Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

coup de gueule

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jeannot
Timide
Timide

Re :coup de gueule

Message par jeannot »

Tiens !! un post interessant laugh.gif (et qui me donne envi de reagir, c'est rare)

200% d'acc avec toi Gronick :? (malheureusement je serai tenté de dire)

En 3 jours sans passer ici, c'est clair que le niveau d'agressivité est sacrement monté d'un cran là :roll: Ca devient du n'importe quoi les posts

C'est pas étonnant que les nouveaux fuient et que les anciens partent malheureusement. On va dire que c'est la rançon du succes, mouais ...
Sur d'autres très grand forum (vtt, moto) j'y ai rarement vu un niveau aussi bas, ou tout n'est que critique. :evil:

Allez j'ai déja eu ma dose , je repars :wink:
jeannot
Timide
Timide

Message par jeannot »

Tiens !! un post interessant laugh.gif (et qui me donne envi de reagir, c'est rare)

200% d'acc avec toi Gronick :? (malheureusement je serai tenté de dire)

En 3 jours sans passer ici, c'est clair que le niveau d'agressivité est sacrement monté d'un cran là :roll: Ca devient du n'importe quoi les posts

C'est pas étonnant que les nouveaux fuient et que les anciens partent malheureusement. On va dire que c'est la rançon du succes, mouais ...
Sur d'autres très grand forum (vtt, moto) j'y ai rarement vu un niveau aussi bas, ou tout n'est que critique. :evil:

Allez j'ai déja eu ma dose , je repars :wink:
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

ba ouais... Tout fout l'camps... Je me souviens de la petite communauté de plancheux qui vivait autour d'un noyaux dur de quelques personnes, ou l'ambiance était bonne et on se marrait bien, où y'avait pas une poignée de blaireaux qui cherchaient à "refaire le monde persuadés d'avoir un rôle à y jouer" (c'est pas de moi, c'est de Renaud). Mais bon, bien sûr, ce qui caractérise un boulet, c'est qu'il se rend pas compte quand il est lourd! alors... On est pas dans la merde! :evil:
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

arretez de vous lamenter les mecs, l eau va ce rechauffer le soleil aussi et je suis sur que les posts seront moins agressifs(j suis obtimiste je peu pas m en empecher)

en plus on a pas tous le meme humour et on ai toujour le con de quelqun faut faire avec c est comme ca :?

naviguons, rigolons, profitons de tous ce qui nous semble bon

ALOHA a tous meme a ceux qyi n ont pas le meme trip que moi :wink:
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

QUOTE(slider-59)
Mais bon, bien sûr, ce qui caractérise un boulet, c'est qu’il ne se rend pas compte quand il est lourd!

Slide et ses traditionnelles phrases qui tuent! J'adore biggrin.gif
Cela dit Slide, on peut les classer par ethnies. Si leur mode de raisonnement reste le même "moi, g la plus grosse", tu noteras qu'ils se rassemblent en tribus.

:arrow: Les marketeurs: Mon matos qui est dans mon garage est 100 fois giga plus tofs (excusez moi, ça est du belge) que le tien qui est sur l'eau.

:arrow: Les lobotomisés: Ma région permet au QI national, voire international d'atteindre des sommets qu'il n'aurait jamais connu sans notre patois et notre folklore.

:arrow: Les All Good : Nous sommes les anges gardiens de la bonne morale et des traditions séculaires.

:arrow: Les Axis Mundi: Mon ego est tellement égoïste et égocentrique que par définition et sans contestation acceptable g la plus grosse.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

NO COMMENT.... Fanch le forum est libre comme tu le dis.... la liberté implique une certaine tolérance.... je ne critike ni ton phrasé ni ton style d'écriture... alors merci de faire de meme pour les autres et pour moi en particulier :wink:

M
Mariwindsurfilles
Timide
Timide

Message par Mariwindsurfilles »

Pourquoi ne pas créer une nomenclature (s'affichent en rouge à gauche) sujet sérieux ou sujet débile?
Au moins ceux qui veulent déconner ont leurs sujets et ceux qui veulent discuter plus sérieusement ont les leurs. Mais on pourrait zapper (éliminer!) les conneries dans les sujets sérieux par exp.
Je pense qu'il faudrait créer une charte du DWdeur par exp. sur le respect d'autrui et de ses opinions, sur l'obligation d'argumenter ses propos... etc...
On en est aux limites de la liberté sans règles, ça devient le foutoir et on se trouve privé de liberté (celle de converser tranquillou)...
POUR MA PART, JE PENSE QUE LE FORUM NE POURRA EVOLUER QUE SI ON Y ADAPTE QUELQUES REGLES DE BASES.
Je sais pas, je propose... c'est un peu fouillis mais vous aurez compris.

Sinon je me demandais également, est ce qu'une certaine lassitude ne vient pas aussi du temps qu'on reste sur le forum? et de voir qu'il tourne en rond! avec ses sujets routiniers (les mags, AHD, y'a du vent, etc...). Et forcément c'était mieux avant! puisqu'on était pas habitué à cette routine.
Cela dit sur le fond je suis 100% d'accord avec Gronick et Sail!
jibette
Newbie
Newbie

Message par jibette »

Tout à fait d'accord avec Gro, moi aussi j'en ai ras le bol de devoir perdre mon temps à trouver les post intéressants au milieu de l'invasion grandissante de posts foireux envoyés par une petite poignée de crétins.

