Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TREOMPAN IN BZH

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
LABER
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : 23 juil. 2003, 22:39
Contact :

TREOMPAN IN BZH

Message par LABER »

Bande de Jacky Chan !!!!!!!!!!
<br>
<br>J'étais Jeudi dernier (19/02) sur la plage de Tréompan , vers 18H00 (à cette heure là , au Bro , en Février , il fait encore grand soleil , alors qu'au sud tout le monde est déjà devant le Big Dil , des tongs aux pieds , la 205 GTI garée pas loin...).
<br>
<br>Force 8 , vent 3/4 face , 8 °C environ , 2 m de vagues ...Bref pas un spot ni des conditions pour des pédros en short fluo ! Un spot d'hommes...
<br>Bravo aux gars qui étaient à l'eau ; j'y étais avec mon fils de 6 ans , et c'était magnifique . Il fallait avoir des c...... (autre chose que du free-style dans un lac d'une région dégénérée...).
<br>
<br>Kénavo.
<br>
<br>LABER.
<br>
<br>(PS : le WE d'avant on a surfé à La Palue des petites vagues pépères de 2m , en plein soleil comme d'habitude : le paradis -mais chut !!!!!!!ne le dites pas trop....)
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :TREOMPAN IN BZH

Message par bzh »

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :TREOMPAN IN BZH

Message par lionel »

[quote=LABER]Bande de Jacky Chan !!!!!!!!!!

J'étais Jeudi dernier (19/02) sur la plage de Tréompan , vers 18H00 (à cette heure là , au Bro , en Février , il fait encore grand soleil , alors qu'au sud tout le monde est déjà devant le Big Dil , des tongs aux pieds , la 205 GTI garée pas loin...).

Force 8 , vent 3/4 face , 8 °C environ , 2 m de vagues ...Bref pas un spot ni des conditions pour des pédros en short fluo ! Un spot d'hommes...
Bravo aux gars qui étaient à l'eau ; j'y étais avec mon fils de 6 ans , et c'était magnifique . Il fallait avoir des c...... (autre chose que du free-style dans un lac d'une région dégénérée...).

Kénavo.

LABER.

(PS : le WE d'avant on a surfé à La Palue des petites vagues pépères de 2m , en plein soleil comme d'habitude : le paradis -mais chut !!!!!!!ne le dites pas trop....)[/quote]

Tu as du voir Mathieu de U-Ride alors ! :

[img]http://membres.lycos.fr/windgwadloop/photos/Matouks%20Treompan.jpg[/img]


http://u-ride.net/modules.php?op=modload&n...3&orderby=hitsD
koolen
Timide
Timide
Messages : 452
Enregistré le : 11 oct. 2002, 18:50
Contact :

Re :TREOMPAN IN BZH

Message par koolen »

Bravo a ton fils...
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :TREOMPAN IN BZH

Message par lionel »

[quote=lionel][quote=LABER]Bande de Jacky Chan !!!!!!!!!!

J'étais Jeudi dernier (19/02) sur la plage de Tréompan , vers 18H00 (à cette heure là , au Bro , en Février , il fait encore grand soleil , alors qu'au sud tout le monde est déjà devant le Big Dil , des tongs aux pieds , la 205 GTI garée pas loin...).

Force 8 , vent 3/4 face , 8 °C environ , 2 m de vagues ...Bref pas un spot ni des conditions pour des pédros en short fluo ! Un spot d'hommes...
Bravo aux gars qui étaient à l'eau ; j'y étais avec mon fils de 6 ans , et c'était magnifique . Il fallait avoir des c...... (autre chose que du free-style dans un lac d'une région dégénérée...).

Kénavo.

LABER.

