Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

c'est grave la merde la

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

c'est grave la merde la

Message par Alex »

Salut
<br>aujourd'hui session extrème sur l'ile de ré avec du 55 noeuds (voir+ en rafale :shock: ) en 3.5 à la rue sur la fin quand c'est monté très fort.
<br>
<br>Sauf que y a un sauf que :evil: :evil: :evil:
<br>y avait des boulettes de pétrole partout du tout pourri et les boards voir combards ou autre voiles sont sortis taché de cette merde
<br>
<br>c'est pas la fête en ce moment sur les plages de charente mar. :? mais bon comme on dit dans un mag il faut sortir l'avale ma zoute du garage :wink:
<br>
<br>a+
tipunch
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 01 janv. 2004, 21:26
Contact :

Re :c'est grave la merde la

Message par tipunch »

Ba écoute fin aout de cet été gt o Championnat de France Espoir de catamaran à St Brieuc.moi ki navé vu ,habitant dans le sud, une galette,g été servi pendant une semaine en découvrant la triste réalité quotidienne de cette région sad.gif ...On a greer tous les jours les pieds dans le mazout :x ...Bref dans ce monde meilleur kon nous promet fodra voir a kça ossi ça change...
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :c'est grave la merde la

Message par bizzard85 »

Eh Alex...
Ce qu'il y a de bien à la Tranche, c'est que l'île de Ré nous protège des boulettes ... :twisted:
Boycotcot !!
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :c'est grave la merde la

Message par Alex »

QUOTE
Ce qu'il y a de bien à la Tranche, c'est que l'île de Ré nous protège des boulettes ...

:twisted: pédoule
mat de mac 83
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 16 juin 2003, 23:41
Contact :

Re :c'est grave la merde la

Message par mat de mac 83 »

vive le prestige !!!!!!!!!!!!!!!!!
:evil: :evil: :evil:
néo.prène
Timide
Timide
Messages : 383
Enregistré le : 08 janv. 2004, 16:29
Contact :

Re :c'est grave la merde la

Message par néo.prène »

pour l'instant ils ont pas chier dans mon lac mais ca viendra peu etre un jour!!!! :? :? :?
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :c'est grave la merde la

Message par sailpower »

[quote=Alex]Salut
aujourd'hui session extrème sur l'ile de ré avec du 55 noeuds (voir+ en rafale :shock: ) en 3.5 à la rue sur la fin quand c'est monté très fort.
[/quote]

mdr je crois que tu dois pas bien savoir ce que c'est que 55 noeuds .... disons 40 avec rafales ca sera plus realiste ...
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :c'est grave la merde la

Message par Alex »

> sailpower
sans doute que l'anémo qui était à la rochelle et celui utilisé à sablanceau devaient déconner alors tu doit avoir raison
enfin tu me crois pas si tu veux
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :c'est grave la merde la

Message par sailpower »

[quote=Alex]> sailpower
sans doute que l'anémo qui était à la rochelle et celui utilisé à sablanceau devaient déconner alors tu doit avoir raison
enfin tu me crois pas si tu veux[/quote]

c'est pas que je te crois pas mais deja si c'est des relevés MF ou capitainerie c'est pris a 10m du sol ( ce qui change pas mal de chose avec le vent au sol) et pis c'est surement des rafales et pas du vent constant paske a 55 noeuds constant en 3.5 ca m'etonnerait que tu la tienne (valable pour 90% des riders qlq soit le niveau) a moins de faire + de 100kg et encore ...
ho-okipa
Timide
Timide
Messages : 568
Enregistré le : 08 août 2002, 23:13
Contact :

Re :c'est grave la merde la

Message par ho-okipa »

bah non mais à moins que tu sois à la rochelle ou sablanceau c pas le même vent, par chez nous c'est pareil ya un cap à quelques km et le vent y est bien plus fort et puis faut faire attention au vent moyen...
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :c'est grave la merde la

Message par rob1 »

[quote=sailpower]
c'est pas que je te crois pas mais deja si c'est des relevés MF ou capitainerie c'est pris a 10m du sol ( ce qui change pas mal de chose avec le vent au sol) et pis c'est surement des rafales et pas du vent constant paske a 55 noeuds constant en 3.5 ca m'etonnerait que tu la tienne (valable pour 90% des riders qlq soit le niveau) a moins de faire + de 100kg et encore ...[/quote]

pourquoi toujours mettre en doute la parole des autres ? pourtant il est pas à marseille...

55 noeuds en 3.5 c tres possible, j'ai déjà fait 50 noeuds en 4.2 (ma plus petite voile) et je suis pas "une bête". Je ne dit pas que je ne tombais jamais ou que je ne galerais pas, mais c'etait loin d'etre mission impossible.
Pour les releves de vent, certes les mâts sont en hauteur, mais concernant les capitaineries, par définition un port c'est quand meme plus ou moins abrité du vent... donc il ne faut pas généraliser la dessus.
Personnellement pour mes relevés de vent comparés avec ceux des sémaphores, en fonction des orientations il arrive frequemment de constater 15 à 20 noeuds de plus pour les sémaphores.
Si il naviguait sur un cap exposé ou dans un endroit ou l'effet venturi pointe son nez, les 50 noeuds il les avait sans doute.
sans compter que parfois, entre l'appréciation d'un anémo à terre et ce qui se passe en mer, c'est le jour et la nuit.

Seules les comparaisons de lecture et l'expérience permettent de bien juger...
Lionel972
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:27
Contact :

Re :c'est grave la merde la

Message par Lionel972 »

Comme on dit chez nous : "Pé la !!!!!" arreter de vous prendre la tete...de toute manière il est clairement su de tous qu'un surfer dit "y avait 2m de houle " et qu'un plancheux s'exclame : "y avait 3m de vague !!!" quand au forces de vent noeuds ou beaufort ou Km/h plus on est à la rue plus on met unre tit toile plus on est persuadé que le vent approche les 50 noeuds quand on tient plus sa 3.5m²...mais 50 noeuds on tient deja plus droit sur la plage, on peut plus mettre son flotteur seule sur le toit de la caisse delaquelle dailleurs on ne pleut plus ouvrir les portes sans qu'elles s'arrachent....
Si yen a (et yen a ...donc je bache personne...)qui sortent dans 50noeuds et qui s'amusent....(ça c'est encore moins sûr!) et bien chapeau bas missié
si ou ka tchembé voile zot mwen ka di ou sa : "bwavo!"
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :c'est grave la merde la

Message par thejoker »

55 noeuds la mer par en paquet ..elle est blanche et s'applatit....
tu tiens debout a 45 degre et encore..

j'ai deja pris des rafales , des bourrasques d'eau a la ganguise (l'eau s'eleve..) pas facile simplement d'avancer.. et je pense que y avait pas plus de 45..
l'eau s'eleve au essus de 40...ca fait des nuages de pluie..

55 ..c 'est aussi 15 de plus que 40..(le meme gap qu'entre 25 et 40...)

perso j'ai jamais fait et je ferais jamais....
Shaff
Jiber
Jiber
Messages : 1764
Enregistré le : 28 déc. 2003, 19:48
Contact :

Re :c'est grave la merde la

Message par Shaff »

VIVE LE PRESTIGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre