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jp slalom 6...
jp slalom 6...
bonjour a tous,<br />
les test wind et planche mag ne sont pas super bon sur les jp slalom 6...( face aux fanatic starboard entre autre...) pour ma part je suis interessé par une jp 82 6eme version mais vu les test je me demande si c est judicieux...pour monter une rsr 8.6....quelqu un a deja essayer ? quoi penser de cette planche au vu des test de la gamme ? elles ont changée cette annee et apparement on ne peut prendre de repere par rapport a l annee derniere...merci pour vos infos...
les test wind et planche mag ne sont pas super bon sur les jp slalom 6...( face aux fanatic starboard entre autre...) pour ma part je suis interessé par une jp 82 6eme version mais vu les test je me demande si c est judicieux...pour monter une rsr 8.6....quelqu un a deja essayer ? quoi penser de cette planche au vu des test de la gamme ? elles ont changée cette annee et apparement on ne peut prendre de repere par rapport a l annee derniere...merci pour vos infos...
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Re :jp slalom 6...
Après JP superX, supersport, slalomV, et des problèmes de fiabilité et SAV
J'ai changé pour Starboard avec l'iSonic 111, puis la 122 : incomparable !
Vraiment exceptionnelle pour mes 75 kg avec une North RamF10 de 8m2
L'iSonic est très typée slalom : carène tendue, rails épais, large mais très courte
aileron Deboichet excellent mais necessairement droit et très profond, etc
le tout pour des performances, stabilité, cap, vitesse, uniques à mon avis ...
les JP sont par contre plus classiques et plus polyvalentes : SlalomVI ????
plus complémentaires aussi pour les coureurs avec le concept trois planches ...
J'ai changé pour Starboard avec l'iSonic 111, puis la 122 : incomparable !
Vraiment exceptionnelle pour mes 75 kg avec une North RamF10 de 8m2
L'iSonic est très typée slalom : carène tendue, rails épais, large mais très courte
aileron Deboichet excellent mais necessairement droit et très profond, etc
le tout pour des performances, stabilité, cap, vitesse, uniques à mon avis ...
les JP sont par contre plus classiques et plus polyvalentes : SlalomVI ????
plus complémentaires aussi pour les coureurs avec le concept trois planches ...
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Re :jp slalom 6...
Je reçois ma 82 la semaine prochaine,j'espère que je n'en serai pas déçu!!!
Si Antoine gagne avec, c'est que ça ne doit être si mauvais?
Je vous donnerai mes impressions par la suite.
Si Antoine gagne avec, c'est que ça ne doit être si mauvais?
Je vous donnerai mes impressions par la suite.
Re :jp slalom 6...
Salut,
Détérage de post surement mais tant pis, si ca peut aider quelqu'un.
Je cherchais une remplaçante a ma Exocet warp slalom 62 que je trouve un poil trop joueuse en zone rouge.
J'ai tester la bête en 92 litre et en 101 litres.
La 92 a un shape très tendu, pas beaucoup de largeur mais une bonne épaisseur.
Les point négatifs.
- Les phases de non planning sont plus dur a gérer qu'avec la exo.
- Le depart planing est moyen, il faut bien abatre ou alors pomper pour bien la faire partir.
- touché d'eau assez sec et rude, perso j'aime bien.
Les point positifs.
- une V moyenne et une V max de folie!!
- Un controle de malade!!
- des jibes incisif.
- des straps vraiment confort
Perso, je préfère la 101 qui à une plage d'utilisation plus large, 6.2 à 7.8.
le volume et la largeur supplémentaire permet un départ planing plus rapide.
le contrôle reste excellent. même en 6.2 a bloc, je me sens assez serein, la vitesse élevé me font plus peur que la perte de contrôle.
Les jibes nécessite plus d'engagement, mais ca reste très bien.
J'ai naviguer le même jour avec la Jp 101 et la isonic 101.
La isonic est plus confort, de loin.
Niveau vitesse, les 2 se valent. mais la sensation de sur vitesse est plus présente sur la jp.
Le touché d'eau est plus sec avec la jp.
la plage d'utilisation est la même. 6.2 à 7.8
Vola,
quelque infos en vrac.
Détérage de post surement mais tant pis, si ca peut aider quelqu'un.
Je cherchais une remplaçante a ma Exocet warp slalom 62 que je trouve un poil trop joueuse en zone rouge.
J'ai tester la bête en 92 litre et en 101 litres.
La 92 a un shape très tendu, pas beaucoup de largeur mais une bonne épaisseur.
Les point négatifs.
- Les phases de non planning sont plus dur a gérer qu'avec la exo.
