Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

coup de gueule

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :coup de gueule

Message par La Krevette »

Moi je suis pas la depuis longtemps...je ne sais pas comment c'était avant, je ne sais pas comment ca sera apres, mais une chose est sure, le forum evolue. Je ne pense pas qu'il soit resté sans changement depuis bien avant, alors pourquoi une recrudescence des coups de gueule, pourquoi des critiques envers le style de chancun? Les plus anciens (qui furent naguere les plus jeunes...) auraient ils peur de voir leur espace de discussion preferé disparaitre parce qu'une bande de moins anciens ont decidé qu'il devait faire valoir leur droit a l'expression? Les plus jeunes en revanche considéreraient ils (a tort?) que le forum, c zero mise en page comme un tchat et decident par consequent de bousculer les bonnes moeurs du forum?

Je ne sais pas, je n'ai pas la réponse, et en posant ces deux questions, je m'avance un peu, et peut etre une peu trop? Une chose est sure le forum doit etre un espace de tolérance (LABER si tu nous ecoutes...) : les sujets sérieux doivent etre pris au sérieux et les plus foireux (tout ceci reste subjectif...) peuvent etre ignoré (de toute facon quand ces foireux ca dure deux lignes et on retrouve un post sérieux derriere)....

Maintenant c vrai que je ne suis pa venu pendant quelques jours et je ne lirai pas tout : c'est aussi un choix volontaire : on est pas obligé de lire les sujets qui ne nous interressent pas! Les intitulés des posts devraient etre, peut etre, plus ciblé pour bien savoir de quoi va parler le post...

Laissons tout le monde parlé et le forum tourné, et on verra apres comment il aura évolué. Peu etre est ce une bonne chose que le forum soit "malmené"...

JE N'AI PAS LA REPONSE NI LA SCIENCE INFUSE....

Et je finirai en disant qu' il est vrai que ces discussions au sujet du forum sont les discussions les plus sérieuses depuis un petit moment (ce n'est qu'un constat...)
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1692
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :coup de gueule

Message par Funix »

QUOTE(Mariwindsurfilles)
Pourquoi ne pas créer une nomenclature (s'affichent en rouge à gauche) sujet sérieux ou sujet débile?
Au moins ceux qui veulent déconner ont leurs sujets et ceux qui veulent discuter plus sérieusement ont les leurs. Mais on pourrait zapper (éliminer!) les conneries dans les sujets sérieux par exp.


Plutôt que phpBB, on trouve sur le net des forums qui utilisent des systèmes de notation, je pense notamment à templeet. Les titres principaux sont modérés (par plusieurs modérateurs) et recoivent une note en fonction de leur intérêt, les commentaires s'y rattachant recoivent également une note, les commentaires mal notés n'apparaissent pas par défaut (il faut cliquer dessus). Même si Linux ne vous intéresse pas, je vous invite à aller voir du côté de http://linuxfr.org qui utilise templeet, ça vous donnera une idée. Cela dit cela impose de modérer les articles, c'est à Laurent maintenant de voir si le forum doit rester en l'état ou évoluer dans le sens d'un contrôle plus poussé puisque certains participants ne sont pas capables de s'imposer une ligne de conduite conforme à la charte du forum.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :coup de gueule

Message par Le vieux »

Bonjour

:shock: :? :cry: :shock: :? :cry: :shock: :? :cry: :shock: :? :cry: :shock: :? :cry: :shock: :? :cry: :shock: :? :cry: :shock: :? :cry: :shock: :? :cry: :shock: :? :cry:

Au revoir
XPstriker
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 03 nov. 2003, 14:28
Contact :

Re :coup de gueule

Message par XPstriker »

QUOTE(Funix)
QUOTE(Mariwindsurfilles)
Pourquoi ne pas créer une nomenclature (s'affichent en rouge à gauche) sujet sérieux ou sujet débile?
Au moins ceux qui veulent déconner ont leurs sujets et ceux qui veulent discuter plus sérieusement ont les leurs. Mais on pourrait zapper (éliminer!) les conneries dans les sujets sérieux par exp.


