Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que pense les filles des pubs rrd?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Que pense les filles des pubs rrd?

Message par La Krevette »

Pub rrd = plus d'attrait pour les pub de glisse dans les magazin= plus de gens ki les achete et ki sont emerveille devant la bote des images=plus de gens ki font du windsurf?

Et si RRD oeuvrait en fait pour le bien du windsurf? (je vous l'accorde pour les plus feministes en "dévalorisant" l'image de la femme :arrow: mais ca c'est une otre histoire)
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Que pense les filles des pubs rrd?

Message par La Krevette »

j'oubliai ROB Merci pour les images
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :Que pense les filles des pubs rrd?

Message par SYLVAIN 83 »

En tout cas, moi j'ai acheté la RRD cult 51 2003 il ya 1 mois
et cette pub là n'y est pour rien dans ma désicion d'achat de cette planche!
biggrin.gif
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Que pense les filles des pubs rrd?

Message par Xstar »

Il n'y a plus rien à dire, les précédents posts illustrent parfaitement mon post sur ce même sujet.
(ce post a du etre upgradé pour etre compatible avec grenouille 2.11 )
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :Que pense les filles des pubs rrd?

Message par rob1 »

bon ben comme à l'origine on demandait leur avis aux filles, voici l'avis de ma copine :

[quote]
"C'EST à DIRE que les mecs de la pub ne s'attendaient pas à tomber sur des surfers intellos qui revendiquent la protection de l'image de la femme..."

"c'est un brin d'humour mais c'est vrai que cela n'a rien à faire dans cette pub ni dans d'autres d'ailleurs mais c'est un autre débat..."

"je ne pense pas que se soit décisif dans le choix de la planche!!...."

MOI : tu es contre les filles en maillot ds les pubs pq tu trouves ca reducteur ?

non il faut le prendre au second degré mais si tu y réfléchis ;;;

MOI : si je te dis que c une marque de planches italienne ?.

les italiens fonctionnent à la femme...

un peu stéréotypé non ?

ce n'est pas tant la femme qui pose problème que le manque d'originalité de la pub

CLASSIQUE VU ET REVU

ca va avoues que tu as craqué sue la fille un point c tout

MOI oui

je vais dormir
[/quote]


Mon explication à moi maintenant :
1/ la planche c phallique
2/ et la fille se deshabille devant cet objet
3/ à chaque fois elles ont des poses super suggestives
4/et la seule chose qu'on voit c les planches rrd
5/donc le lecteur fait la liaison entre les planches et la virilite
voilà, ca me fait penser à la vieille pub pour les super 5 (super 5 je te veux !!!) qui avait fait scandale à l'epoque..

bon, mais l'interet de la pub se fait d'abord pour la beauté de la fille (j'ai pas de rrd), apres la signification je trouve ca moyen...

enfin, ca c'est mon analyse semiologique personnelle, hein !
windsurfing_tav
Timide
Timide
Messages : 467
Enregistré le : 23 mai 2003, 18:07
Contact :

Re :Que pense les filles des pubs rrd?

Message par windsurfing_tav »

kan tu ramene un mag a lecole, les pote regarde la pub cherhcer sil yen a pas une autre et tombe sur des bele foto spectaculaire de planche et se disent "putain il font des truc de ouf" et apres tu(je) passe moins pour un con a passer mes samedi a faire ca et mes vacance aussi

PS: ca marche pour lindoor aussi, g des pote ki on envi de venir
burnhead
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 07 juil. 2003, 10:36
Contact :

Re :Que pense les filles des pubs rrd?

Message par burnhead »

on dirait qu'il n'y a que des curés qui font de la planche. Elles sont pas mal ces pubs, elles sont humouristiques. Evidemment, il faut encore savoir faire la part des choses: ne pas rester bloqué au premier degré en permanence. y a bien plus grave dans la vie qu'une jolie photo de jolie fille.
Mariwindsurfilles
Timide
Timide
Messages : 259
Enregistré le : 17 déc. 2002, 12:43
Contact :

Re :Que pense les filles des pubs rrd?

