Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

shop spordo à nantes : enc...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
splatch
Timide
Timide

Re :shop spordo à nantes : enc...

Message par splatch »

[quote=Toto]Uno:

[quote]
Gronick a écrit :

oyez braves gens.

alors voilà j'apelle benoitement chez spordo à nantes (vendeur gun) pour demander s'ils ont la voile gun que je veux en stock, le mec me donne le prix qui est celui du site gun, normal, et me dit "ah oui il faut rajouter 12 euros pour le port"

je lui dis que je suis très surpris, que je vois pas pourquoi je paierais des frais de port puisque je viens chercher ma voile au magasin et que vu que pour les particuliers gun offre le montant des frais de port au dela de 500 euros de commande, il est invraisemblable que le fournisseur n'en fasse pas autant pour eux surtout vu le montant de leurs commandes, et donc de ce fait il n'y a rien à répercuter sur le client.
le mec me répond "ah non c comme ça, tu achètes une voile tu payes le port, nous on paye le port, c comme ça". je réexpose calmement au gars mon raisonnement, il me répond pareil. super la justification

à mon sens répercuter ces frais sur le particulier qui vient acheter le produit c de l'enculade pure ! si au moins ils avaient l'honnêteté d'en répercuter une parte sur le prix affiché en disant que c un petit rab de marge pour les frais de fonctionnement du magasin etc. je veux bien. mais expliqué comme ça non, non et non.

du coup j'apelle gun à forbach, qui me dit : "ah bon??? mais vous allez la chercher directement au shop la voile ??? alors là je comprends pas!!"
et donc qu'ils sont extrèmement surpris de cette attitude dans la mesure où les frais de port entre la maison mère et les revendeurs sont forcément négociés, qu'ils ne sont certes pas au courant de ce qui se passe entre spordo et l'allemagne, mais que par principe cette histoire de frais leur semble limite limite.

bilan : spordo a tout gagné, j'irais pas acheter de voiles chez eux, je vais leur faire une sale pub et quitte à payer 12 euros de port je vais la commander directement chez gun, ma voile. même que du coup j'en prendrais peut être deux . la mauvaise foi et le gagne petit ont encore frappés et ça m'a collé les nerfs pour la journée.
[/quote]

Dos :

[quote]

Gronick a écrit :

ouais M c tentant mais même si il cède j'ai pas envie d'acheter chez lui... et puis les situations de conflit direct comme ça j'ai du mal [/quote]

Gronick, je ne vais pas prendre parti dans cette affaire de port payant, car en lisant les posts, on se rend compte que certains font payer et pas d'autres...

De plus ça choque certains et moins d'autres, donc ce n'est pas sur cela que je m'étendrais.

Par contre, l'antinomie de tes 2 posts est intéressante car l'on te voit très virulent la première fois, mais tu es capable de reconnaitre la deuxième que "tu as du mal en conflit direct".
si tu n'es pas capable de dire en face au vendeur de Spordo (que je ne connais pas) ce que tu en penses, pourquoi le faire en "loose" sur un Forum?
Ces derniers ne sont pas fait pour çà, et Internet n'est pas un moyen d'expression alternatif mais complémentaire.

Le commerce est tout de même simple: si le vendeur te propose des conditions qui ne te conviennent pas, achète ailleurs.
Mais si tu trouves cela facile d'acheter une voile dans un shop, parce que tu as pu la regarder avant, et choisir le modèle parmi d'autres, c'est peut-être que cela valait 12 euros de plus...
De plus, si tu as l'impression de te faire enc###ler par un shop quand il gagne 7 €uros sur ton dos (12 moins les 5 que ça du lui couter en groupant), tu dois avoir sacrément mal quand tu fais tes courses chez Carrefour ou quand tu fais ton plein d'essence chez Total...

Ce qui est curieux, c'est que tu trouves cela normal que Gun Sails (qui a 20 % à 25% de marge en plus) te facture le port et quand le shop te le propose c'est (à tes yeux) de l'enc###ade...

Bizarre non ?

Voilà, c'est tout, mais il me semble que c'est un bien petit problème qui doit se régler entre 4 yeux plutôt qu'ici.

J'avais déjà pondu un laïus sur le face à face GUN / Pryde en le comparant à une guerre de religion (voir), je crois que c'est plutôt une guerre VPC/Shops avec un monde où certains sont heureux de pousser la porte d'un shop et de communiquer et ou d'autres se sentent bien à l'abri derrière leur écran.
Qu'en penses tu bzh ?