Plutôt que phpBB, on trouve sur le net des forums qui utilisent des systèmes de notation, je pense notamment à templeet. Les titres principaux sont modérés (par plusieurs modérateurs) et recoivent une note en fonction de leur intérêt, les commentaires s'y rattachant recoivent également une note, les commentaires mal notés n'apparaissent pas par défaut (il faut cliquer dessus). Même si Linux ne vous intéresse pas, je vous invite à aller voir du côté de http://linuxfr.org qui utilise templeet, ça vous donnera une idée. Cela dit cela impose de modérer les articles, c'est à Laurent maintenant de voir si le forum doit rester en l'état ou évoluer dans le sens d'un contrôle plus poussé puisque certains participants ne sont pas capables de s'imposer une ligne de conduite conforme à la charte du forum.

Olivier


pour moi et je l'ai deja dit ce serai une chose que j'approuverai , quitte a faire les 2 , c'est a dire une version restan comme maintenant et une version de visualisation du forum allant dans ce nouveau sens .

maintenan est-ce que technikement c'est jouable ?
Jonathan
SCHIFFLET
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 13 nov. 2003, 22:26
Contact :

Re :coup de gueule

Message par SCHIFFLET »

FELICITATION : 963 visiteurs pour un post du 27 février

BRAVO !!!!!!!!!!!!!

Comme quoi il n'y a pas que la connerie qui fédère la communauté des DWriders.

A tous les anonymes, timides, discrets, craintifs et autres.... N'hesitez pas à vous exprimer, faire entendre votre opinion lorsqu'elle est fondée et vous semble juste. C'est un forum de libre expression certes mais qui a quand même comme vocation de ressembler des pasionnés du monde de la glisse. On a tous à y gagner d'echanger nos expériences, de s'entre aider parce que l'on a toujours besoin d'un plus petit que soi et que l'union fait la force.
CrAbE645
Timide
Timide
Messages : 881
Enregistré le : 10 juin 2003, 10:03
Contact :

Re :coup de gueule

Message par CrAbE645 »

juste une petite info qui me fait légèrement hérissé les poils ...


je lis "les jeunes par ci les jeunes par là" par jeune n'est pas toujours sous entendu "nouveaux arrivants mais bel et bien jeunes au sens propre.
personnellement pense avoir le droit de dire que je suis un jeune, peut être con pour certains j'en sais fichtrement rien, mais une chose à préciser, je pense a un certain nombre de jeunes sur ce forum, dont je ne citerai pas le nom mais qui par exemple ont eu le bac l'an dernier :wink: sont peut être moin jeunes dans leur tête que bien d'autres ici :evil:.

d'autre part, pour ce qui est des critiques sur le "Gloss Kiss Team", sans oublier les plbk wink.gif c'est un bon groupe de gens normaux qui savent intègrer du monde ans la communauté et sans problème, j'ai fait la rencontre de quelques uns et j'en suis bien content, et j'esper les revoir.

encor d'autre part, ce que je constate c'est que bcp de nouveaux arrivants se permettent de critiquer sans connaitre les gens du forum, ça ça me met les boules grav séver pour employé des mots djeun's ! biggrin.gif

et je doit préciser que bien souvent ce ne sont pas les anciens qui polluent !

a bon entendeur !



PS je doi préciser que j'ai tout écrit à une main vu que j'ai un bras dans le platre, j'ai don c fait un effort !! é wé pr finir en langage seumeuseu :wink:
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :coup de gueule

Message par Robbyjunior »

Il faut de tout sur un forum. Une dose de connerie, d'humour, de sèrieux, de prise de tête... comme dans un couple sinon on se lasse et ça fini par ne plus coller. Il est légitime que certain défendent leur marques. Ils ne vont qd mm pas défendre une autre mais à condition que leur remarques soient constructive. Dans le cas d'AHD, ya du vrai et de l'humour dans nos remarque. Mais si certain ne peuvent pas comprendre.
Après, je remarque que les gens qui critiquent sont en minorités. La question que jme pose c'est Est ce que c'est nous qui sommes pas ouvert et ne vous acceptons pas ou Est ce que c'est vous qui êtes renfermés et ne cherchez pas vous intégrer. Personnellement je trouve que tout le monde a sa place sur un forum. La multiplicité des idées et très bon pour un forum. Ceux qui pensent le contraire n'ont rien à faire ici.
Etienne
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 23 déc. 2002, 12:39
Contact :

Re :coup de gueule

Message par Etienne »

[quote=Seb]Cela dit Slide, on peut les classer par ethnies. Si leur mode de raisonnement reste le même "moi, g la plus grosse", tu noteras qu'ils se rassemblent en tribus.