Message par Mariwindsurfilles »

Y'a plus grave dans la vie qu'une fille en train de se déshabiller vantant les mérites d'une planche
Y'a plus grave dans la vie qu'une marque qui montre bien que la planche est un sport d'hommes alors que toutes les autres marques se bougent pour montrer que c'est un sport facile et accessible (50% des stagiaires en école de voile sont des femmes)
Y'a plus grave dans la vie que les filles qu'ont prend pour des plantes vertes pendant les compètes et qu'on fait passer en dernier ou dont certains directeurs de course se moquent
Y'a plus grave dans la vie que les filles que l'on prend pour des objets et qu'on viole dans les caves.

Y'a toujours plus grave dans la vie mais la femme n'est pas un objet! Ni dans la pub, ni dans le sport.

Extrait d'une etude SOFRES que vous pouvez trouver à http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/14110...emainepub_n.htm
Concernant les enfants et l’image de la femme dans la publicité, les attitudes des Français se révèlent très différentes. Alors qu’une forte majorité de 73% (62% en 1983) ne juge pas choquante la présence d’enfants dans la publicité, les résultats sont plus mitigés au sujet des publicités montrant des femmes " très peu vêtues ". 45% les jugent choquantes (+7 points), contre 53% (-3). Notons que la présence de femmes très peu vêtues n’est pas jugée choquante par deux tiers des hommes… alors que deux tiers des femmes ont un avis contraire.

Bises, Marianne
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Que pense les filles des pubs rrd?

Message par Funix »

Toutes ces réactions de vierges effarouchées me suprennent, vous êtes capables d'ingurgiter sans broncher toutes les horreurs qu'on voit à la télé et dans les magazines et dès qu'on voit un néné qui dépasse c'est un scandale, cachez moi ce sein que je ne saurais voir ! Quelle bande d'hypocrite.
Comme dirait l'autre "C'est toujours plus difficile de montrer l'amour que la violence".
Devinette, qui a dit ça ?


Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Que pense les filles des pubs rrd?

Message par med »

Irresitible performance laugh.gif
Surtout où c'est écrit sur les photos...
Ca ne me choque pas outre mesure, mais si les photos sont réussies (je ne parle pas de l'objet : on aurait pu mettre une brique de lait à la place, ce qui n'enlèverait rien à la qualité des photos...) je ne trouve pas la pub terrible... Sans ce post je pense que je ne l'aurais soit jamais vu, soit jamais remarqué. Globalement, je trouve que les pub de planche n'ont vraiment rien d'exceptionnel. La pub est certes un peu machiste, mais bon il y a pire ailleurs :wink: . Le problème des femmes semi-dénudées dans les pubs est à mon avis assez complexe à résoudre. Beaucoup d'hypocrisie et d'argent là dessous... Et à mon humble avis une solution de facilité pour les publicitaires. De loin, je préfère les pubs pour Visual même si leur humour grinçant choque des gens...

Tout ça me fait penser à Schopenhauer dans Métaphysique de l'amour qui s'interroge et explique pourquoi l'homme pense qu'il aura plus de plaisir avec une femme en correspondance avec les canons de la beauté qu'avec une autre...
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :Que pense les filles des pubs rrd?

Message par rob1 »

ouais tout pareil !
je trouve pas la pub choquante, ca ressemble qd meme bcp à du 2 eme degré.

ca me fait rire les gens qui sont choqués par ce genre de pubs, c'est comme le collectif de chasseurs qui a fait interdire la pub ou un chasseur a moitié aveugle appelle son chien alors qu'il le porte comme du gibier sur son dos... le pire c'est que ca les a pas fait rire parce qu'on ne compte plus le nombre de chiens de chasse qui se font descendre de la sorte.

