Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

shop spordo à nantes : enc...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Toto
Timide
Timide

Re :shop spordo à nantes : enc...

Message par Toto »

On est vraiment des super potes, c'est trop cool...

Tu veux un ballon ?

[img]http://pbskids.org/clifford/shared/images/home/balloons/friend.gif[/img]

Avec çà, on se reconnaitra sur la plage...
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

et de 100...

[img]http://www.emsb.qc.ca/recit/aag2001/english/images/H_maureenvleeschhouwer/images/hundred.gif[/img]

Neilpryde vaincra !!!
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

[quote]si tu n'es pas capable de dire en face au vendeur de Spordo (que je ne connais pas) ce que tu en penses, pourquoi le faire en "loose" sur un Forum?
Ces derniers ne sont pas fait pour çà, et Internet n'est pas un moyen d'expression alternatif mais complémentaire.[/quote]

au contraire je pense quje Gropaf a simplement voulu nous prévenir de l'arnaque et c'est tout à fait l'endroit adéquat (oui comme Sheila je sais je sais) pour le faire. D'ailleurs, il l'aurait fait dans un bar avec des potes planchistes, ou sur la plage ca serait exactement pareil :wink: Seul le média change ...

[quote]Le commerce est tout de même simple: si le vendeur te propose des conditions qui ne te conviennent pas, achète ailleurs. [/quote]

Si ces conditions sont légales, ok, pourquoi pas ? As-t'on le droit en france de faire payer un produit à un prix supérieur à celui affiché ?

[quote]Mais si tu trouves cela facile d'acheter une voile dans un shop, parce que tu as pu la regarder avant, et choisir le modèle parmi d'autres, c'est peut-être que cela valait 12 euros de plus... [/quote]

effectivement à mon sens, ça les vaut, alors pourquoi ne pas le retranscrire sur le prix affiché ?

[quote]Ce qui est curieux, c'est que tu trouves cela normal que Gun Sails (qui a 20 % à 25% de marge en plus) te facture le port et quand le shop te le propose c'est (à tes yeux) de l'enc###ade... [/quote]

Oui parce que Gun livre à la maison et dans le cas présent, Bignick s'est déplacé au shop.

[quote]Voilà, c'est tout, mais il me semble que c'est un bien petit problème qui doit se régler entre 4 yeux plutôt qu'ici. [/quote]

Pas d'accord c'est du civisme de prévenir ses comparses d'une éventuelle arnaque ! Je suis certain que d'autres ont payé les yeux fermés smile.gif
gipsy
Timide
Timide

Message par gipsy »

tout a fait d accord avec nowhere ci dessus !!

et vraiment navré par les posts de toto .

Si ce genre de posts n'a pas sa place sur un forum de planche on peut fermer le rorum de directwind .
M
Jiber
Jiber

Message par M »

GRO

Moé c ké g di c ke Gun trouve ça lamentable é c pour ça ke j'achete po ché spordo.... d'ailleur est-ce ki y'a un otre revendeur Reureudeu sur nantes ?

M
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

vi mon M j'avais bien compris rassure toi biggrin.gif reureudeu je sais pas ptet chez neway ??
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

[quote=gipsy]
et vraiment navré par les posts de toto .

[/quote]

:?: :?: :?:

Bizarrre de voir que cela choque plus des personnes externes que la personne à qui je m'adressais...

C'est peut-être ça l'esprit "communauté"?

Je maintiens que je ne suis pas choqué que l'on fasse payer le port sur un produit où on doit le payer en VPC...

mais on est presque d'accord :

[quote]Citation:
Mais si tu trouves cela facile d'acheter une voile dans un shop, parce que tu as pu la regarder avant, et choisir le modèle parmi d'autres, c'est peut-être que cela valait 12 euros de plus...

effectivement à mon sens, ça les vaut, alors pourquoi ne pas le retranscrire sur le prix affiché ?[/quote]

[quote]à mon sens répercuter ces frais sur le particulier qui vient acheter le produit c de l'enculade pure ! si au moins ils avaient l'honnêteté d'en répercuter une parte sur le prix affiché en disant que c un petit rab de marge pour les frais de fonctionnement du magasin etc. je veux bien. mais expliqué comme ça non, non et non.[/quote]

Ce n'est donc pas le principe qui vous gène, c'est le modus opérandi du vendeur.

De la à s'insurger contre l'arnaque du siècle (et à parler de civisme)...

(C'est marrant j'avais senti qq chose comme çà dans un précédent post:)
[quote]

Voilà pour mon point de vue qui dépasse la guéguerre des produits pour que l'on ne croie pas faire un acte civique en achetant une voile vendue par correspondance (parce que j'ai bien l'impression que la naissance de la passion dans cet affrontement Gun/Pryde vient de quelquechose comme çà).
[/quote]

mais bon...

