[quote=mimich]C'est marrant cette tendance à généraliser!!!
Parce qu'une minorité donne de cette pratique une image de bof, de frimeur, d'emmerdeur et de pollueur, hop, le jet ski à la poubelle!
C'est comme partout : il y a des nazes qui vont pourrir la dune avec le 4X4 pour poser leur engin dans l'eau au milieu des baigneurs, il y a les casse couilles qui vont faire les cons devant la plage (bruit, gerbes...), les neuneus qui font des aller retour à fond le long des planchistes, les frimeurs qui se la jouent sur la cote...
Mais il ne faut pas oublier que le jet ski est soumis comme tout engin navigant (y compris les planches à voile... on est tous en infraction quand on se tire des bourres à 30 noeuds à 10 m de la plage...) au code de navigation, qu'il nécessite le permis cotier au minimum (auparavant, les loueurs étaient plutot laxistes à ce sujet, mais maintenant, vu les contrôles, ça a tendance à serrer....) et que les petits malins qui font les cons devant la plage se font souvent aligner... Il faut juste penser que la proportion de cons est à peu près la même que sur la route (ça peut faire beaucoup...).
Alors en essayant d'être un peu plus malin, on découvre que le jet ski peut se révéler un super engin de ballade, marrant (ben oui, c'est un peu comme la moto, et en plus on pilote tout le temps en travers, genre terrain bien gras), et surtout qui permet d'accéder à des coins qu'on ne peut pratiquement pas découvrir autrement (sauf éventuellement en kayak, si y'a pas des bornes à faire...). 1 m de large, 20 cm de tirant d'eau, on passe partout. C'est grace au jet que j'ai pu découvrir plein de recoins de la mangrove guadeloupéenne, des canaux perdus, des endroits ou personne ne passe et ou la nature reste comme elle était il y a des années. En y allant mollo, on peut même observer des tortues, des oiseaux, des tarpons... Certes ça pollue un peu, mais des milliers de fois moins qu'un 747 en bout de piste au Raizet et qui fait son point fixe à 10 m de la Rivière salée (ceux qui connaissent voient de quoi je parle... Pas vrai Lionel?
).... Idem en baie d'Authie ou le manque de profondeur limite les accès...
Et de toutes manières, comme dit Nat, dès que ça souffle un peu et que la mer s'agite, les jets rentrent au bord et nous laissent le terrain de jeu...[/quote]
viens par chez moi ou tous ces c.......s de parisiens viennent avec leur 4x4 a 300 000 balles et tournent en rond comme des cons sur des plans d'eau flat et ricici autour de bouées et pique les plans d'eau aux planchistes avec leur trucs qui puent et qui polluent et qui font un bruit du diable et on verra si tu trouveras ca bien. Ils arrivent meme a se tuer en se rentrant dedans ces imbeciles !!