Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
JP Super Sport et RSS 7.8m., Quelle grandeur ? (69cm - 118 l. ou 74 cm - 127 l.)
JP Super Sport et RSS 7.8m., Quelle grandeur ? (69cm - 118 l. ou 74 cm - 127 l.)
Bonjour à tous,<br /><br />
J'envisage faire l'achat d'une planche et voile pour le vent léger. Je recherche avant tout le planing à +/-12 noeuds et la performance.<br /><br />
Mon choix de voile est arrêté sur la Neil Pryde RSS 7.8m. Ce sera ma plus grande voile, ensuite j'utilise la Hellcat 6.2m.<br /><br />
Mon choix de planche serait la JP Super Sport. Quelle grandeur choisir afin de maximiser l'utilisation en vent léger ? Quelle est votre avis sur la version Gold (à part du prix élevé) ? Finalement mon poids est de 77 kg.<br /><br />
Merci de vos commentaires.
J'envisage faire l'achat d'une planche et voile pour le vent léger. Je recherche avant tout le planing à +/-12 noeuds et la performance.<br /><br />
Mon choix de voile est arrêté sur la Neil Pryde RSS 7.8m. Ce sera ma plus grande voile, ensuite j'utilise la Hellcat 6.2m.<br /><br />
Mon choix de planche serait la JP Super Sport. Quelle grandeur choisir afin de maximiser l'utilisation en vent léger ? Quelle est votre avis sur la version Gold (à part du prix élevé) ? Finalement mon poids est de 77 kg.<br /><br />
Merci de vos commentaires.
Re :JP Super Sport et RSS 7.8m., Quelle grandeur ? (69cm - 118 l. ou 74 cm - 127 l.)
voile unique sur ce flotteur?
si oui,je dirai 74,histoire de favoriser la plage basse,
maintenant,si tu veux y mettre la 6.2,pas le choix,faut la 68!
si oui,je dirai 74,histoire de favoriser la plage basse,
maintenant,si tu veux y mettre la 6.2,pas le choix,faut la 68!
Re :JP Super Sport et RSS 7.8m., Quelle grandeur ? (69cm - 118 l. ou 74 cm - 127 l.)
La voile RSS 7.8m. serait l'unique voile pour cette planche.
francis @ 19/12/2009 - 20h59 a dit:
La voile RSS 7.8m. serait l'unique voile pour cette planche.
ton spot et tes condices?
pour du lac et 12/16 noeuds,la 74,
pour du glissant et 16/20 noeuds,la petite!
à toi de voir la plage recherchée!
-
- Newbie
J'ai la 7.8m² MKIII sur 118L 2010
Rien de négatif à dire.
De 15(au planning 93KG)à 25noeuds!
Elle plane tôt,le jibe passe facile,elle ne s'envole pas,passe bien dans le clapot si bonne maitrise.
Très vive,c'est une bombe.
Pour la version Gold,la pro est déjà fragile alors...
Rien de négatif à dire.
De 15(au planning 93KG)à 25noeuds!
Elle plane tôt,le jibe passe facile,elle ne s'envole pas,passe bien dans le clapot si bonne maitrise.
Très vive,c'est une bombe.
Pour la version Gold,la pro est déjà fragile alors...
C'est maintenant fait !!!
J'ai reçu ma nouvelle JP SuperSport 74 version Gold. Je n'ai que seulement 2 sorties, mais quelle sensation. Le poid plume lui permet de planner rapidement. Les jibes sont très facile malgré la largeur de 74 cm, le poids doit aider pour beaucoup. Initialement je voulais acheter une RSS 7.8, mais j'ai opté pour une H2 8.2 (qui se monte sur un 460 cm) et une Hellcat 7.2. Bref, une super planche qui doit être manipulée avec soin ...
J'ai reçu ma nouvelle JP SuperSport 74 version Gold. Je n'ai que seulement 2 sorties, mais quelle sensation. Le poid plume lui permet de planner rapidement. Les jibes sont très facile malgré la largeur de 74 cm, le poids doit aider pour beaucoup. Initialement je voulais acheter une RSS 7.8, mais j'ai opté pour une H2 8.2 (qui se monte sur un 460 cm) et une Hellcat 7.2. Bref, une super planche qui doit être manipulée avec soin ...