Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

re : Eh! oui, AHD fragile!!

Avis et test des planches de la marque Ahd
white shark
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:49
Contact :

Re :re : Eh! oui, AHD fragile!!

Message par white shark »

je navigue avec le gars qui "destroy" de l'AHD sur Oléron...
la première qu' il a fracassé on navigait ensemble...
les conditions n'étaient pourtant pas si exeptionnelles, de la vague de 1m à 1m50, un vent de 20 noeuds environ....
franchement la board l'été pas belle à voir : entièrement fendu sur le dessous, la félure remontait jusk'à un des rails et le pont était légèrment fissuré ( du bon boulot :twisted: )

la 2de, j'étais pas avec lui mais d'aprés lui les conditions n'étaient la encore pas exeptionnelles....

on peut donc se poser des questions kan à la solidité AHD concernant les board de vague !

@+
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :re : Eh! oui, AHD fragile!!

Message par towcat »

QUOTE(boblepoisson)
c'est marant comme beaucoup de monde se donne de la peine pour diaboliser ahd............



...? :roll:
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :re : Eh! oui, AHD fragile!!

Message par M »

Bon j'ai pas tout lu sur cette zoulie polémike.... juste la 1ere page...

Perso j'ai u une :
267 II : RAS
FD68 : RAS
GT59 : RAS mais bon elle a 10 sorites donc ça compte pas.

Par contre ce que je peux dire c'est que je me suis pris pas mal de boite avec toute c board et que les boards ont/étaient tjrs ossi nikel (chanceux ????). Ceuwx qui m'ont vu naviguer peuvent te confirmer que meme si je fais gaffe, une fois sur l'eau j'hésite pas et je ne navigue pas sur des oeufs...

Quand a notre grand gourou XEUTREM-ment-populaire, le coup des boards qui cassent en deux a la 1ere sortie, ça me fait doucement rire... Evidment qu'une AHD peut KC en deux mais franchement c un k franchement a part et toutes les marques ont ce probleme alors fo pas focalisé... paske kan tu pete un custom en deux a mon avis pour te le fer changer c po la meme limonade et AHD de ce coté la y'a pas de souci... maintenant k'il y é une movese série c possible et g le concoi mais c po unikement pour AHD
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :re : Eh! oui, AHD fragile!!

Message par Xtrem »

QUOTE(M)
Quand a notre grand gourou XEUTREM-ment-populaire


8) j'aime quand tu me parles ainsi!! laugh.gif

QUOTE(M)
le coup des boards qui cassent en deux a la 1ere sortie, ça me fait doucement rire... Evidment qu'une AHD peut KC en deux mais franchement c un k franchement a part et toutes les marques ont ce probleme alors fo pas focalisé...


personne focalise, c'est juste que c'est arrivé sur un ahd !! si c'etais arrivé sur une autre marque je serais allé sur le forum de la marque !! :?


QUOTE(M)
paske kan tu pete un custom en deux a mon avis pour te le fer changer c po la meme limonade et AHD de ce coté la y'a pas de souci...


d'abord un custom ça pete pas 8) !!! nan je rigole ça pete quand meme laugh.gif !! mais alors là je t'arrete pour ce qui est du rmplacement il n'y a aucun pb !!! en tous cas en ce qui concerne black local !! :wink:


QUOTE(M)
maintenant k'il y é une movese série c possible et g le concoi mais c po unikement pour AHD


je suis d'accord, sur la mauvaise serie, aussi comme ahd a bouger sa prod en tunisie peu etre tout les process ne sont pas encore a 100% ce qui pourrais expliqué des choses !! :roll:
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :re : Eh! oui, AHD fragile!!

Message par M »

on est d'accord Xrem.. mais c vré ke pour ce ki é de la garantie d'un custom en wave.... j'aimerais bien voir lé condition de garantie...
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :re : Eh! oui, AHD fragile!!

Message par M »

QUOTE(white shark)

on peut donc se poser des questions kan à la solidité AHD concernant les board de vague !


on peut donc se poser des questions kan à la façon de s'en servir ! C marrant c tjrs les meme ki petes les board :roll:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :re : Eh! oui, AHD fragile!!

Message par Xtrem »

QUOTE(M)
on est d'accord Xrem.. mais c  vré ke pour ce ki é de la garantie d'un custom en wave.... j'aimerais bien voir lé condition de garantie...


les conditions de garantie => vice de fabrication normalement !! smile.gif

mais si tu petes la board en 2 il t'en refais une !! 8)

mais bon deja faut la peter en deux !!! :roll:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :re : Eh! oui, AHD fragile!!

