Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

coup de gueule

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gronick
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 07 août 2002, 14:06
Contact :

coup de gueule

Message par gronick »

sail a dit dans le post SMS machin :
<br>
<br>"très bonne analyse fredouille... effectivement certains se permettent de donner des lecons et font du rentre dedans alors qu'ils font partis de cette communauté ( je te vise pas particulierement dans ces propos magic je fais juste un constat general) depuis peu. Je vois pas bien l'interet de tout cela. La derive qui en resulte depuis plusieurs mois est une lobotmisation des sujets: les delires c'est bien mais quand ca commence a prendre 90% de la place sur le forum j'adhere pas et je suis pas le seul... tous les anciens ont remarqués une profonde degradation de l'interet des sujets et des reponses qui y sont associées, perso je trouve ca dommage voir parfois ca me revolte et me donne envie de plus venir ici.
<br>Je vois pas l'interet de poster pour poster et brasser de l'air. Personnellement je poste que qu'en j'ai qlq choses a dire ou que je souhaite m'exprimer sur un sujet qui me touche et je trouve que chacun devrait faire un peu son auto censure parfois pour que l'on retrouve un forum sain, interessant et qui parle essentiellement de ce qui nous concerne ici a savoir la planche et ce qui gravite autour.
<br>
<br>voila mon avis il ne plaira surement pas a un certain nombre et on me dira surement d'aller me faire voir mais au moins je l'aurais donné ce qui est le but d'un forum.. la seule chose c'est que une fois de plus ca ne parle pas de planche mais comme ca concerne la vie de ce forum j'estime que ca a son importance"
<br>
<br>et bien je suis d'accord avec sail et je tiens à le dire.
<br>
<br>marre des posteurs fous, des donneurs de leçons et du localisme borné, encore une fois c la minorité qui fait chier le monde : suffit de trois ou quatre abrutis pour pourrir un truc qui tourne bien et décourager de trainer ici la majorité silencieuse de ceux qui aiment exprimer leur avis normalement, en argumentant de façon constructive sur les sujets qui leur tiennent à coeur, c dommage.
<br>
<br>à tel point que si j'avais une question technique à poser je sais même pas si j'en parlerais ici de peur de me faire :
<br>- insulter par le mec qui navigue pas chez moi,
<br>- foutre de ma gueule par le mec qui aime pas mon matos,
<br>- donner des leçons d'orthographe et de grammaire par le mec qui a suffisament rien à foutre pour passer du temps à emmerder avec ça les gens qui lui ont rien demandé,
<br>- juger psychologiquement (!) par le mec qui s'estime tellement supérieur qu'il peut en toute innocence t'expliquer le mystère de ton moi profond et pourquoi cyrrus était ton frère.
<br>- mépriser par le mec qui estime qu'il a un meilleur niveau que moi etc.
<br>
<br>demandez vous pourquoi y a que 10 mecs qui envoient 90% des posts? ptet que les autres sont déjà pu là ???
<br>
<br>le pire c qu'à chaque fois je me dis que c pas grave que le venin du crapeau n'atteint pas la blanche colombe, qu'en disant ça je sais bien que je ne fais qu'alimenter à mon tour une polémique stérile vu que les mecs qui se sentiront visés là vont tous me tomber dessus à bras raccourcis et n'en seront que trop joyeux, et qu'encore une fois je ferais mieux de fermer ma tronche et de laisser pisser, que oui y a kan même une majorité de gens bien qui s'expriment ici etc.
<br>
<br>enfin bon là ça m'a gavé, voila.
<br>
<br>biz
koolen
Timide
Timide
Messages : 452
Enregistré le : 11 oct. 2002, 18:50
Contact :

Re :coup de gueule

Message par koolen »

Au moins ca a le merite de faire reflechir...
tipunch
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 01 janv. 2004, 21:26
Contact :

Re :coup de gueule

Message par tipunch »

MOI AUSSI JSS CONTRE LE LOCALISME BORNé....CHARLES TU PEUX M'INVITER CHEZ TOI???? :wink: :wink:

rooooooo jrigole gro...
Moi jss la que depuis décembre donc j'ai pas connu le temps des jours heureux dont tu parles...
Mais jtrouve que c'est bien que tu pousse ta gueulante parce que tout est vrai... Jss parti 2semaines, je reviens et ça s'est encore dégradé... :?
Mais bon est ce que c'est vraimen la peine de se prendre la tete avc ça...jpense qu'on doit se lasser vite de balancer des post agressifs et pas fondés...aprés moi cque j'en di...
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :coup de gueule