(PS : le WE d'avant on a surfé à La Palue des petites vagues pépères de 2m , en plein soleil comme d'habitude : le paradis -mais chut !!!!!!!ne le dites pas trop....)[/quote]

Tu as du voir Mathieu de U-Ride alors ! :

[img]http://membres.lycos.fr/windgwadloop/photos/Matouks%20Treompan.jpg[/img]

http://u-ride.net/modules.php?op=modload&name=My_eGallery&file=index&do=showpic&pid=363&orderby=hitsD[/quote]

acid 80 wood

search 4.2
silver wave nautix
wish hpl de vague

combi npx pryde
harnais da kine fusion
aileron north shore levi siver
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1692
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :TREOMPAN IN BZH

Message par Funix »

[quote=LABER]
Force 8 , vent 3/4 face , 8 °C environ , 2 m de vagues ...Bref pas un spot ni des conditions pour des pédros en short fluo ! Un spot d'hommes...
[/quote]

J'y étais aussi, un peu à la rue avec ma 4.0, par contre on n'a pas vraiment la même appréciation des tailles de vagues, y avait 1m à tout casser, en plus par nord-est elles ressemblent à rien.
Peut être à ce week end.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
batavia1974
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 06 févr. 2004, 21:12
Contact :

Re :TREOMPAN IN BZH

Message par batavia1974 »

ya pas qu'a marseille qu'on double la taille des vagues quand on raconte les sessions.
Desormais grace à LABER :
1 metre marseillais = 1 metre bretons = 50 cm reel

KENAVO PEUCHERE
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1692
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :TREOMPAN IN BZH

Message par Funix »

[quote=batavia1974]
1 metre marseillais = 1 metre bretons = 50 cm reel
[/quote]

Il y a un moyen rapide pour évaluer la taille d'une vague. Une vague de 1m quand elle se brise devant toi, avant que tu aies eu le temps de la sauter, elle te freinera peut être un peu, te déséquilibrera légèrement, mais elle ne va pas te stopper. Quand t'as une vague de 2m, déjà c'est comme un mur qui te masque totalement l'horizon, et quand elle déferle juste devant toi, généralement t'es balayé prestement et tu bois le bouillon.
C'est ma vision des choses...

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
david vincent
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 24 mai 2003, 17:12
Contact :

Re :TREOMPAN IN BZH

Message par david vincent »

[quote=lionel]
harnais da kine fusion
[/quote]

désolé yoyo matouks a un pyro, c'est moi qui navigue en fusion!

attention encore une erreur comme ça et c'est la sanction!! :wink:
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :TREOMPAN IN BZH

Message par mimich »

[quote=lionel]acid 80 wood

search 4.2
silver wave nautix
wish hpl de vague

combi npx pryde
harnais da kine fusion
aileron north shore levi siver
[/quote]

slip Petit Bateau...
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :TREOMPAN IN BZH

Message par lionel »

[quote=david vincent][quote=lionel]
harnais da kine fusion
[/quote]

désolé yoyo matouks a un pyro, c'est moi qui navigue en fusion!

attention encore une erreur comme ça et c'est la sanction!! :wink:[/quote]

C'est matouks lui meme qui m'a dicté la liste mais il etait tard à Brest , le petit etait fatigué !!! laugh.gif :wink:
magic
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 20 janv. 2004, 09:05
Contact :

Re :TREOMPAN IN BZH

Message par magic »

[quote=lionel][quote=david vincent][quote=lionel]
harnais da kine fusion
[/quote]

désolé yoyo matouks a un pyro, c'est moi qui navigue en fusion!

attention encore une erreur comme ça et c'est la sanction!! :wink:[/quote]

C'est matouks lui meme qui m'a dicté la liste mais il etait tard à Brest , le petit etait fatigué !!! laugh.gif :wink:[/quote]

ben Lionel à cette heure matinale t'es en train d'astiquer la 318i avant d'aller ou boulot??
doudou
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 17 juil. 2003, 11:10
Contact :

Re :TREOMPAN IN BZH

Message par doudou »

sur la tof, il est pas en shorty notre amie ???
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1692
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :TREOMPAN IN BZH

Message par Funix »

[quote=doudou]sur la tof, il est pas en shorty notre amie ???[/quote]
Tu sais très bien qu'en Bretagne on n'est pas des tafioles, on navigue en shorty en plein hiver avec une eau à 10°.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
pushloop
Timide
Timide
Messages : 293
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:35
Contact :

Re :TREOMPAN IN BZH

Message par pushloop »

ouais d'ailleurs en bretagne été commé hiver tout le monde navigue nu, on est tous pareil (quoique...) et on gagne 3 noeuds en vitesse!
Répondre