Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le futur président Américain windsurfeur ???? peu etre...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Le futur président Américain windsurfeur ???? peu etre...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Etant moi meme chef d'entreprise et ayant pas mal bougé je peux parler de ce sujet:je suis heureux de vivre en france de payer mes salariés avec les charges patronals autour de 2500 euros,de reversé 20%de mon chiffre d'affaires en tva a l'état pour pouvoir roulé sur des routes entretenues,pour que tous les enfants puisent aller a l'ecole gratuitement,a la fac,qu'ils puisent avoir des soin corrects (voir le paradis de charles dans john q en ce moment sur canal +) Un petit exemple charles combien gagne une serveuse a Hawai? 8 dollars,9 dollars? brut de l'heure et avec ca elle doit s'assurer médicalement,cotisser pour sa retraite, se payer un appart(surment pas a 1600 dollars)Si on dis que l'européen est egoiste je crois que les américain battent tous les recorts,c'est tout pour leurs gueules et si tes prauvres c'est de ta faute et ta qu'a te démerder.bye
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

[quote=jude]
Hou la la
D'abord, j'ai pas compris la remarque qui tue ... puis j'ai parcouru les posts et :idea:
C'est une vraie réflexion de "p'tit Le Pen de gauche" ça nowhereman ? 8)[/quote]

Nan ... bon je tiens m'excuser auprès de ... Laurent, j'ai été un peu sec c'est vrai ... (mamie elle peut se gratter pour les excuses ...)
On dérape pas mal en ce moment sur DW, on dit des choses qu'on devrait pas dire et on oublie que c'est Laurent le responsable de toutes nos conneries ... Perso, je vais essayer d'être moins impulsif et de poster moins (surtout quand j'aurais réussi ce putain de cutback 8) )

Simplement, Jude, on a déjà eu cette discussion au printemps sur les américains, etc ... attention y'a 12 pages y faut tout lire pour tout comprendre wink.gif
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....?t=2703&start=0

Ca n'avait abouti à pas grand chose par contre Mamie essaie à chaque fois de placer sa sale propagande discrètement pour le parti constitutionnel, l'IFRAP, Claude Reichmann ... En tous cas, moi je m'eleverais à chaque fois qu'elle essaiera de faire passer sa promo sur un forum de planche.

http://www.claudereichman.com/programme.htm

Leur portail web vaut le detour au cas où certains trouveraient que j'exagère :
http://www.conscience-politique.org
le forum y est edifiant de haine envers les musulmans, athées ... :?

C'est simplement pour ça que je lui ai demandé de fermer sa bouche, DirectWind selon moi n'est pas le bon endroit pour ça.
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE]Etant moi meme chef d'entreprise et ayant pas mal bougé je peux parler de ce sujet:je suis heureux de vivre en france de payer mes salariés avec les charges patronals autour de 2500 euros,de reversé 20%de mon chiffre d'affaires en tva a l'état pour pouvoir roulé sur des routes entretenues,pour que tous les enfants puisent aller a l'ecole gratuitement,a la fac,qu'ils puisent avoir des soin corrects (voir le paradis de charles dans john q en ce moment sur canal +) Un petit exemple charles combien gagne une serveuse a Hawai? 8 dollars,9 dollars? brut de l'heure et avec ca elle doit s'assurer médicalement,cotisser pour sa retraite, se payer un appart(surment pas a 1600 dollars)Si on dis que l'européen est egoiste je crois que les américain battent tous les recorts,c'est tout pour leurs gueules et si tes prauvres c'est de ta faute et ta qu'a te démerder.bye[/quote]

Environ 6/7 dollars de l'heure + environ 60-100 dollars de pourliches par jour.

Mais desole, ca fait environ 115 dollars par jour, y'a aucun probleme de fric.

Pour John Q, je dis pas le contraire, mais ne pas oublier que c'est de la fiction, et dans l'urgence !!!
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Pour en finir avec ce sujet je voudrais ajouter que si ma fille etait en âge de se connecter seule sur Directwind (10 ans? 12 ans ? quel âge a le petit jo ?), ça me mettrait dans une colère noire de savoir qu'elle puisse y rencontrer certaines personnes qui l'invitent à lire des textes aussi orientés et extrémistes (texte de Revel par exemple) - de gauche ou de droite, peu importe - (jude: je ne suis pas d'extreme gauche) sans 'accompagnement' ...
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE]Un petit exemple charles combien gagne une serveuse a Hawai? 8 dollars,9 dollars? brut de l'heure et avec ca elle doit s'assurer médicalement,cotisser pour sa retraite, se payer un appart(surment pas a 1600 dollars)[/quote]

Quand on a été à Hawaii (c'est la première fois qu'on mettait les pieds aux states), on a été halluciné de voir le nombre de petits vieux qui servaient dans les fastfoods :shock: ils étaient obligés d'en venir là car leur quarante ans de travail ne leur avaient pas permis d'avoir une retraite décente (à moins qu'elle soit partie en fumée en bourse...).

