Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix de volume pour une jp freestyle

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
vdv
Newbie
Newbie

Choix de volume pour une jp freestyle

Message par vdv »

Salut a tous ,<br /><br />
Voila j'aurais besoin de vos conseil car je n'arrive pas a me décider pour le volume de ma future board ...<br /><br />
J'ai une jp freestyle pro 2008 90l pour 64 kg et  je nav de 3.7 a 5.7 sur cette board ( le plus souvent en 4.2 et 4.7 )<br /><br />
Je commence a progresser tous doucement en freestyle ; je passe les air jibe les spock commence a bien passé ;  je commence a  tenter flaka , shaka , nav en switch ...<br /><br />
Mais voila j'ai l'impression d'avoir souvent trop peu de volume sous les pied et j'hésite a remplacé ma board par une 98 litres ...<br /><br />
Que pensez vous qu'il serais  le mieux pour mon poids ? 90 ou environ 100l ?<br /><br />
Car j'ai peur de trouver une 100l trop encombrante et lourde sous les pied ??<br /><br />
En plus je ne sais pas prendre quelle board pour remplacé la mienne car suis habitué avec une board de 5.5 kg et la plupart des 100l font 6.4 kg environ !!<br /><br />
J'hésite entre la jp , la fanatic et la starboard  ( en version pro ) ... et la taboo qui est trop trop belle mais assez lourde sur papier !<br /><br />
Que me conseiller vous ?
catabatique
Newbie
Newbie

Re :Choix de volume pour une jp freestyle

Message par catabatique »

Comme je ne suis pas un pro du freestyle(plus tôt slalom)je ne suis pas sur de te donner les meilleurs conseil en matière de litrage de flotteur, mais ce dont je suis sur,c'est que moi avec mes 93kg je navigue sans problème sur une 102L en 5.8m²( Freestylewave 2007) et pense même passer sur 93L.

Si tu pèses 64kg,tu devrais pouvoir te faire plaisir sur plus petit,voir 78L!

Voici un tableau JP 2010 et ce en rapport avec ton quiver.

FREESTYLE 89

Length:     232 cm /7'7"

Width:     60.0 cm /23.6"

Volume:     89 liters

Weight

±6% PRO: 5.5 kg/12.1 lbs

±6% FWS:6.1 kg/13.4 lbs

Fin (Power)     Freestyle 22

Shaper:     W. Gnigler

Sails:

ideal: 4.2-6.1

rec.: 4.0-6.5
vdv
Newbie
Newbie

Message par vdv »

oui je sais que je peux nav sur plus petit , ai une 69 l d'ailleurs pour nav en vagues ; mais pour le freestyle c'est différent ...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

bon alors moi j'ai eu comme toi la jp 90L 2008

après j'ai acheter en complément grâce a une bonne occase un jp 100L 2007

alors c'est vrai que quand tu est habituer a 90 tu arrive sur une 100L  et bien la tu ne fait plus rien la planche a une différence de largeur  c'est  énorme :lol:

mais une fois habituer au volume tu commence a découvrir le potentielle d'une 100l  au niveau glisse c'est impressionnent

donc mon conseille si c'est ta planche unique et que navigue souvent dans le vent fort ou très clapoteux garde la 90l sachant que tu est pas trop lourd

maintenant si tu navigue que sur plan d'eau plat et que tu a une deuxième planche pour le carton ou que chez toi il y a pas de vent trop fort  tu peux regarder une 100l

mais bon moi ma jp 90l  :love:  :love:  :love:  :love:
vdv
Newbie
Newbie

Message par vdv »

ce ne serais pas en planche unique mais en complement de ma planche de vague de 69 l en fait ,

mais clair avoir une 90 pour freestyle vent fort et une 100 pour vent faible serais le mieux ; mais cela ferais bcp de planche ...

donc si je prend une 100l cela serais plutôt pour remplacer ma 90 l en fait et pour une utilisation sur le plat et parfois en vagues light wind ... a savoir que niveau vent c'est 4.2 et 4.7 que j'utilise le plus !

Je pense que je vais essayer de tester une 100l avant de me décider
Répondre