Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Rincer ou pas sa voile quand on peut pas la faire secher ?
-
- Timide
Re :Rincer ou pas sa voile quand on peut pas la faire secher ?
autan de obiwan kenobi de dautre reponse,
on voi le nivo!
on voi le nivo!
-
- Timide
moi je rince a l'eau douce car le sel abime les coutures (du moin c ce que je croyai, par contre ca opacifie le monofilm ca j'en suis presque sur), m'en fous a l'eau douce j'ai pas de pb non plus, alors qui vivra verra
-
- Timide
Si moi, je laisse mon matos dans mon cercle de voile. Je supose que ca doit etre pas une bonne chose, mais comme je nav en lac, ma voile est tout le temps dans l'eau douce donc je la rince jamais en fait. J' y vais un peu a l'arrache, de degréer, je roule et je range, basta.
-
- Timide
Non, sérieusement, Mes voodoos ont 2 ans et elles n'ont jamais vues de l'eau douces et elles sont en parfait état (coutures, tramés et pvc)
ET pourtant, je leur en fait voir de toutes les couleurs a mes voiles!!!!!
[img]http://yelims.free.fr/Inclassables/inclassable56.gif[/img]
Moi non plus, je ne rince jamais (ou presque).
-
- Jiber
[quote=SYLVAIN 83]Non, sérieusement, Mes voodoos ont 2 ans et elles n'ont jamais vues de l'eau douces et elles sont en parfait état (coutures, tramés et pvc)
[/quote]
Hé Sylvain les voodoos ça compte pas elle sont hors-catégorie !
Pétole man > est-ce que tu as constaté que ton matos vieillissait plus vite ?
[/quote]
Hé Sylvain les voodoos ça compte pas elle sont hors-catégorie !
Pétole man > est-ce que tu as constaté que ton matos vieillissait plus vite ?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Et au fait t'as recu les photos de coco?bye
QUOTE(SYLVAIN 83)
Non, sérieusement, Mes voodoos ont 2 ans et elles n'ont jamais vues de l'eau douces et elles sont en parfait état (coutures, tramés et pvc)
Oui mais ce sont des Voodoos. Je n’ai pas cette voile, mais vu leur réputation, plus solide y’a pas.
Je ne sais si c’est transposable à d’autres voiles.
Perso, je rince tjs à l’eau douce sauf quand je navigue en ... eau douce. Bon c’est facile pour moi : maison + jardin + tuyau d’arrosage.
Mais pas tjs le temps de faire sécher tt de suite. Alors je roule la voile pas trop serré sans la mettre dans la housse et je remets le séchage à plus tard (1 semaine max). Car avant que ça moisisse il faut plusieurs semaines de stockage mouillé … En tout cas jamais vu de moisissure Donc je ne pense pas que ça soit un vrai pb le rinsage à l'eau douce
bonjour,
Il m'arrive de ranger ma voile après l'avoir rincé et qu'elle ne soit pas tout à fait seche. Je la stocke debout. Pour l'instant je n'ai jamais eu aucun problème de moisissure.
Par contre, ranger une voile (qui est sortie en mer) sans la rincer me parait dangeureux pour la voile. Si la voile reste stockée plus d'un mois dans cet état, n'y a t-il pas des risques d'attaque du sel sur les tissus de la voile ?
Si c'est une question de quelques jours, je pense qu'il n'y a pas de réels problèmes pour la voile.
lolo5050
Il m'arrive de ranger ma voile après l'avoir rincé et qu'elle ne soit pas tout à fait seche. Je la stocke debout. Pour l'instant je n'ai jamais eu aucun problème de moisissure.
Par contre, ranger une voile (qui est sortie en mer) sans la rincer me parait dangeureux pour la voile. Si la voile reste stockée plus d'un mois dans cet état, n'y a t-il pas des risques d'attaque du sel sur les tissus de la voile ?
Si c'est une question de quelques jours, je pense qu'il n'y a pas de réels problèmes pour la voile.
lolo5050
Bah moi si je peux, je rince et je sèche :
- car c'est plus facile la fois suivante pour gréer
- et pour pas bouziller le camion, pa'ce que vous êtes gentils les voiles aiment peut-être bien l'eau salée, mais mon camion, lui aime bcq moins :wink:
C'est bizarre quand même votre théorie pour les voiles, parce que pour les combis, on recommande justement de la rincer à l'eau douce pour qu'elle puisse bien sécher (et plus vite).
Françoise.
- car c'est plus facile la fois suivante pour gréer
- et pour pas bouziller le camion, pa'ce que vous êtes gentils les voiles aiment peut-être bien l'eau salée, mais mon camion, lui aime bcq moins :wink:
C'est bizarre quand même votre théorie pour les voiles, parce que pour les combis, on recommande justement de la rincer à l'eau douce pour qu'elle puisse bien sécher (et plus vite).
Françoise.
-
- Jiber
salut jib, bin justement, on ne parle uniquement du cas ou on est coincé et qu'on n'a aucune moyen de faire sécher ... :wink: