Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Scary movie des plongeurs : le windsurfer ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1692
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Scary movie des plongeurs : le windsurfer ?

Message par Funix »

Je parlais de la Bretagne nord des Blancs sabloncs au Dossen grosso modo, la Torche c'est déjà le sud biggrin.gif

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
néo.prène
Timide
Timide
Messages : 383
Enregistré le : 08 janv. 2004, 16:29
Contact :

Re :Scary movie des plongeurs : le windsurfer ?

Message par néo.prène »

une fois que j'etait allé navigué a st aubin,un planchiste a bléssé un baigneur puis s'est tiré,pas de bol il a été reperer et une demi heure plus tard les flics sont venu l'embarqué je ne connait pas la sanction!
koolen
Timide
Timide
Messages : 452
Enregistré le : 11 oct. 2002, 18:50
Contact :

Re :Scary movie des plongeurs : le windsurfer ?

Message par koolen »

[quote=bumbo500]Mais bon il faut savoir que mes collègues et moi meme sauront toujours se faire respecter si le ton monte...
PS pour koolen : faut savoir quand meme que si la baignade est interdite, les sauveteurs présents ont également le droit (normalement le devoir) d'interdire aussi les planches.... :cry: [/quote]


Ca je demande a voir.
Le ton monte aussi chez les locaux, quand il y a de l abus.
Les jours de gros, vu le nombre de planchiste, faut pas les emmerder!
Et dans les coins ou je vais, c pas au ptis gars qui connaissent
rien a la planche de m interdire d y aller, non MAIS!!!


[quote] Alors mieux vaut dès le début faire gaffe ou aller naviguer sur des plages non surveillées ou personne ne viendra vous emmerder [/quote]

Je suis d accord, mes les plages ou ça naviguent bien sont parfois
celles ou y a la du monde aussi (la ou je vais naviguer se sont le seules).
Tout ca pour dire qu on a pas forcement le choix. Alors d accord pour faire
gaffe quand y fait "temps baignade". Mais quand y a tempete on a le
droit d se lacher aussi, faut partager un peu (ca n empeche pas de
faire toujours gaffe).


Bon alle sans rancune, vous sauvez des vies quand meme.
Mais je dois reconnaitre que je prefere quand y a pas de sauveteurs.
(ce qui est le cas la plupart du temps!)

Ps:
ces volontairement provocateur, mais je suis pas aussi
radicale que ça! (j en ai jamais tué moi tongue.gif )
Pads
Timide
Timide
Messages : 178
Enregistré le : 12 août 2002, 22:54
Contact :

Re :Scary movie des plongeurs : le windsurfer ?

Message par Pads »

Juste pour rappel les plongeurs ont l'obligation de signaler leur présence par une boué flottante.

Si pas de boué c'est tant pis pour leur pomme :x

On va quand meme pas mettre un sonard sur la planche non plus :!:
david06
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 06 janv. 2003, 19:59
Contact :

Re :Scary movie des plongeurs : le windsurfer ?

Message par david06 »

un jour j'ai presque planté mon aileron dans un surfeur.

Il n'y avait qu'un surfeur sur le spot... je ne l'avais pas vu...j'ai sauter sur une vagues et le type était derrière...sincérement je ne pouvais pas le voir avant de sauter. En l'air, je l'ai vu et j'ai eu peur de lui tomber dessus. je suis retombé juste a coté de lui. Et il ne m'a rien dit !! J'avais quand meme eu bien peur pour lui.

J'ai déjà couper la planche de mon frère avec mon aileron une fois (une tiga en plastique en plus !!) alors si je lui étais tombé dessus je n'ose pas imaginer le résultat. :cry: :oops:

mon expériences: Il faut aussi faire attention aux surfeurs (et planchistes) qui se cachent malicieusement derrière les vagues :wink:
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Scary movie des plongeurs : le windsurfer ?

Message par mimich »

QUOTE(david06)
un jour j'ai presque planté mon aileron dans un surfeur.

Il n'y avait qu'un surfeur sur le spot... je ne l'avais pas vu...j'ai sauter sur une vagues et le type était derrière...sincérement je ne pouvais pas le voir avant de sauter. En l'air, je l'ai vu et j'ai eu peur de lui tomber dessus. je suis retombé juste a coté de lui. Et il ne m'a rien dit !! J'avais quand meme eu bien peur pour lui.  

J'ai déjà couper la planche de mon frère avec mon aileron une fois (une tiga en plastique en plus !!) alors si je lui étais tombé dessus je n'ose pas imaginer le résultat.  :cry:  :oops:  

mon expériences: Il faut aussi faire attention aux surfeurs (et planchistes) qui se cachent malicieusement derrière les vagues :wink:



Dans ce cas là, d'habitude, c'est plutot les surfers qui evitent les spots de windsurf... et vice versa... Les deux sont difficilement compatibles en toute sécurité...
koolen
Timide
Timide
Messages : 452
Enregistré le : 11 oct. 2002, 18:50
Contact :

Re :Scary movie des plongeurs : le windsurfer ?

Message par koolen »

Faut quand meme reconnaitre qu avec un minimum
de bonne foie, ca peu marcher
(style la torche au trono...)
Répondre