Message par Xtrem »

J'viens d'acheter une Pit et je suis déçu par sa fragilité aux chocs (par rapports aux autres flotteurs de marques différentes que j'ai possédés et utilisés dans des conditions similaires)! Je vais quand même la rapporter au shop car je me demande même si cé pas un défaut de fabrication... à suivre...
the13rider
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2004, 07:37
Contact :

Re :re : Eh! oui, AHD fragile!!

Message par the13rider »

QUOTE(M)
Perso j'ai u une :  
267 II : RAS  
FD68 : RAS
GT59 : RAS mais bon elle a 10 sorites donc ça compte pas.



Tu m'étonnes Simone :!: :!: Si t'as des planches de slalom c'est que tu fais du slalom avec (normallement laugh.gif ), et c'est normal que tu les éclates pas en deux en tirant des bords...
Moi je vous parle de PLANCHE DE VAGUE OU FREESTYLE, celles qui mangent des receptions acrobatiques et stratosphériques :!:
Sa sert vraiment a rien de nous dire "ouais salut je comprend pas, moi mes boards de freeride elles sont nickel..."
Tu comprendras que les contraintes sont pas les même quand tu receptionne un table top de 4m et quand tu fais un jibe...

QUOTE
on peut donc se poser des questions kan à la façon de s'en servir ! C marrant c tjrs les meme ki petes les board


Bah ouais ma poule!! On a des planches de vagues donc on fait de la vague avec!!!! Evidemment c'est que les freestyleurs et les waverideurs qui sont concernés....

Bon maintenant que j'ai répété 3 fois la même chose j'éspère que c'est entendu...

A bon entendeur...
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :re : Eh! oui, AHD fragile!!

Message par M »

[quote=the13rider]

Tu m'étonnes Simone :!: :!: Si t'as des planches de slalom c'est que tu fais du slalom avec (normallement laugh.gif [/quote]

[/quote]

C pas faux... du coup g la ferme paskeu c vré ke g jms u d'AHD de wave wink.gif
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :re : Eh! oui, AHD fragile!!

Message par Xtrem »

[quote=Poporche]J'viens d'acheter une Pit et je suis déçu par sa fragilité aux chocs (par rapports aux autres flotteurs de marques différentes que j'ai possédés et utilisés dans des conditions similaires)! Je vais quand même la rapporter au shop car je me demande même si cé pas un défaut de fabrication... à suivre...[/quote]

j'ai une pit 85 mais pas de pets pour le moment !! 8)

mais je fais plusse gaffe !!! :?

:wink:
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :re : Eh! oui, AHD fragile!!

Message par M »

[quote=the13rider]
Bah ouais ma poule!! On a des planches de vagues donc on fait de la vague avec!!!! Evidemment c'est que les freestyleurs et les waverideurs qui sont concernés....

[/quote]

J'ai aussi des planche de vagues (autre que AHD) et pas de soucis.. perso la 267 dans les petites vagues passait pas mal (une fois k'on maitrisait l'enfournement précose :wink: ) et je n'ai pas eu de soucis... mais il est vrai que je suis loin du table a 4 m de haut...
chris88
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 28 nov. 2003, 22:47
Contact :

Re :re : Eh! oui, AHD fragile!!

Message par chris88 »

perso, j'ai une Mx, elle en prend plein la gueule dans les sauts mais surtout en freestyle (big mack, table, loop, willy) pour l'instant elle tient bon !.
j'ai un pote qui a pété sa JP neuve sur un simple high jump...alors arrêtons de nous focaliser sur AHD.
chris laugh.gif
chris88
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 28 nov. 2003, 22:47
Contact :

Re :re : Eh! oui, AHD fragile!!

Message par chris88 »

Perso moi j'ai un proto(maxride) ahd de 2002.A part quel que pete et lenez explosé sur un body drag j'ai pas eu de problème.
Sinon mon père a une vieille ahd onshore 78l et l'utilise dans du gros!!
et a part quelque péte pas de problème.

Donc ahd c pas plus fragile q'une autre marque
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :re : Eh! oui, AHD fragile!!

Message par francois »

QUOTE(jérémy56)
Sinon mon père a une vieille ahd onshore 78l et l'utilise dans du gros!!

Genre une orange avec des esèces de fleurs au milieu et une 4.7 space dog ?? :roll:
Répondre