- Le depart planing est moyen, il faut bien abatre ou alors pomper pour bien la faire partir.
- touché d'eau assez sec et rude, perso j'aime bien.
Les point positifs.
- une V moyenne et une V max de folie!!
- Un controle de malade!!
- des jibes incisif.
- des straps vraiment confort
Perso, je préfère la 101 qui à une plage d'utilisation plus large, 6.2 à 7.8.
le volume et la largeur supplémentaire permet un départ planing plus rapide.
le contrôle reste excellent. même en 6.2 a bloc, je me sens assez serein, la vitesse élevé me font plus peur que la perte de contrôle.
Les jibes nécessite plus d'engagement, mais ca reste très bien.
J'ai naviguer le même jour avec la Jp 101 et la isonic 101.
La isonic est plus confort, de loin.
Niveau vitesse, les 2 se valent. mais la sensation de sur vitesse est plus présente sur la jp.
Le touché d'eau est plus sec avec la jp.
la plage d'utilisation est la même. 6.2 à 7.8
Vola,
quelque infos en vrac.
Re :jp slalom 6...
j'ai une V54 dont je suis ra-vi!
en 5.1 et 6.3,ça envoie du pâté!
par contre,j'ai eu un ou 2 retours sur les VI,plutot bof!
skal disait que la V était + sympa que la VI,je veux bien le croire!
en 5.1 et 6.3,ça envoie du pâté!
par contre,j'ai eu un ou 2 retours sur les VI,plutot bof!
skal disait que la V était + sympa que la VI,je veux bien le croire!
Re :jp slalom 6...
Resalut,
J'ai fait le pas et me suis offert une JP VI 101
Testé à fond ce week end.
Conditions: Samedi vent irrégulier entre 15 et 25 noeud, Dimanche 18 noeuds réguliers
Matos : JP Slalom VI 65 (101 litres), RSR evo 2 6.2m et 7m, Tectonic Goldwing 38
Rider : 1m80, 77 Kg
La planche est très large du cul, du coup elle porte vraiment bien au non planning et est très stable.
Dès qu'une risé arrive, j'abat un peu et je chope le planning.
Et la, la planche est une vrai bombe!!
La vitesse est vraiment impressionnante et le contrôle excellent. Le race deck joue vraiment bien son rôle.
En 6.2 dans 25 noeuds, je ne me suis pas sentit en danger, j'avais une vmoyenne élevé sans jamais perdre le contrôle de la planche.
Avec cette aileron, elle navigue assez basse sur l'eau mais le nez éfilé permet de ne pas enfourner.
7m est la voile de prédilection sur cette planche.
Je planne a partir de 13-14 noeud et arrive à la tenir jusqu'a 25 noeud environ.
Le leger double concave en tête permet de bien passer le clapot et rend la planche assez douce quand ça chahute.
Ca reste très en dessous des manta et exocet mais je trouve le confort correct. un peu au dessous des isonics.
Cependant, c'est une planche assez physique, et mieux avoir une bonne conditions physique pour rester a fond tout le temps.
Le cap est vraiment excellent, à tester dans des conditions plus lights mais c'est très prometteur!!
Le jibe est un régal, ca envoie comme dans du beurre et on peux allonger la courbe comme on veut.
L’intérieur à la bouée n'a jamais été aussi sain et facile à engager.
Robert teriitehau est venu participer a notre régate entrainement de dimanche et a tester la planche en version 92 litres.
de son avis, la planche est très rapide et la vmax est pratiquement infini. A le voir sur l'eau, je veux bien le croire.
Voila un avis supplémentaire d'un slalomeur du dimanche.
A+
TAH16
J'ai fait le pas et me suis offert une JP VI 101
Testé à fond ce week end.
Conditions: Samedi vent irrégulier entre 15 et 25 noeud, Dimanche 18 noeuds réguliers
Matos : JP Slalom VI 65 (101 litres), RSR evo 2 6.2m et 7m, Tectonic Goldwing 38
Rider : 1m80, 77 Kg
La planche est très large du cul, du coup elle porte vraiment bien au non planning et est très stable.
Dès qu'une risé arrive, j'abat un peu et je chope le planning.
Et la, la planche est une vrai bombe!!
La vitesse est vraiment impressionnante et le contrôle excellent. Le race deck joue vraiment bien son rôle.
En 6.2 dans 25 noeuds, je ne me suis pas sentit en danger, j'avais une vmoyenne élevé sans jamais perdre le contrôle de la planche.
Avec cette aileron, elle navigue assez basse sur l'eau mais le nez éfilé permet de ne pas enfourner.
7m est la voile de prédilection sur cette planche.
