Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par med »

Quand je navigue l'hiver en Bourbonnais, l'eau est souvent dans les 4 - 5°C et par ce froid, je suis seul sur le lac... quand le vent souffle à force 3-4, tout va bien : je plane et jibe... Mais quand le vent soufle à 45 noeuds en rafales comme la semaine dernière, j'ai trop peur de me boîter et d'y rester... Du coup je n'ai tiré que 4 bords tellement c'était flippant (en plus j'étais en 4.5 donc largement surtoilé dans les rafales, mais soustoilé dans les périodes plus calmes).
<br>Suis-je le seul dans ce cas ?
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par maxdeblay »

T'inquiete je pense que c'est pour tout le monde pareil. Moi je navigue en mediterrannée et les rares fois où j'ai navigué seul, j'etais pas très rassuré je dois dire !
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par stef38 »

je pense qu'il faut au moins quelqu'un sur la plage pour contacter les secours au cas ou.
Et puis on tire des bords bien plus court, moyennant ça, ça m'arrive de naviguer tout seul, meme si je l'ai pas fait depuis quelques temps, ben ouais quand on peut c'est quand meme plus marrant de naviguer à plusieurs...
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par benisma »

c'est clair que naviguer seul, c'est la connerie à ne pas faire: il suffit que tu casses quelquechose.
Au moins quelqu'un au bord pour te surveiller.
guignol
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 09 déc. 2003, 10:52
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par guignol »

Salut à toi O grand frileux !!! :wink:

Lorsque les conditions se durcissent et que le froid se fair sentir, inutile de se taper des grands bords...Je fais des "micro-bords", 100m maxi, mais tu t'arrêtes pas, ca signifie que t'envois un beau jibe à chaque fois et "obligation" de balancer un jump sur un des bords. Tu auras moins d'appréhension car tu ne seras jamais au large et le fait de te concentrer sur les jibes et le saut devrait te faire oubier le froid !! 8)

bye !
FunAleX
Timide
Timide
Messages : 309
Enregistré le : 19 août 2002, 10:15
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par FunAleX »

salut, moi je navigue souvent seul l'hiver, et personne sur la plage. C'est sur, c'est sauvage et c'est beau. En plus je me sens obligé de tenter des moves sinon c'est pas une nav reussié wink.gif

Je fais aussi des tout petits bord et je suis toujours actif, donc j'ai pas froid du tout, mais si il m'arrive un truc, je suis mal.

Donc pour résumer : A ne pas faire !!! c'est débile !!!

mais bon, si vous etes debile alors, allez-y !
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par bizzard85 »

Franchement naviguer dans une eau à 4-5 °C c'est de la folie
Temps de survie en cas de problème ????
just
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2004, 14:15
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par just »

[quote=med]Quand je navigue l'hiver en Bourbonnais, l'eau est souvent dans les 4 - 5°C et par ce froid, je suis seul sur le lac... quand le vent souffle à force 3-4, tout va bien : je plane et jibe... Mais quand le vent soufle à 45 noeuds en rafales comme la semaine dernière, j'ai trop peur de me boîter et d'y rester... Du coup je n'ai tiré que 4 bords tellement c'était flippant (en plus j'étais en 4.5 donc largement surtoilé dans les rafales, mais soustoilé dans les périodes plus calmes).
Suis-je le seul dans ce cas ?[/quote]


Pour en remettre une couche sur la religion :

Demande à Dieu qu'il t'envoie Jésus. Comme il marche sur l'eau, il pourra t'aider au cas où.

T'es rassuré ???
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par med »

[quote]Je fais des "micro-bords", 100m maxi[/quote]
:arrow: Mon lac fait 200m de large :wink:

[quote]il suffit que tu casses quelquechose[/quote]
:arrow: Ca c'est pas grave, vu la taille du lac, je peux toujours rejoindre le bord en ramant sur ma planche. J'ai juste peur de me casser quelque chose... Une entorse du genou est si vite arrivée !

Enfin ça me rassure : mon appréhension est normale...
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par maxdeblay »

Normalement en lac tu n'a pas à t'inquieter !
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par popol »

si ton matos est en bon état, tu n'as pas trop de souci à te faire... mon wish s'est cassé cet après midi, heureusement que ma combi est neuve sinon avec l'ancienne j'aurai surement laissé le matos au large vu l'eau à 8°C... Il faut bien vérifier son matos avant de partir dans des conditions pareilles.
whirly
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2003, 10:54
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par whirly »

serieu ca doit faire froid!!!

oulalala!!!!!

ellles passe les charentaises ds les straps?
The Cracker
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 03 nov. 2003, 16:48
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par The Cracker »

J'ai navigué avec un pote a la madine (proche nancy) dans les mêmes conditions que toi... Et bien c'est vrai que ça caille ! (on était que tout les deux).
Nous on tirait 2 ou 3 bords et on revenait se réchauffer au bord de l'eau en courant (pour les pieds...)
Sinon c'est vrai que tout seul je n'aurait peut etre pas vavigué...
A plus...
CrAbE645
Timide
Timide
Messages : 881
Enregistré le : 10 juin 2003, 10:03
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par CrAbE645 »

t'inkiète med ce week end j'ai navigué à arc sur tille (près de dijon ça te di peut être quelque chose) je me suis retrouvé avoir très froid et pu pouvoir fair un water start pi tro fénient aussi, alors je me suis laisser ramerner o bord :oops: en lac g pas bien peur mais en mer c pas la même donne
EC
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 12 août 2003, 13:11
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par EC »

Il vaut mieux être au moins deux quand on navigue.
Répondre