Message par fanch »

[quote=gronick]sail a dit dans le post SMS machin :

"très bonne analyse fredouille... effectivement certains se permettent de donner des lecons et font du rentre dedans alors qu'ils font partis de cette communauté ( je te vise pas particulierement dans ces propos magic je fais juste un constat general) depuis peu. Je vois pas bien l'interet de tout cela. La derive qui en resulte depuis plusieurs mois est une lobotmisation des sujets: les delires c'est bien mais quand ca commence a prendre 90% de la place sur le forum j'adhere pas et je suis pas le seul... tous les anciens ont remarqués une profonde degradation de l'interet des sujets et des reponses qui y sont associées, perso je trouve ca dommage voir parfois ca me revolte et me donne envie de plus venir ici.
Je vois pas l'interet de poster pour poster et brasser de l'air. Personnellement je poste que qu'en j'ai qlq choses a dire ou que je souhaite m'exprimer sur un sujet qui me touche et je trouve que chacun devrait faire un peu son auto censure parfois pour que l'on retrouve un forum sain, interessant et qui parle essentiellement de ce qui nous concerne ici a savoir la planche et ce qui gravite autour.

voila mon avis il ne plaira surement pas a un certain nombre et on me dira surement d'aller me faire voir mais au moins je l'aurais donné ce qui est le but d'un forum.. la seule chose c'est que une fois de plus ca ne parle pas de planche mais comme ca concerne la vie de ce forum j'estime que ca a son importance"

et bien je suis d'accord avec sail et je tiens à le dire.

marre des posteurs fous, des donneurs de leçons et du localisme borné, encore une fois c la minorité qui fait chier le monde : suffit de trois ou quatre abrutis pour pourrir un truc qui tourne bien et décourager de trainer ici la majorité silencieuse de ceux qui aiment exprimer leur avis normalement, en argumentant de façon constructive sur les sujets qui leur tiennent à coeur, c dommage.

à tel point que si j'avais une question technique à poser je sais même pas si j'en parlerais ici de peur de me faire :
- insulter par le mec qui navigue pas chez moi,
- foutre de ma gueule par le mec qui aime pas mon matos,
- donner des leçons d'orthographe et de grammaire par le mec qui a suffisament rien à foutre pour passer du temps à emmerder avec ça les gens qui lui ont rien demandé,
- juger psychologiquement (!) par le mec qui s'estime tellement supérieur qu'il peut en toute innocence t'expliquer le mystère de ton moi profond et pourquoi cyrrus était ton frère.
- mépriser par le mec qui estime qu'il a un meilleur niveau que moi etc.

demandez vous pourquoi y a que 10 mecs qui envoient 90% des posts? ptet que les autres sont déjà pu là ???

le pire c qu'à chaque fois je me dis que c pas grave que le venin du crapeau n'atteint pas la blanche colombe, qu'en disant ça je sais bien que je ne fais qu'alimenter à mon tour une polémique stérile vu que les mecs qui se sentiront visés là vont tous me tomber dessus à bras raccourcis et n'en seront que trop joyeux, et qu'encore une fois je ferais mieux de fermer ma tronche et de laisser pisser, que oui y a kan même une majorité de gens bien qui s'expriment ici etc.

enfin bon là ça m'a gavé, voila.

biz[/quote]

Aller on remet ça. Des coups de gueules, y'en a déjà eus. Et qu'est-ce que ça change ... Le forum est libre, il faut l'accèpter ou ...

Et puis c'est la trève hivernale, les nouveaux modèles de win vont arrivés avec les beaux jours et les esprits vont se libérer laugh.gif

Ecoutez donc Daniel Mermet à 17 h sur France Inter, vous verrez, y'a plus malheureux que "notre" petit forum :cry:
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :coup de gueule

Message par NILUjE »

je suis peut etre pas un model en ce qui concerne l'auto censure, mais depuis quelque temps je li presque plus le forum, tout les sujet devienne pompeux et sans interet...

miaou :oops:
windsurfer4
Timide
Timide
Messages : 697
Enregistré le : 17 juil. 2003, 16:13
Contact :

Re :coup de gueule

Message par windsurfer4 »

[quote]j'ai comme l'impression que c'est tendu ici...sad.gif
c'est pas cool l'esprit de planchistes qui règne là....
moi en tant que freefideur surtout et débutant, je pensait pas que des gentils planchoux pouvaient s'engueler....sad.gifsad.gif sad.gif

Allez salut les gars et longue vie au fun [/quote]
je me permets de citer le message de "pa" un newbie dans le forum matos windsurf. Vous ne trouvez pas ça dommage ?
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :coup de gueule

Message par Charles »

[quote="tipunch"]MOI AUSSI JSS CONTRE LE LOCALISME BORNé....CHARLES TU PEUX M'INVITER CHEZ TOI???? :wink: :wink:

quote]

Desole chez nous c'est le royaume du localisme borné, on veut pas de toi !!!!!!! Alors reste chez toi et vient pas pqiuer nos vagues !!!!!