Certes un des principes du forum c'est en effet la liberté, mais c'est pas pour autant qu'il faut être con et stupide !
C'est quoi en ce moment cette course au nombre de posts et cette monopolisation du forum par quelques personnes (qui n'ont d'ailleurs rien d'intéressant à dire) ? Ces petits malins et ces fouteurs de merde qui se croient tout permis parce qu'ils sont anonymes (sauf que certains ne le sont pas tant que ça...) ?

Non, je ne suis pas une rabat-joie, que certains sujets soient plus légers que d'autres, pas de problème, c'est aussi l'attrait du forum DW, mais que des sujets sérieux se retrouvent complétement illisibles par les conneries ou jugements à 2 balles de certains, ça m'énerve !

Ce forum est une mine d'informations énome, un lieu de convivialité, de rassemblement et d'échanges entre planchistes, de partage de sa passion pour la planche. Ce serait dommage de gacher ça, vous ne trouvez pas ?

Françoise.
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

QUOTE(La hyène)
exemple de litote,  

Athalie - Vas, je ne te hais point.

C'est pas Chimène, dans "Le Cid"?
jibette
Newbie
Newbie

Message par jibette »

QUOTE(La hyène)
Reconnais, Jibette, que tu es bien grossière ces derniers temps. J'ai du discuter avec toi il y a un ou deux ans et j'avais pas du tout la même impression.....

Grossière, non je ne crois pas, par contre, je dis ce que je pense, et je ne vois pas pourquoi j'irai pas plusieurs chemins pour appeler merde ce que j'estime être de la merde.

Dis-moi, La Hyène, je te trouve mal placé pour me juger, toi qui te permet de poster des réponses de plus machistes, cf. post Vaness / recherche de stage, où tu lui demandes si elle n'est pas la cousine de Pamela Popo...

Françoise.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

la meilleure chose a faire est de ne pas poster pour ne rien dire..
ce qui est le cas de petits jeunes qui parlent sans savoir (les jeunes sont tjrs comme ca), de vieux qui parlent croyant savoir (les vieux sont tjrs comme ca), de filles qui parlent a la place des mecs et inversement (ca vous connaissez tous..),
de bons rideurs qui meprissent les debutants...et pas inversements..pour l'instant....
je sens que je vais me faire des ennemis la...loool
ah et aussi le gloss kiss qui sert a rien.. je crois ..enfin j'ai pas compris leur humour ..(une bande de potaches refermés sur eux memes)devrait se faire un site pour eux seuls ou alors comuniquer sur ce qu'ils sont..leur but, objectif, etat d'esprit..etc..

:arrow: voila encore un post petolesque...
vivement le printemps!!
david06
Newbie
Newbie

Message par david06 »

Ah le bon vieux temps !!

les posts nuls ou débiles c'est comme ceux rédigé en SMS, tu les remarques très vite et tu peux les zapper...y a de la place pour tout le monde.

Par contre c'est vrai qu'une réponse débile dans un post sérieux ou pire un échange style chat dans un thème sérieux (ou au moins intéressant) c'est chiant et dans ce cas j'arrete de lire le post. les échanges musclés ont également causé du tord. Ou est passée mamy? j'aimais bien son esprit 'y a pas de planche idiote' :wink:
herve
Timide
Timide

Message par herve »

Effectivement, je ne fréquente pas souvent le forum et je suis de moins en moins enclin à le faire, au vu de plusieurs critères : le manque d'intérêt de certains thèmes (voir leur totale débilité), la dérive de langage (private jokes, insultes, discours et promotion pro-marques clairement subjectifs), sans compter le "style SMS" clairement insupportable (merci M pour ton effort dans ce forum, c'est réellement appréciable).
Le forum, c'est certes une forme de liberté d'expression, mais quand il est pourri par manque d'informations au bénéfice de stupidités inintéressantes, c'est assez lourd. Perso, j'apprécie aussi moyen les signatures démago qu'on retrouve à chaque post (genre "la mer est bleue et les pois sont rouges", "libérez Jean Jacques Riou", ou encore "oui au surimi devant les films de boules"... ce sont des exemples à peine caricaturaux)
Enfin, je me demande franchement ceux que font certains de leur journée à part envoyer des posts, comme souligné auparavant 90% des posts sont envoyés par 10% des membres.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(david06)
.... j'aimais bien son esprit 'y a pas de planche idiote' :wink:

Je crois qu'on appelle ça la tolérance... débutant ou pro, looser ou winner tous dans le meme sac sans différence notoire et sans supériorité (sentiment qui domine a priori chez certains).. mais si tout le monde y met du sien, peut etre que chacun prendra le temps de lire le "SMS", que les autres répondrons en argumentant sans agréssivité et sans jugement sommaire de l'interlocuteur...

"I have a dream" ki disé l'otre....

M
XPstriker
Timide
Timide

Message par XPstriker »

perso ca ne fait pas longtemps que je parcours le forum , je suis arrivé ici parsque les nav' me manque et pour apprendre , mais cela demande trop de temps si je vien pas pendant trois jours j'en ai pour 5 heures de lecture parfois completement inutile et je suis decu. Je pense que ce qu'a soulevé Marianne doit etre developpé dans le style : chaque personne lisant un sujet, le note en fonction de son interet , cela existe deja sur certain site comme Amazon ou Fnac. merci
Jonathan :?
Répondre