Je vais rester gentil et vous adresser un message d'amour :

[img]http://www.patrick.fm/boobies/boobies.php?text=Gronick[/img]

[img]http://www.patrick.fm/boobies/boobies.php?text=Gipsy[/img]

[img]http://www.patrick.fm/boobies/boobies.php?text=nowhereman[/img]

Flower Power and Gun for All !!!
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

ARF laugh.gif PDR

moi aussi j't'aime Toto !
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

Vous voulez voir de la vrai enculade GUN en shop? :twisted:

Allez voir sur le site du plus grand surfshop belge :

http://www.matos.be/

Regardez surtout le prix des wishs et des mats... C'est ahurissant :shock: Et il faut savoir que les prix viennent de diminuer car un concurrent à commencer à également vendre GUN :?
Il faut également savoir que les belges dépendent de Gun Allemagne, donc des prix allemands :roll:
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

115 euros de différence sur un mat, ils te fournissent même pas la vaseline!!!
Ils sont au courant que GUN fait de la VPS et a un site?????
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Message par heflav le vrai celui ki e »

y a persone d autre ke spordo.... sa seré bizard ky en é 2 a nante alor ki en a preske nul par........
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

Juste pour avoir un aperçu:

Site Gun // Matos.be
Voile Wave MC 4.2 285 € // 290 €; moins cher (voir frais de port)
Voile Jam 5.2 289 € // 299 €; idem
Mat LOOP C75 3.7m 225 € // 265 €;ca commence....
Mat Terminator C100 460 329 € // 430 € ; là c'est beaucoup :evil:
Wish Freeride 140/190 99€ // 125 €
Wish Wave 140/190 115€ // 135 €
Sachant que les frais de port POUR UN PARTICULIER EN BELGIQUE sont de 20€ pour 1 voile ou pour 1 mat ...

Les réactions possibles :
1) je fais mon shopping & je prends juste le moins cher de chaque côté.

2) je discute le prix !! c'est tout à fait possible dans les shops en Belgique (J'ai essayé dans certains shops en France et j'ai presque été foutu dehors, d'autres ont "fait quelque chose" ou on offert un ptit cado !!)

3) Je vais ailleurs (au fait, c'est où l'autre shop à BXL ????)

4) je commande tout par le net, en tenant compte des contraintes (il faut être à la maison pour receptionner la marchandise, il faut payer avec sa carte bancaire (fiabilité-sécurité?); ....
Et si y a un blème avec le matériel ?
Dans un shop,je dépose et ils s'en occupent, via le net; je dois écrire, renvoyer le materiel,....

5) je fais jouer la concurrence auprès des revendeurs.

6) j'ai un pote en France et je commande pour faire livrer chez lui avec des frais de port réduits

7) je regarde même pas ailleurs, mon shop me donne en plus des conseils, vend tout le petit matériel , me prête une voile si vraiment besoin, effectue les réparations voiles en 2 jours,....

A la place d'une Gun, j'achète du Pryde!!! :wink:

au fait , quelqu'un sait quel est le délai de paiement qu'ont les shops vis à vis de leurs fournisseurs; leur argent est il immobilisé longtemps ?

on en revient toujours au combat VPC/vente Directe :!:

Moi je suis "pour " qu'on donne son avis sur les shops. Y en a des supers chez qui on a envie d'acheter biggrin.gif biggrin.gif , y a les autres chez qui on achète "contraint"... sad.gif

BON SHOPPING & BONNES AFFAIRES :!:
BYE
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

[quote=gronick]vi mon M j'avais bien compris rassure toi biggrin.gif reureudeu je sais pas ptet chez neway ??[/quote]

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

arf elle est bonne celle là!
tu sais ce que je pense de ces encul*** de neway... :roll:
eux c'est mieux : ils te prennent ta board en dépot vente, la vendent moins cher que prévu, te disent po qu'elle est vendue (meme si tu demandes bien sur), et pi quand ils découvrent que "oh elle est pu là depuis 4 mois !!!" te filent un bon d'achat en shop valable autant que tu veux mais ça serait bien que tu le-liquides-avant-1-mois-parce-qu'on-a-inventaire... et pi après qd tu passes commande c'est dispo 1 semaine mais après ça change c pu dispo avant 4 mois (au moins!) mais le pb c'est que du coup tu t'es fait enculer paske sur le bon de cde y'a pas le solde de ton bon d'achat qu'il t'a pris qd il a rempli le bon de cde mais que t'étais trop con pour tilter...

pfiouuuuu!

désolé... laugh.gif

donc si je résume sur nantes il reste plus que magic surf? personne pour contester????? :?: ohmy.gif

toto> et moi g pô de message d'amour??? biggrin.gif

allez! un ballon pour toi aussi va!
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=towcat]
tu sais ce que je pense de ces encul*** de neway... :roll:
[/quote]
Perso, j'ai pas eu de gros pb chez neway.
Une fois, j'ai fait une reprise sur une AHD FD 74 que j'avais achetée 1 an plus tôt, neuve chez eux.
Elle était toujours nickel et le type voulait me la reprendre au rabais en prétextant qu'elle avait été réparée (décallage que j'avais jamais remarqué sur des stickers).
Il s'est trouvé un peu con quand je lui ai dit que la planche venait de chez lui 8) 8) "ouai bon en fait euh, c'est sans doute normal ou c'est AHD qui l'a réparée et vendue comme neuve ..."
8) 8)
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

Bah mon gars t'es gentil? <si ca c'est pas un gros probleme.C'est une tentative d'anarque pure et dure :twisted:
BZH1913 8)
Répondre