Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bon Plan Assurance RC ca marche !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jibette
Newbie
Newbie

Re :Bon Plan Assurance RC ca marche !

Message par jibette »

A propos d'assurance, faites gaffe et regardez bien vos contrats car quelques RC ne couvre pas la navigation en planche (ou contiennent une clause inadaptée à la pratique de la planche).
Il y a quelques années, j'avais changé d'assureur pour mon appart de manière à avoir une RC couvrant la navigation et m'évitant de devoir prendre une assurance supplémentaire.

Françoise.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Sinon, je rappelle à tout le monde que la license FFV vous assure contre ce genre d'accident, de même qu'elle vous assure pour vous secourir vous et votre matériel en cas de pépin.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Robbyjunior)
Moi je dirai pas ce qui m'est arrivé parce que ça va donner des mauvaise idée à certain. Si ce n'est que g été bien remboursé

Si tu vas nous le dire :!: :!:
frédox
Timide
Timide

Message par frédox »

QUOTE(rob1)
ne venez plus vous plaindre quand vous trouverez les franchises ou les cotisations trop chères...  :?

elle augmente encore cette année comme tout les ans d'ailleur :evil: et pourtant il y a eu moin d'accident , moin de tole froissé , moin d'hospitalisation d'accidenter , donc a moin avis c'est pas le faite de faire marché sa RC qui fait augmenter les cotisations :wink:
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme vous, parce que sinon vous le sentiriez l'effet causal...

à la base vous croyez qu'ils fonctionnent comment les assurances ?
si ils doivent rembourser de plus en plus, c'est evident qu'ils vont augmenter les cotisations, ou sinon ils ne feront plus de bénéfices !!
c pour ca que le mec qui a sa caisse dans la rue il va payer plus cher que le mec qui l'a dans un garage fermé... parce que le premier a plus de risques !!!

concernant la remarque de nickst, ben ouais, c'est clair, les assurances, ben des fois sans le savoir on paye 3 fois la meme... l'assurance de la CB, l'assurance du forfait ski, l'assurance machin.....

alors c'est sûr qu'il faut pas hésiter à les utiliser. Mais là on parle un peu d'arnaque, donc si pour vous voler un mec qui a une jolie voiture ca se justifie pq le mec il doit etre blinde de sous, on va pas tomber d'accord... y'en a qui triment pour se payer une caisse.

maintenant attention, j'ai pas dit que les assureurs n'étaient pas pour certains des arnaqueurs voire des voleurs...
Moi mon assurance auto je la paye un peu plus chere que les trucs par telephone, bien moins chere que certaines compagnies classiques, mais je reste chez eux pq le mec qui s'occupe de moi je sais qu'il se bougera le cul des que j'aurai un pepin.

En tout cas ils sont pas pires que les agents immobiliers puisque dans ce dernier cas, moi à chaque fois je me suis fait avoir ("oui bien sûr on a ce que vous cherchez... regardez voilà le descriptif, tout est ok et dispo, vous nous payez et on vous donne les coordonnees du proprio"... tu payes et bizarrement y'en a tjs un avant toi qui a pris l'appart avant toi...) et c'est clair que maintenant je suis vacciné contre eux.

concernant la remarque de fredo, ca revient un peu à dire qu'on va arrêter la recherche contre le cancer et les soins prodigués aux malades parce qu'il y a encore des gens qui meurent de cette saloperie...

bon, c long et inutile comme post, mais ca faisait longtemps (sic) que j'avais aps posté et l'absence de vent se fait sentir (normalement il arrive, il va etre froid mais il arrive !! biggrin.gif)
neteo
Timide
Timide

Message par neteo »

Oh la les gars, c est pas la fin du monde mon histoire d assurance. C est juste une piqure de rappel, au cas ou, car tout le monde ne pense pas a ce genre de truc, comme aussi par ex (vu il y 2 semaines) : un type a roule sur un mat carbone sur un parking en marche arriere que faire :
:arrow: je lui pardonne, et je le laisse partir, c est pos grave j ai plein ble.
:arrow: je m enerve, et je lui explose une vitre a coup de wishbone.
:arrow: etc etc...

bof, je vous laisse trouver la suite, la j ai pas l inspiration

Ciao
Répondre