Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Requin guettant le windsurfer au waterstart

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
ERICB
Timide
Timide
Messages : 927
Enregistré le : 04 mars 2003, 19:34
Contact :

Requin guettant le windsurfer au waterstart

Message par ERICB »

Et l'eau, Eve rit beau dit !!!! ( eh ouais, je parle allemand couramment, la classe, quoi ... )
<br>
<br>J'étais en train de poireauter tout à l'heure en position waterstart depuis un bon quart d'heure ( sans marseilliser ) because pétole soudaine et because j'ai pas de tire-veille ( j'ai jamais su me servir de ces bêtes là ) quand je me suis tout à coup demandé " Tu ne crois pas que tu vas te faire bouffer par un requin, dévorer par un cachalot ou bien attaquer par un poulpe nain ? " ( oui, je me tutoie dans les situations critiquement graves ).
<br>
<br>Je me suis aussitôt rassuré en me souvenant que j'étais au large de la presqu'île de Quiberon et que j'avais autant de chances de me faire apéritifiser par une bestiole que de passer ce put%¨¨%!:;,/§ de frontloop que ça fait des années que j'y arrive pas .
<br>
<br>Bon bref, tout ça pour vous demander si ça vous est arrivé de vous retrouver dans ce genre de situation, mais dans un endroit plus requinesque que la Bretagne
<br>
<br>a+
<br>Eric
Seb
Timide
Timide
Messages : 795
Enregistré le : 05 mars 2003, 13:21
Contact :

Re :Requin guettant le windsurfer au waterstart

Message par Seb »

Un truc comme ça? Nan, nan sans façon je n'y tiens pas :shock:

ftp://ftp.steffo.nu/Vindsurf/Surfing%20Sh...rk%20Attack.mov
The Cracker
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 03 nov. 2003, 16:48
Contact :

Re :Requin guettant le windsurfer au waterstart

Message par The Cracker »

Ca m'est arrivé en lac pendant aussi environ 15mn pour les mêmes raisons : mais pas peur des brochets et autres carpes et gardons ! 8)
Sinon il est vrai que ça m'ai arrivé d'y penser en mer quand mon waterstart s'éternise un peu... laugh.gif
(vilaines bêbêtes ces requins !)
The Cracker
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 03 nov. 2003, 16:48
Contact :

Re :Requin guettant le windsurfer au waterstart

Message par The Cracker »

"m'EST" ( pardon pour les fautes)
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Requin guettant le windsurfer au waterstart

Message par Funix »

Ca m'est arrivé des centaines de fois en situation réelle avec des vrais requins, et pourtant je suis encore là tout entier. C'est comme les gamins qu'ont peur des monstres au fond du placard ou de la cave, c'est du même tonneau. Je pense qu'en Bretagne tu as autant de chance de tomber sur une sirène que sur un requin mangeur d'homme.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Requin guettant le windsurfer au waterstart

Message par benisma »

en nouvelle calédonie ( au large de l'ilot canard pour ceux qui connaissent), pied de mat arraché sur une bic hard rock...un quart d'heure à bricoler dans l'eau, méme s'il n'y a (en principe) que des petits requins de récif à cet endroit, j'ai quand méme bien gambergé.
angie
Timide
Timide
Messages : 731
Enregistré le : 14 mars 2003, 20:39
Contact :

Re :Requin guettant le windsurfer au waterstart

Message par angie »

ben moi ca m'est ajamis arrive avec un requin heureusement biggrin.gif mais sinon j'ai toujours peurs des méduses :oops:
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :Requin guettant le windsurfer au waterstart

Message par méduse »

T'as raison angie , les méduses dérivent lentement au gré du courant et attendent une erreure de ta part pour te piquer; trés sournois comme animal la méduse...
juju1111
Newbie
Newbie
Messages : 89
Enregistré le : 11 mai 2003, 15:57
Contact :

Re :Requin guettant le windsurfer au waterstart

Message par juju1111 »

Moi ça marrive ce genre de truc quand je nav loin du bord... jaime bien quand jsuis en waterstart me dire "imagine tout les bestioles qui pourraient trainer dans ces profondeurs abyssales (jvois pas le fond c tout:D) et qui pourraient surgir sous tes pieds!" ça me fout un chtit coup d'adrénaline en général et le waterstart jle passe vite fait :oops: biggrin.gif
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :Requin guettant le windsurfer au waterstart

Message par bzh1913 »

On a tous la meme frousse. C'est pour ca que j'ai un peu peur d'aller naviguer ou il y vraiment des requins (Hawaii, south africa, reunion... :?
BZH1913 8)
JVE DE LA VODKA
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2004, 19:00
Contact :

Re :Requin guettant le windsurfer au waterstart

Message par JVE DE LA VODKA »

une fois a saint brieuc j en ai croisé un àla surface il été assez gros mais il devé etre bourré
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :Requin guettant le windsurfer au waterstart

Message par jude »

une fois, en Egypte (mer rouge) piqué par une bestiole qui laisse une trace de brulure assez longue (comme un fouet). méduse ?
Et baignade de 5 min au sud de la Réunion dans une eau dont tu vois pas le fond et "où qu'y disent qu'y faut pas y aller qu'y a des requins plein partout"
Répondre