Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le windsurfer et dieu?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par popol »

:? Tu n'as pas le permis :?: On est à 45mn des vagues et à 30 mn d'un plan d'eau !

Pour la religion on m'a suffisamment bourré le crane dans mon école quand j'étais petit, j'ai eu ma dose... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ca me fait penser à samedi dernier, ou j'étais dans un p'tit resto. Il y avait un père avec son fils d'environ 6 ans, le père s'énervait car son fils n'était visiblement pas attiré par sa religion, ou tout du moins par ce que le père essayait de lui faire rentrer dans la crane. Il tapait du poing sur la table et se mettait les mains sur la tete en criant (un taré...) pour que son fils lui récite je ne sais quelles paroles juives... Le gosse chialait, partait, puis le père le remettait sur sa chaise et ça recommencait. Tout le monde était effaré. Je suis écoeuré de voir de tels comportements... On ne peut certes pas juger le père sur cette seule impression mais toutes les personnes autour étaient pretes à prendre la défense du petit... Voilà j'ai raconté ma vie, j'ai pas envie de contribuer à un débat à la con on a tous des histoires de ce genre à raconter alors je m'excuse :oops:
XPstriker
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 03 nov. 2003, 14:28
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par XPstriker »

j'ai le permis , je vien de recuperer ma voiture apres un accident , dison traumatisan ...
je vais surement apporter mon matos des que je peu et racheter la veloce 290 de mon prof de sport ... ki en faisai sur le lac de pose , mais la je suis en plienne periode de partiels ...
des que les exam sont fini , apres le ski , on en reparle avec plaisir ... presque 5 mois que j'ai pas nav' :evil: :cry:
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Charles »

Vu que ce topic a un aspect plutot negatif face a la religion. Je ne detaillerai pas mon point de vue, mais je crois en dieu, pratique ma religion, et prie assez regulierement....

Pour plus d'infos, voir les reponses dans l'internview de la newsletter Gaastra.
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par rob1 »

Ni Dieu, Ni Maître !!!!
ni code, ni morale

euh, bon, ok je me tais, je voulais pas aller si loin :wink:

moi aussi ca m'a effaré, au maroc ils sont très croyants, mais c'est pas étonnant parce que ca ressemble plus a du bourrage de crane qu'a autre chose, d'ailleurs on le comprend vite : ils essayent tous de te convertir !
franchement, très peu pour moi, j'ai des tonnes d'autres choses mieux à faire, et c'est sans compter que pour moi le mot dieu n'existe que par les croyances des autres.

Si personne ne m'avait jamais parlé de son bon dieu, le concept meme ne m'aurait pas effleuré. Pour moi Dieu, c'est le père noël des adulteS..
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par med »

Je vois Dieu comme concept dans lequel on place ce que l'on n'ignore. Plus la connaissance avance, et plus il me semble que Dieu diminue. Paradoxalement, on dit que la science rapproche de Dieu en prouvant son existance - je ne vois pas comment, mais c'est sûrement car ma science est trop faible.
Je vois les religions comme fournisseurs d'accès à Dieu. Différents fournisseurs d'accès pour un seul est même Dieu.
Dieu sert aussi de prétexte à l'homme pour commettre les pires bassesses : guerres de religions, convertions forcées, attentats, inquisition, croisades, etc.
Je dis ne pas croire en Dieu, mais je vois bien que c'est faux...
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3982
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Poulif »

[quote=rob1]
Si personne ne m'avait jamais parlé de son bon dieu, le concept meme ne m'aurait pas effleuré. Pour moi Dieu, c'est le père noël des adultes..[/quote]

Je crois que tout est dit.

Je te donne 20/20 rob1.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par mimich »

Mon dieu donne nous notre vent quotidien, protège nous de la pétole et délivre nous des vagues (par paquet de 7, siouplait...)...

Voilà, maintenant tout est dit (même la messe!)
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Robbyjunior »

Coté religion, elle sont surtout là pour faire des guerres. Regardez les musulmans et les juifs en israel, le catolique et protestant en irlande je crois ou au nord de l'angletterre. Il n'y a que des adaptations pour faire miroiter au partiquant que les miracles sont possible par la volonté de dieu afin de redonner espoir à ceux qui sont dans la misère. Souvent les text sont soit mal interprété pour engranger la haine (musulman) soit les text raconte la vie de moïse, jessus (mais qu'est ce que jmen fou). Comme beaucoup on m'a obligé à pratiquer une religion mais ça m'emmerdait d'aller au catéchisme 2x fois par semaine pour avoir la communion pour faire plaisir au parent et à la famille. Résultat les 2 dernières fois où g remis les pieds dans une église c pour 2 enterrement.
Coté dieu, même si la religinon ça me gonfflait, j ait cru jusqu'à ya encore pas longtemps. Mais qd je vois que des personnes qui font le bien partent et celles qui font le mal reste, qu'il y a toujours autant de guerre, celà fait très peu de temps que je n'y crois plus. Alors qu'on ne me parle pas de dieuu ou de religion à part robby bien sûr :wink:
nicoroots
Timide
Timide
Messages : 164
Enregistré le : 22 avr. 2003, 17:58
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par nicoroots »

Un texte assez bien vu je trouve (La Tordue - Bondieu)

Si dieu était
Un peu moins con
Ca s'saurait
Bouducon !
S'il est aussi
Bon qu'on le dit
Ca s'verrait
Hey pardi ! Hey !