(Pour les 98% qui auraient pas compris ma blague evidemment je plaisante.....)

Ben si tu payes le billet et le logement, je veux bien t'inviter pour un apero (ah la la, qu'est ce que je suis rappia comme gars).

En tout cas, Gro, assez d'accord avec toi

J'ai aussi un point de vue sur l'ambiance et sur de nombreux posteurs, mais bon, on fait avec........
VJM
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 08 nov. 2003, 23:48
Contact :

Re :coup de gueule

Message par VJM »

Je suis d'accord avec Gronick. Je ne comprend asbolument pas c qui se passe en ce moment ; ce n'est pas l'idée que je me faisais de la communauté véliplanchiste mais plutôt des hooligans footballers... En tous cas, je suis très déçu.
Dans les forums que je pratique par ailleurs et qui n'ont rien à voir avec la planche, cela aurait fait longtemps que les modérateurs auraient sévi. Il ne s'agit pas de censure mais simplement rappel des règles minimales de savoir vivre. Le miminum de ce savoir vivre est la politesse et le respect de l'autre.
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1692
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :coup de gueule

Message par Funix »

[quote=VJM]Je suis d'accord avec Gronick. Je ne comprend asbolument pas c qui se passe en ce moment ; ce n'est pas l'idée que je me faisais de la communauté véliplanchiste mais plutôt des hooligans footballers... En tous cas, je suis très déçu.
[/quote]
Des frustrés du wishbone tu veux dire, ils peuvent pas se défouler sur l'eau alors ils se rattrapent sur le forum. Moralité, il faut naviguer les gars !!

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :coup de gueule

Message par popol »

J'adhère Gronick ! Tu peux me faire un avatar avec un numéro s'il te plait ? :twisted: :twisted: :twisted:
CrAbE645
Timide
Timide
Messages : 881
Enregistré le : 10 juin 2003, 10:03
Contact :

Re :coup de gueule

Message par CrAbE645 »

[quote=NILUjE]je suis peut etre pas un model en ce qui concerne l'auto censure, mais depuis quelque temps je li presque plus le forum, tout les sujet devienne pompeux et sans interet...

miaou :oops:[/quote]

idem
yanns
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 01 oct. 2003, 22:15
Contact :

Re :coup de gueule

Message par yanns »

[img]http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum42.gif[/img]


heureusement qu'il y a les dom-tom pour remonter le niveau..

je propose d'apposer ce smiley pour les spots à chier.

[img]http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum61.gif[/img]

En grand
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :coup de gueule

Message par maxdeblay »

Moi je suis entierement d'accord avec toi Gronick, ya de plus en plus de fouteur de merde sur le forum et ça devient très vite soulant !
C'est surtout ces dernier temps que c'est le bordel, je crois pas avoir vu auparavant autant de posts inutiles ou même méchants et blessants ( cf. post de laber ) !
Moi je post peu sur le forum ( je post que sur les sujets qui m'interressent ) mais je lis ( presque ) tous les messages tous les jours, là ça devient glonflant de tout lire !
On est très loin de l'ambiance de l'année dernière ... sad.gif sad.gif sad.gif
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :coup de gueule

Message par Xstar »

d'accord avec Gro; j'apporte qq remarques:
Il faut faire une petite distinction entre les posts(un nouveau sujet) et les réponses.

Pour moi c'est pas les posts les problèmes; ce sont les réponses. Un post qui est pas terrible sombre rapidement dans les profondeurs du forum :roll: , en revanche une mauvaise réponse sur un bon post le parasite pour rien :roll: .

Puisqu'on en est a dire ce qui gonfle; je suis exaspéré par les citations dans lesquelles il y a des images. P%*$! on se retrouve avec des pages avec 10 lignes de texte pour 10 posteurs et 10 fois la meme image!

Pour terminer j'ai l'impression que certain confondent le forum avec un chat.
A5
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 08 oct. 2002, 20:39
Contact :

Re :coup de gueule

Message par A5 »

D'accord avec G. sauf peut-être sur l'orthographe...
Répondre