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

tout comme toi funix j'en suis resté sur le cul et le seul pays develeper ou j'ai vue ce phenomène est le portugal ou tu vois les petits vieux et les imfirmes mendier dans les rue de lisbonne car le systeme social date de 1976.Charles tu trouves donc normal qu'une serveuse soit payer au pourboire? Donc autres exemple un ouvrier du batiment,combien de l'heure?10 dollars?Ma femme est aller 15 jours dans une famille a boston dans le cadre d'un echanche:la femme prof de francais,le marie prof eps la matin et elle secretaire et lui prof de tennis l'apres midi:journé de 12 a 14 h quand mème!!!!!!! 15 jours de congé payé tout les 2 ans qu'ils ne sont pas obligé de prendre.Je reconnais que les americains on des qualitées:bosseurs,serieux, tous le monde a sa chanche en theorie au départ mais au niveau qualité de vie de la midel classe:nul!!!!!Tous les americains que j'ai rencontré sur les differents spots autours du monde étaient tous avocats,bunissman,ect pas un seul "monsieur tout le monde".Je te souhaite charles de ne jamais avoir de maladie grave(lie bien les clauses d'exclutions de ton assurances maladies en bas du contrat en tout petit.....) car face a la maladie on est tous egaux.Nul ne peux savoir quel sera son avenir et je serai triste d'apprendre que tu a du rentrer en france pour te faire soigner car je suposse que tu as gardé ton passeport francais...bye
GgKiller
Timide
Timide

Message par GgKiller »

merde c t pas un post politique, je m'en branle moi de la politique, c t juste pour signaler qu'un candidat a la présidence était windsurfer, c tout !
:x
Donc on arrete avec c conneries, ya d'autres forum pour parler de ca mais pas ici !!!!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=GgKiller]merde c t pas un post politique, je m'en branle moi de la politique, c t juste pour signaler qu'un candidat a la présidence était windsurfer, c tout !
:x
Donc on arrete avec c conneries, ya d'autres forum pour parler de ca mais pas ici !!!!![/quote]

tiens un censeur.... !!
je pense que meme sur la plage on peut en discuter....surtout qu'au niveau nav ya pas grand chose...

et tres interessant d'avoir l'avis de personnes ayant visite les states !!
ou d'etre eclairé sur les avis de certains.......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=reef][quote=thejoker]
c comme si tous les francais qui ont mal vote en 2002 etaient plus en France que les autres...! laugh.gif[/quote]

C koi cette remarque de merde !!!!

T le bon dieu pour te permettre de dire les bons votes à faire des mauvais votes ????? :evil:

On t'as pas dit qu'il existe pas !!

On vote ce qu'on veut et des remarques comme ca tu peux te les garder !!!![/quote]

la politesse n'est pas repartie uniformement on dirait..et tes arguments sont tres convaincants.... laugh.gif

sais tu de quels votes je parle? extreme gauche ou extreme droite? -> le resultat fut le second tour....
quand a moi l'extreme gauche est encore dans le passe ou le romantisme ecolo et l'extreme droite n'est qu'un agglomerat de gens manipules... t'inquiete d'ailleurs la manip est partout..mais certains gardent un certain sens moral heureusement!
http://www.monde-diplomatique.fr/2002/05/CAMUS/16416
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

c sur les impots sont moins élevés aux Etats Unis; de là a encenser les EU et à traiter de connards les hommes polotiques français, c'est un peu fort de café.

Oui, Charles, les études ça sert à rien, t'as ben raison. Non, on vit aux EU, on peu pas savoir. T'as pas l'air de savoir qu'il y a un truc qu'on appelle le déficit public. Si toi tu ne payes pas d'impot, l'état en dépense. Et aux EU, il atteind des niveaux pharaoniques. qui va payer?
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