Mais après tout
Il est comme il est
Dieu est surtout
Comm' on l'a fait
Pas plus malin
Ou bêta qu'un autre
Ni plus ni moins
Mauvais apôtre
C'pendant c'qui m'gène
Chez ce quidam
Qu'est peut être même
Qui sait une dame
Ce qui frise l'e-
Xcès d'élégance
C'est de n'briller
Qu'par son absence

T'as la combine
De la divine
Moins on t'voit plus
On t'imagine
Plus on fabu-
Le sur ta bobine
De l'au-delà
T'es la Garbo
T'es la Greta
D'tous les ballots
Qu'ont b'soin d'un zeus
Au d'ssus d'leur vie
En fait tous ceusses
Vieille branche éh oui !
A qui tu dois
D'être encore là
Je suis un homme
Et ça m'suffit
Pas b'soin d'un gou-
Rou à la gomme
Qu'un boudha ou
Qu'un jésus-christ
Qu'un grand rabbin
Qu'un allah qu'un
Anachorète
Me prenne la main
Que sais-je encore
E'm prennent la tête

Tout' ces bouches d'or
De toutes sectes
De tous bords
Tout ça c'est du
Pareil au même
Se taper d'ssus
C'est pas la peine
Pour ces foutus
Energumènes

Et sans vouloir
Désobliger
La foule notoire
Des abonnés
A tel ou tel
Père éternel
J'voulais seulement
Dire en passant
A tous ces gens
Fans hermétiques
Parfois virant
Aux fanatiques
Qu'en sacrifiant
Conscience et âme
A un' croyance
A un programme
Vous fournissez
Messieurs mesdames
Aussi des armes
D'intolérance

L'erreur étant
Somme toute humaine
Depuis tout c'temps
Qu'en barque on s'mène
Jetons c'frichti
Par dessus bord
Basta suffit
D'rester en berne
Cessons d'encore
Prendr'nos messies
Pour des lanternes

Vous comprendrez
Qu'j'préfère rester
Au fond d'mon lit
A méditer
Avec ma mie
Qu'est bonn' comm' du
Pain pas béni
Du pain perdu
A la myrtille
Quj'préfère visi-
Ter quêques endroits
De paradis
Du bout des doigts
Dans des pays
Tout en dentelles
Et qui tout droit
Vous mènent au ciel.

............

Sinon après une pure session sous le soleil, quand on voit ce que la nature peut nous offrir, il ne vous arrive jamais de vous dire qu'il doit bien y avoir quelquechose là-haut pour nous offrir tant de perfection et de bonheur ?
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Robbyjunior »

Non et comme tu le dis si bien c'est la nature qui nous l'offre.
just
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2004, 14:15
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par just »

[quote=XPstriker]dieu n'est pour moi k'une invention des hommes pour repondre a leurs question sans reponces ...

en toute logique si la reponce a vos problem c'est une bonne nav' bien venté, alors éole est votre dieu , c'est mon cas sauf que helas je ne peu prier quand je veu , maudit soit cette ville sans mer ....[/quote]

Tout à fait d'accord !

Med a dit : "Je vois Dieu comme concept dans lequel on place ce que l'on n'ignore. Plus la connaissance avance, et plus il me semble que Dieu diminue. "

Bien dit ! Pourvu que ça diminue vite.
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par mayhem »

je sai pu si c Karl Marx ou jean-Pascal de la Starac 1 qui disai ke ce né pas Dieu ki a créé l'homme mais l'homme ki a créé Dieu

lé pas con ce jean-pascal :oops:

:twisted: :twisted: :twisted:
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Robbyjunior »

[quote=mayhem]je sai pu si c Karl Marx ou jean-Pascal de la Starac 1 qui disai ke ce né pas Dieu ki a créé l'homme mais l'homme ki a créé Dieu

lé pas con ce jean-pascal :oops:

:twisted: :twisted: :twisted:[/quote]
juste un peu agitateur :wink:
jibette
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 16 mai 2003, 10:40
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par jibette »

Bah, moi aussi je dis que le dieu du fun, y en a qu'un c'est Robby !
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par NILUjE »

non c robbie,
robby c'était pour passer incognito wink.gif
Répondre