Je planne a partir de 13-14 noeud et arrive à la tenir jusqu'a 25 noeud environ.
Le leger double concave en tête permet de bien passer le clapot et rend la planche assez douce quand ça chahute.
Ca reste très en dessous des manta et exocet mais je trouve le confort correct. un peu au dessous des isonics.
Cependant, c'est une planche assez physique, et mieux avoir une bonne conditions physique pour rester a fond tout le temps.
Le cap est vraiment excellent, à tester dans des conditions plus lights mais c'est très prometteur!!
Le jibe est un régal, ca envoie comme dans du beurre et on peux allonger la courbe comme on veut.
L’intérieur à la bouée n'a jamais été aussi sain et facile à engager.
Robert teriitehau est venu participer a notre régate entrainement de dimanche et a tester la planche en version 92 litres.
de son avis, la planche est très rapide et la vmax est pratiquement infini. A le voir sur l'eau, je veux bien le croire.
Voila un avis supplémentaire d'un slalomeur du dimanche.
A+
TAH16
Re :jp slalom 6...
à priori,
j'ai entendu que le talon serait + adapté sur ce flotteur!
j'ai entendu que le talon serait + adapté sur ce flotteur!
Re :jp slalom 6...
Salut,
Exact,
en faite je m’était tromper c'est un Talon 36 que j'ai sur cette planche (va falloir que je range un peu toute ces lames qui traine!!)
Petit Test en 7.8 Rsr evo 2 puis 7m RSR evo 3
En rsr evo 3 pas vraiment de différence avec l'ancienne evo 2, a voir une fois la voile rodé.
En 7.8
Mastos:
Voile 7.8 RSR evo2
Aileron 40 JP puis 38 SL2 puis S09 39
Vent 12 - 16 noeuds très irrégulier.
D'abords au niveau des ailerons.
le Jp 40 cm qui va assez bien sur la starboard 111 de 2008 et 122 de 2009 ne lui convient pas du tout. même en réglages extrême, PDM tout a l'arrière et wish très haut, je n'arrivait pas a libérer le flotteur.
En SL2 38, la ca change tout, le flotteur foile naturellement sur l'aileron, V moyenne correct sans plus, quelque spin out mais cela viens surement de mes appui un peu trop "franc" sur la jambe arriere.
En Select S09 39 cm, j'ai un peu plus de gras sous la jambe arriere, ca me convient vu mes mauvaises habitudes.
Bonne Vmoyenne, Vmax un peu moins bien que le Deboichet, assiette du flotteur un peu plus haute.
Si les conditions le permette, test ce week end en SL2 ou SL4 40cm
POur le combo voile/planche,
La 101 étant assez large et ayant pas mal de largeur, on est vraiment bien stable même avec 7.8.
La voile écrasant un peu plus le flotteur, il faut un poil plus reculé le PDM qu'avec 6.2 et 7.0.
Je referais un topo dès que j'aurais plus d'expérience sur cette planche.
A plus
Exact,
en faite je m’était tromper c'est un Talon 36 que j'ai sur cette planche (va falloir que je range un peu toute ces lames qui traine!!)
Petit Test en 7.8 Rsr evo 2 puis 7m RSR evo 3
En rsr evo 3 pas vraiment de différence avec l'ancienne evo 2, a voir une fois la voile rodé.
En 7.8
Mastos:
Voile 7.8 RSR evo2
Aileron 40 JP puis 38 SL2 puis S09 39
Vent 12 - 16 noeuds très irrégulier.
D'abords au niveau des ailerons.
le Jp 40 cm qui va assez bien sur la starboard 111 de 2008 et 122 de 2009 ne lui convient pas du tout. même en réglages extrême, PDM tout a l'arrière et wish très haut, je n'arrivait pas a libérer le flotteur.
En SL2 38, la ca change tout, le flotteur foile naturellement sur l'aileron, V moyenne correct sans plus, quelque spin out mais cela viens surement de mes appui un peu trop "franc" sur la jambe arriere.
En Select S09 39 cm, j'ai un peu plus de gras sous la jambe arriere, ca me convient vu mes mauvaises habitudes.
Bonne Vmoyenne, Vmax un peu moins bien que le Deboichet, assiette du flotteur un peu plus haute.
Si les conditions le permette, test ce week end en SL2 ou SL4 40cm
POur le combo voile/planche,
La 101 étant assez large et ayant pas mal de largeur, on est vraiment bien stable même avec 7.8.
La voile écrasant un peu plus le flotteur, il faut un poil plus reculé le PDM qu'avec 6.2 et 7.0.
Je referais un topo dès que j'aurais plus d'expérience sur cette planche.
A plus