Alors qu'on vienne me dire que "si on n'est pas choqué par cette pub ca veut automatiquement dire qu'on accepte les viols collectifs", et je me gausse !!!

Comme tout être "moyen" je suis complètement offusqué par ces sombres histoires de viol. Un viol c'est un crime, là c'est une pub avec une fille en maillot de bain...

Des fois je me dis que certains feraient bien de recoller à la réalité.

Bientôt il faudra plus montrer la mer parce que chaque année y'a des gens qui se noient dedans, faudra plus faire de la pub pour les gâteaux parce que Bush a failli s'etrangler avec, faudra plus faire de pubs pour les vacances en corse parce que y'a des extremistes qui y foutent le bordel ?????

Je dis simplement qu'il faut savoir faire la part des choses.

Oui, cette pub m'a amusé (quoique sans plus, elle prend de l'importance juste à cause de ceux qui en sont offusqués), et non ca me fait pas rire du tout les filles qui se font violer (de meme que c'est pas parce qu'on ne croit pas en dieu qu'on est forcément méchant).

Y'en a qui ont trop regardé disney quand ils étaient petits (quoique maintenant ds disney on arrive à avoir des méchants gentils et des gentils qui font des conneries)

au fait, pour les choqués, Toscani, ça vous parle ??
:twisted:
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Que pense les filles des pubs rrd?

Message par La Krevette »

[quote=Mariwindsurfilles]Y'a plus grave dans la vie que les filles que l'on prend pour des objets et qu'on viole dans les caves.[/quote]

La ca commence a devenir un peu or du commun, et celon moi dire que ya plus grave (meme si c'est vrai) revient un peu a relativiser ce crime (qui est un des plus grave) et ca c'est peut etre pas tres bon...
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :Que pense les filles des pubs rrd?

Message par jude »

surprenant ce débat !!

1/ dans quels mags trouve-t-on le plus de femmes en petite tenue : LES MAGS FEMININS (y'a que des pubs d'ailleurs).
ha oui aussi dans les play boy, new look ...

2/ associer le sexe à la planche est tout à fait logique : plaisir intense dans les 2 cas.

3/ Les filles de RRD sont plutôt mises en valeur et cela n'a rien de dégradant pour les femmes. Ce sont bien les femmes qui ont inventé la séduction ... et les hommes qui se laissent tenter il est vrai

4/ Et d'abord qui c'est qui a bouffé la pomme ... merde laugh.gif laugh.gif
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :Que pense les filles des pubs rrd?

Message par rob1 »

[quote=jude]
4/ Et d'abord qui c'est qui a bouffé la pomme ... merde laugh.gif laugh.gif[/quote]

laugh.gif laugh.gif
excellent !
Cixie
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 21 janv. 2004, 10:33
Contact :

Re :Que pense les filles des pubs rrd?

Message par Cixie »

Ben moi, elle m'a plutot laissee indifferente, je dois etre un peu blasee...

Ce qui me rassure, c'est de voir la reaction des gars du forum, qui me parait vraiment saine, puisque soit vous la trouvez machiste, soit vous la trouvez marrante "Ah ces ritals", soit vous la trouvez nulle, mais en tous cas je n'ai pas vu de post genre "Moi je kiffe grave cette pub, elle est drolement bonasse, la gonzesse!".
C'est donc que la majorite des lecteurs males la regardent avec le recul et le sens critique qu'il faut!

Pour les amateurs de VTT, il y avait une pub de je-ne-sais-plus quelle marque qui montrait Anne-Caroline Chausson (Championne du monde de descente depuis x annees et qui met a l'heure pas mal de mecs) avec le slogan "Ride like a girl". C'est vraiment chouette de presenter une nana comme ca, mais c'est rare.

Je pense que Mistral et North pourraient imaginer une pub comme ca avec les soeurs Moreno (plutot que de leur faire porter une blouse d'infirmiere pour la DrX). Et la, ouais, ca metterait les filles en valeur d'une maniere differente!
Répondre