Bon , donc si j'ai bien compris, les US seraient, pour certains, un genre de pays merveilleux ou on ne paye pas de taxes ni d'impots, ou si peu, ou la pauvreté est gérée par les associations, et ou si tu te défonces tu peu t'en sortir: ça me fait un peu penser à une monde préhistorique idyllique: pas d'état ou le moins possible, les plus forts s'en sortent, et laissent éventuellement quelques miettes aux plus faibles ( un faible a aussi son utilité: on est fort parcequ'il existe des faibles).
J'avais naivement cru que 10000 ans de civilisation nous avaient justement servi a sortir du "naturel": le monde ne se divise pas forcément entre forts et faibles ( certains il est vrai au début des années 30 n'ont pas hésité à parler d' untermenchen ( pas sur de l'orthographe)).
La civilisation c'est peut étre ça ne pas considérer que les lois de la nature sont la seule possibilité.
Aussi peut étre que faire payer des impots c'est une forme de civilisation: hopitaux , routes , écoles, soins gratuits ( CMU)...." ah bon ça sert à ça les impots, moi je croyais que comme les hommes politiques c'est tous des voleurs, ç'était pour eux" ( c'est en gros le discours des ligues d'éxtréme droite en france dans les années 30 " tous pourris", repris par un fameux blond...).
Est ce vraiment si dégradant qu'un état se pose comme garant d'un minimum de justice sociale, et pas uniquement comme un conseil d'administration partisan du " démerdez vous, que le plus fort gagne" .
Juste une derniére chose ( je n'y vis pourtant pas): aux US on meurt encore de péritonite ( appendicite non traitée à temps) par faute de moyens: et ça c'est pas des bruits qui courrent, mon pére qui est médecin et qui va souvent aux US pour le boulot me l'a confirmé....en Europe ça n'existe plus depuis cinquante ans!!!!
Voila juste pour dire que la France c'est pas le Top, que les Us ne sont pas que le pays pourri que l'on veut bien d'écrire, que beaucoup de gens trés bien y vivent, mais mon choix est fait.
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

Ben, je crois que j'ai compris :

US = PRYDE : c'est super si t'as des thunes. sinon tu restes sur la plage ou tu portes le matos.

FRANCE = GUN : c'est pour le blaireau de base. Tout le monde peut naviguer mais tu gagnes pas la coupe du monde avec ...

alors PRYDE ou GUN ?
on ne s'excite pas car j'ai pas l'impression qu'on trouvera un consensus sur la question dans ce forum. biggrin.gif biggrin.gif
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

Il parait que Bush a trouver des armes de destructions massives au fin fond de la péninsule ibérique: des GUN
####
Timide
Timide

Message par #### »

[quote=mamie][quote=nowhereman]Bon moi je vais etre plus terre à terre :

Mamie : tais toi s'il te plait tu nous gaves :?[/quote]

Je n'interviens pas souvent sur ce forum, et généralement uniquement pour des questions windsurf, mais c'est la dernière fois que je vous donnerai l'occasion de ce genre de remarque!
Lamentable
Minable
Tchao les minus... :twisted:[/quote]

pquoi "vous"?

moi j'aime bien les émission de canal + (en clair, les films ca me soule puis je suis pas abonné) et heureusement que ça éxiste (karl Zero , les guignols, zaping avec l'essentiel de la télé +et-...)
ils donnent une autre vision de l'info autre que je jt de 13h :?
(si il y avait pas ça et arthe ca serais la misère totale sur le paf)

sinon bé me suis trompé c'est ici le sujet foireux laugh.gif
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

euh... apres ce que je viens de lire...
j'aurai un petit message pour Charles, meme si ca n'a vraiment rien de personnel envers lui, c'est juste pour le remettre un peu sur terre...

Voila Charles, je pense que pas mal de monde ici aimerai etre dans ta situation. C'est vrai ca, faudrait etre assez con pour ne pas vouloir avoir envie d'un taf bien paye et concernant notre passion a tous, et qui plus est sur un des meilleurs spots du monde et la partager avec tous les meilleurs mondiaux dans de l'eau CHAUDE!

Moi, je suis etudiant en oceanographie, et je me considere deja un peu privilegie dans le sens ou j'ai trouve des etudes qui m'interessent et qui pourront me fournir un boulot dans ce que j'aime le plus au monde, la mer.

Mais bon, j'ai une autre passion, le windsurf. Et c'est cette passion qui me motive tous les jours dans le boulot, avec mes amis bref dans ma vie quotidienne, surement comme pas mal de monde ici.

Mais voila le probleme, j'ai pas vraiment de sous....
Et qui plus est, le windsurf en necessite pas mal.

Je vis en ce moment au pays de galles, dans une ville qu'on appelle Pontypridd. J'y suis parce que dans le cadre de l'Europe, mon ecole etait pilote pour elaborer des diplomes europeens (BAC+3 au lieu de +2).
En ben voila, pontypridd c'est pas genial (surement moins bien que Paia).