:arrow: Les marketeurs: Mon matos qui est dans mon garage est 100 fois giga plus tofs (excusez moi, ça est du belge) que le tien qui est sur l'eau.

:arrow: Les lobotomisés: Ma région permet au QI national, voire international d'atteindre des sommets qu'il n'aurait jamais connu sans notre patois et notre folklore.

:arrow: Les All Good : Nous sommes les anges gardiens de la bonne morale et des traditions séculaires.

:arrow: Les Axis Mundi

Seb, ne crois tu pas que nous devrions ajouter une categorie?

:arrow: Les nombrilistes: :!: Rien a voir avec le Vieux :!: ceux qui sont convaincu que seul leur trip est le meilleur, que seul leur marque est la meilleure, ceux qui ne s'intéressent jamais aux autres, ceux qui hurlent ou crient sur celui qui repond pas comme ils veulent...

C'est a toi de voir, si tu trouves qu'elle est deja reprise dans une autre :wink:
Mariwindsurfilles
Timide
Timide
Messages : 259
Enregistré le : 17 déc. 2002, 12:43
Contact :

Re :coup de gueule

Message par Mariwindsurfilles »

La Hyène,
Ici les réponses sont plus proposées que données.
C'est quand même un des buts d'une discussion sur internet: apporter des éléments, des arguments et des réponses. Si ça te choque que des gens aie des discussions plus poussées voir même référencées, tu peux toujours aller sur le chat de Caramail pour rencontrer des gens sans discussion.
Personnellement c'est la qualité des réponses que j'apprécie, bien plus que tes blagues foireuses voir douteuses, mais c'est mon opinion.
A bon entendeur.
pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :coup de gueule

Message par pyorg »

On se demande certaine fois si on se trouve sur un forum de funboard/kitesurf. En fait "La plage" fait penser de plus en plus aux forums du site lemonde.fr où tout le monde se fout sur la gueulle sans savoir pourquoi en réalité.

Cela étant il existe de nombreux sujets intéressants et je remercie Laurent d'avoir créé les forums manoeuvre, trip, session, formulawindsurfing,...

On devrait renommer le forum "La Plage" en "Le bistrot de chez Marcel".

A++
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :coup de gueule

Message par M »

A l'animal ki s'agite... sans te connaitre je trouve que tu t'agite un peu bcp pour ne rien apporté... tes propos un poil condescandant me semble quelque peu déplacé c po paske j'écri en SMS ke g un QI d'uitre chode cher amish.... je le redis tolérance et liberT d'expression pour tous meme si l'on né po d'acord avé... ça s'apel la démocratie... et je remercie o passage Laurent ki doit bi1 se maré derrier son PC telement ke 7 discution tourne o ridicul.

M
pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :coup de gueule

Message par pyorg »

[quote=La hyène]Les kiters seraient plus sots ou plus agressifs que les planchistes ?[/quote]

Je crois que tu n'as pas trop compris le sens de ma phrase. Etonnant que tu y vois de suite une agression contre le kitesurf. Je l'ai donc changé un peu histoire que tu puisses comprendre.

[quote=La hyène]
Nous voilà sur un forum stylelemonde.fr ? alors qu'il y a quelques heures on accusait un animal innocent et sauvage de rabaisser le forum DW au niveau d'un chat ?
Les sujets sérieux ont-ils été pollués (au sens figuré, sauf vot' honneur) par des messages incongrus ?

La subjectivité envahirait-elle les espaces cérébraux laissés libres par la lecture assidue de Wind de PM et du catalogue décathlon ?

La SPA arrivera t-elle à temps pour sauver la hyène du dépeçage............?[/quote]

Etonnant que tu n'es retenu que le côté négatif de mon post et pas le côté positif.

A++
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :coup de gueule

Message par Robbyjunior »

Pour ceux qui veulent se défouler, il existe le site de chat "caramail" où le niveau d'intelligence et sous le niveau de la mer
windsurfing_tav
Timide
Timide
Messages : 467
Enregistré le : 23 mai 2003, 18:07
Contact :

Re :coup de gueule

Message par windsurfing_tav »

aretez caramail c marant!
enfiin juste pour faire la merde!

jai un truc a dire: STOPENTHEBREAKITDOWN!
aretez putin!
gronick
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 07 août 2002, 14:06
Contact :

Re :coup de gueule

Message par gronick »

et sinon vous avez quoi comme matos ? wink.gif
Répondre