YO

[img]http://www.doyleresearch.com/press/images/teens2talk.jpg[/img][/quote]

bon parlons simple :twisted:
les pro shops gun ont 20 à25% sur les voiles frais de ports compris

ceci est forfaitaire

à opposer aux 30 à 40% pour les marques traditionnelles :twisted: :twisted: :twisted:

quand aux frais de ports ils n'apparaissent pas

quelques shops (trés rares) qui vendent du gun ne sont pas sous contrat et la soit ils payent des frais de port minimes (inclus dans le calcul de la marge) mais avec une bonne remise sur le prix des voiles soit ils achétent d'une autre manière que je ne me permettrais pas de dévoiler ici

dans tous les cas il est inadmissible de défalquer les frais de port sur le consommateur
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

[quote]

Towcat a écrit:

toto> et moi g pô de message d'amour??? [/quote]

bon, je suis sympa...

[img]http://www.patrick.fm/boobies/boobies.php?text=towcat[/img]

dites donc, ça m'a l'air un peu spécial les shops à Nantes ???
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

[quote=splatch]

bon parlons simple :twisted:
les pro shops gun ont 20 à25% sur les voiles frais de ports compris

ceci est forfaitaire

à opposer aux 30 à 40% pour les marques traditionnelles :twisted: :twisted: :twisted:

quand aux frais de ports ils n'apparaissent pas

quelques shops (trés rares) qui vendent du gun ne sont pas sous contrat et la soit ils payent des frais de port minimes (inclus dans le calcul de la marge) mais avec une bonne remise sur le prix des voiles soit ils achétent d'une autre manière que je ne me permettrais pas de dévoiler ici

dans tous les cas il est inadmissible de défalquer les frais de port sur le consommateur[/quote]

c'est ton point de vue...

30 à 40 % de marge sur les grandes voileries mais qui sont souvent négociées...

Cela ne doit pas finir bien loin de 25 / 30 % en fin de compte (alors que chez Gun, c'est rarement bataillé...)

c'est peut être la dualité (VPC / Shops) du système de distribution qui induit ce genre de comportements ?

Je ne crois pas que ce soit une question de principe pour le transport, mais une question de pourcentage par rapport à la marge.

En Corse, si tu veux un flotteur qui n'est pas en stock, le vendeur te propose d'intégrer le port dans le prix (env. 90 € pour un flotteur), alors si c'est vrai avec un coût élevé, pourquoi c'est faux avec un prix bas ?

Pour du matos en stock, je suis assez d'accord que le port doit être compris dans le tarif, mais pour un matos à faible marge et sur commande, cela ne me choque pas.

[img]http://www.patrick.fm/boobies/boobies.php?text=Neilpryde[/img]

qu'est ce qui m'arrive ???, voilà que je prends la défense de Gugus qui vendent des Gun !!!
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

laugh.gif merci toto!!

hop clic droit "enregistrer image!!!" laugh.gif laugh.gif

biggrin.gif

et oui> les shops sont sympa sur nantes... c pour ça que j'suis allé à vannes depuis!!!!! biggrin.gif

jude>oué t'es gentil sur ce coup, ça pue pas du tout l'enculade ça encore... :wink:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Toto, le problème c'est pas le frais de port en soi, c'est plutot que Spordo :

1. Applique un supplément de 12 euros qu'il appelle "Frais de port", alors que le port n'a rien à voir la dedans, c'est simplement une marge magasin supplémentaire.

2. N'affiche pas ce prix sur ses produits mais préfère attendre que le client ai sorti sa carte bleue avant de le dévoiler.

3. Tu nous gonfles, quand même...un peu.
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

[quote]3. Tu nous gonfles, quand même...un peu.[/quote]

tu parles de toi au pluriel ?

bon allez, tu vas l'avoir ton image...

[img]http://www.patrick.fm/boobies/boobies.php?text=Poulif[/img]

au suivant...
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

[quote=Toto][quote]3. Tu nous gonfles, quand même...un peu.[/quote]

tu parles de toi au pluriel ?

bon allez, tu vas l'avoir ton image...

[img]http://www.patrick.fm/boobies/boobies.php?text=Poulif[/img]

au suivant...[/quote]

et moi ?????????????
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

retire d'abord ce que tu as dit sur la Normandie...

[quote]Lionel a écrit:

Les Normands c'est tous des TAFFIOLES !!!!!!!!!!
[/quote]

et après tu auras ton image...
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

[quote=Toto]retire d'abord ce que tu as dit sur la Normandie...

[quote]Lionel a écrit:

Les Normands c'est tous des TAFFIOLES !!!!!!!!!!
[/quote]

et après tu auras ton image...[/quote]

Plutot mourir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

[img]http://www.patrick.fm/boobies/boobies.php?text=Normandie[/img]
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

[img]http://www.patrick.fm/boobies/boobies.php?text=TOTO[/img]