D'abord, je dois payer mon essence pour me taper une demi-heure de route pour rejoindre le premier spot afin d'esperer d'y trouver au moins de quoi planouiller... Rien que ca, ca m'empute d'une bonne partie de mes ressources.

Puis y'a mon matos...
Je suis jeune, je suis casse-cou parce que je suis accros aux sensation que me donne ma planche de fun. Du coup je me jette, je tente de balancer, etc... et j'explose pas mal de matos.
En plus, comme j'achete du matos d'occase, de recup' ou au rabais, tout n'est pas forcement en super etat pour subir ce que je lui inflige.
Donc, je me suis retrouve plus d'une fois dans des conditions de furieux ou tout le monde sort avec du matos pas adequat a la situation (du genre en 5m2 sous un grain qui a genere une tornade a 10km du spot 20 minutes apres; pied de mat qui casse au large et retour au bord a la nage pour exploser ma voile sur des rochers, etc...)

Et meme que j'avais plus d'aileron pour naviguer, et vu le pris des ailerons par ici, j'ai ete oblige de moule un boitier power box par dessus un aileron USBOX decathlon a 1euro qui trainait dans mon coffre, avec de la resine (seche dans ma piole de 10m2 parce qu'achetee en grece -durcisseur different-), de la fibre, mes mains et ma tete... C'etait le SEUL moyen pour que je puisse continuer a naviguer sans y laisser tout mon argent. Je le reperds, j'arrete le windsurf pendant un petit bout de temps...

Au bout du compte, je veux dire que le concept de la vie en angleterre doit etre un avant gout de celui qu'on peut avoir aux US. Mais en gros dans le domaine du windsurf, c'est : t'as des tunes, alligne et je te vends du matos de la mort! (impliquant : t'as pas de tunes, casses toi tu pue...-YOU SUCK!!- en gros)
C'est un concept que j'ai pu verifier au salon nautique de Londres et qui a tendance a m'aigrir un peu plus tous les jours, comme je le suis aujourd'hui..

Tout ca pour dire que toi, Charles, qui a des sous et qui n'en verse plus a mon pays (enfin moins que ce que tu devrais je pense...), tu ne vas pas m'aider dans ma vie quotidienne.
Le gouvernement est en passe de supprimer l'APL (aide au logement si tu ne le sais plus), qui me permet de payer une partie de mon loyer tous les mois. 800 balles, pour toi, c'est peut-etre pas enorme, mais pour moi, ca represente pas mal de sessions notemment...

J'aimerai bien, je pourrais meme dire que j'en reve, pouvoir m'acheter du matos parce que ma planche commence un peu a atteindre ses limites dans l'utilisation que je veux en faires.

Mais a l'heure actuelle, je ne peux pas, j'attends encore et vais passer un hiver de plus avec mon matos de freeride slalom dans des vagues et en freestyle... chose qui ne fait qu'accentuer ma frustration.

Du coup, je suis au regime pates, patates, riz et compagnie. En plus, ca me rejouit pas forcement de faire les promos du LIDL en compagnie des delaisses du systeme anglais. Et en plus, faire l'impasse sur certaines soiree avec mes potes pour pas depenser toute ma tune en mal de crane de bon matin (en fait je devrais arreter la planche et passer direct a la drogue dure, comme ca j'arreterai de deprimer devant ces paysages gris de vieilles ville industrielle, devant les previsions meteos qui annonce petole a venir pour deux semaines - et aussi que je vais devoir passer ma journee sur des ordis a l'universite a bosser - , c'est une bonne idee non? Mais ca coute cher aussi...)
Mais, y'a que comme ca que je pourrais me payer ma Goya wave de 80 litres d'occase (modele 99 parce que plus recent, trop cher...).

Alors voila, toi le parvenu, quand je vois que tu veux garder ton fric pour toi, au lieu de partager avec d'autres gens (dont certains dans le tas pratiquent aussi le windsurf comme toi... faut le rapeller), ca m'orripile!

En gros, les causes de ma mauvaise humeur generale, sont le fait qu'en soutenant un regime qui voudrait m'entuber, tu me fais un gros FUCK au passage (je sais, tu n'a pas senti ton doigt bouger, tu ne l'a pas fait... mais par contre, moi je le sens bien tous les jours...)

Voila ou je voulais en venir,

encore desole charles d'avoir ete le souffre douleur de mon exasperation generale d'aujourd'hui (qui a pesee gros sur les dernieres lignes), je te jure que si j'avais l'occasion de naviguer avec toi, je serais un de tes meilleurs potes, peut-etre.

Quant au futur president des USA, s'il fait de la planche, ben tant mieux pour lui...

Renaud
Répondre