Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GT 75 clapot

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
Poulou
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 02 mai 2004, 10:49
Contact :

GT 75 clapot

Message par Poulou »

Saluté!
<br>
<br>Quel comportement de la planche dans du 20 - 25 kts en 7.0 m²?
<br>
<br>On peut descendre à 6.5 m² dessus??
cct4
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 09 oct. 2002, 19:37
Contact :

Re :GT 75 clapot

Message par cct4 »

Tu est en pleinne interrogation ? ou en plein doute ?
cct4
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 09 oct. 2002, 19:37
Contact :

Re :GT 75 clapot

Message par cct4 »

salut,
perso je l'ai eu ce flotteur (que je regrette un peu d'avoir vendu), et en 7,0 V8 avec 44 ou 46 elite, c de la bombe, ca vole sur le clapot, c en descente de houle au taquet au largue qu'il fo être vigilant (mais pas dangeureux)....
@+
cct4
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 09 oct. 2002, 19:37
Contact :

Re :GT 75 clapot

Message par cct4 »

ho la faute... :oops:
dangereux koi... tongue.gif
Poulou
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 02 mai 2004, 10:49
Contact :

Re :GT 75 clapot

Message par Poulou »

Ben tu vois Thierry, g actuellement 4 planches, et c pas trop optimisé.

Je garde la formula pour moi, et il me faut une planche pour le medium qui puisse servir à Marion pour son initiation, sans etre trop encombrante pour moi (la planche bien sûr...). Tu vois le dilemne???????????????

Merci au dangeureux (!) invité qui me réconforte!!!! Ca va etre un bon choix la GT...

On en reparlera cet été CCT4. Comme dab, je reviens debut juin parce que le vent est trop fort avant.*
francois corsica
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2004, 15:40
Contact :

Re :GT 75 clapot

Message par francois corsica »

salut POULOU

apres une longue reflexion je pense à un truc, tu sais que je possede une GT75, alors au lieu que tu investises dans un nouveau flotteur, je pourrai trés bien bien """initier MARION"""au joie de la glisse!..... biggrin.gif
cela te fera faire des économies pour payer un verre à CCT4 qui est en manque de nav's(ce n'est pas le seul) tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Blague à part, la GT75 est une super planche.
boblepoisson
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 18 nov. 2004, 10:10
Contact :

Re :GT 75 clapot

Message par boblepoisson »

je navigue la gt75 avec 8.8 et ailerons 56 et apres 7.3 avec un 42.... et la c'est plus la meme planche! elle trace 3 fois plus elle reste plaquée a l'eau et passe super bien le clapot.
effectivement au largue ca fout un peu les boules mais ca enfourne pas.
pour l'initiation je pense que si ta copine a de l'équilibre ca le feras mais c'est une planche qui flotte mal du noze donc pas hyper evident au tire veille pour un débutant de plus de 55 kg.
et oublie pas une protection de mat sous le wish pour ta copine... la mienne s'est catapultée super violent... la photo est magnifique! lol
mais la planche a pas beaucoup aimé. ca reste une planche de course en carbone et ca suporte mal les gros chocs!!! sinon c'est super solide!
pour ta 6.5 ca peut le faire je pense que c'est la limite basse de la planche.
Poulou
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 02 mai 2004, 10:49
Contact :

Re :GT 75 clapot

Message par Poulou »

Ok merci boble!

Elle pèse 45 Kg (la copine), donc ca devrait aller. Une GT75, ca doit quand meme etre plus stable qu'une DR67, trop instable latéralement.

Au top avec 7.1 alors et 40 cm.

Pour francoiscorsica, ben je ne sais plus quoi te dire... T'approche pas trop de ma copine, c tout.

biggrin.gif

Alors cette nouvelle AHD, elle arrive quand? Que je l'initie aussi!

Tiens moi au courant.

Je vends RS2 11.0 si ca t interesse. Maintenant que tu joues dans la cour des grands...
cct4
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 09 oct. 2002, 19:37
Contact :

Re :GT 75 clapot

Message par cct4 »

Sacré François toujours prés a rendre service ont trouvent pas plus serviable sur tout le Golfe laugh.gif laugh.gif il donnerait bien des cours a toutes ces filles si ont le laissais faire tongue.gif
en debut d'année je vais peut'etre changer mon X-cite elle serait pas top pour Marion???
Poulou
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 02 mai 2004, 10:49
Contact :

Re :GT 75 clapot

Message par Poulou »

Ca dépend du prix... Je veux pas non plus qqchose de trop beau...

Sinon je la gronderai a chaque mini pet

G vu une GT75 2002 tbe à 530€

Tu me proposes quoi?
Répondre