:
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

jémé bien lot foto le vioc!!

bon celle ci tu la laisse que pour noel et pi apres tu nous remet lot!

biggrin.gif
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

Une petite balade à pied. 10km après Hookipa en venant de l'aéroport, tu trouves un chemin à faire à pied vers une cascade. Une petite heure de marche sympa, pour changer de la plage.
Sinon, la descente en VTT du volcan. Tu prends un mini bus sur Paia qui te montes au sommet, et retour en glissade. très sympa!
Et puis y'a plein de galeries marchandes les jours de pluies, pour trouver le maillot super chouette qui te manque. Ma femme a au moins acheté une dizaine d'exemplaires sur place :cry: :cry: :cry:
shangu
Timide
Timide

Message par shangu »

Salut !

[ A chaque trip je fais un topo ]
Tu trouveras un topo sur Maui, si tu pars bien a Maui et non a Oahu ...;
Il y a beaucoup de balades le long de Hana Road, les twins fall, monter l'Haleakala, plonger a Molokini, tout est magnifique.Le decrassage neuronal du planchiste passe par ce tour de l'ile.

http://www.funboardforum.com/destination/f...?Identifiant=16

shangu;
CrAbE645
Timide
Timide

Message par CrAbE645 »

laissez tomber !! charles a part les rocks d'hookipa il connai pas grand chose laba wink.gif :twisted: :twisted:
Répondre