QUOTE(OURS)
ouais si tu veus un VRAI REFLEX Numérique (encore faut il en avoir l'utilité), prend un CANON EOS 10D, vraiment meilleur que le 300D proposé par magic, d'autant plus que les objectifs que tu peus adapter sur le 300D sont très très limiter (si tu n'as pas d'objectifs actuellement la question se pose pas trop...)
mais bon à 1790 euros le boitier (1129 pour le 300D).......... euuuuuuu faut faire de la photo ta passsion ou etre cadre sup sup sup érieur.. :wink:
Je suis l'heureux possesseur d'un 10D
Et pour vous dire qu'au niveau des prix, il est a 1499 USD (environ 1200 Euros) aux USA. Donc si vous cherchez a acheter ca, commandez donc aux US
Sinon, pour les optiques, c'est sur que les Canon L sont au dessus du lot, mais pour les budgets limites, les SIGMA EX sont pas mal non plus.
Apres, entre numerique et argentique..c'est vrai qu'un bon moyen format (rolleifleix, mamiya, hasseblad) c'est qd meme le top. En Reflex, y'a encore un tout petit peu de différence, mais bon, c'est quand meme asse negligeable. De nombreux photographes viennent a investir dans de l'equipement numerique en plus de l'argentique... Maintenant, d'autres (genre moi) qui ont de l'argentique pas top (canon Eos 10), bien je suis passé au numerique total....moins de prise de tete et quantite de clichés / cout bien meilleure.
Apres ca, c'est sur que de la Velvia c'est de la Velvia et que ca aura toujours des couleur qui vibreront plus.......malgré photoshop