Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le domaine des portes du soleil du 6 au 13 mars 04
Le domaine des portes du soleil du 6 au 13 mars 04
Avis aux amateurs de carving et poudreuse :
<br>
<br>Je m'en vais dans une semaine faire mes 1ères traçes de l'année en snow du côté d'Avoriaz.
<br>
<br>N'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour se fixer rencard.
<br>
<br>ciao
<br>
<br>Gilles.29
<br>°°°°°°°°°°°°°°°°
<br>
<br>Je m'en vais dans une semaine faire mes 1ères traçes de l'année en snow du côté d'Avoriaz.
<br>
<br>N'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour se fixer rencard.
<br>
<br>ciao
<br>
<br>Gilles.29
<br>°°°°°°°°°°°°°°°°
-
- Timide
Re :Le domaine des portes du soleil du 6 au 13 mars 04
Moi pas d'info, pas de rancart, mais franchement c'est trop de la balle le ski j'y suis pas allée souvent, mais j'ai vraiment aimé ca grave .....
Alors vas y profites, éclates toi par ce que la glisse c'est vraiment du top et pourtant j'vaux pas un clou mais ca m'empêche pas de m'éclater par ce que mes gamelles me font autant marrer que mes perfs....
Bonnes vacances
Alors vas y profites, éclates toi par ce que la glisse c'est vraiment du top et pourtant j'vaux pas un clou mais ca m'empêche pas de m'éclater par ce que mes gamelles me font autant marrer que mes perfs....
Bonnes vacances
Comme beaucoup de breton et notamment en raison de la situation géographique, je n'ai pas eu la chance de goûter au plaisir ski durant ma jeunesse.
Je suis monté pour la 1ère fois sur un snow à l'age de 26 ans et j'ai rapidement accroché au plaisir de la glisse sur piste et poudreuse.
Depuis 7 années et à l'instar de la planche, je m'investis à 300% dans ce sport.
J'ai été très touché par ton message.
@+
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
Je suis monté pour la 1ère fois sur un snow à l'age de 26 ans et j'ai rapidement accroché au plaisir de la glisse sur piste et poudreuse.
Depuis 7 années et à l'instar de la planche, je m'investis à 300% dans ce sport.
@+
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
QUOTE(Gilles.29)
Comme beaucoup de breton et notamment en raison de la situation géographique, je n'ai pas eu la chance de goûter au plaisir ski durant ma jeunesse.
@+
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
@+
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
bin tu voi moi j'ai comencé la planche a 28 ans
misere, il est connu que la semaine du 6 au 13 mars de chaque annee depuis 7 decennies est maudites!!!! pluie, brouilard, avalanches sont au rdv :twisted:
non, tu as bien de la chances, les conditions sont tres bonnes en ce moment (tres froid a mes ptits pieds ce matin :wink: )
bonne glisse
non, tu as bien de la chances, les conditions sont tres bonnes en ce moment (tres froid a mes ptits pieds ce matin :wink: )
bonne glisse
je vais a chatel tout les ans faire du snow et avec le forfait porte du soleil, acces a avoriaz,morzine,les jets et morgin en suisse,en tout 630 km de piste,il faut la semaine pour tout faire,en janvier c'etait top,poudreuse a gogo il a neigé un jour sur 2,j'y suis deja allé en mars moins de poudreuse mais + de soleil,bonne glisse
[img]http://guybroc.chez.tiscali.fr/mesphotos_img/surfman.jpg[/img]
[img]http://guybroc.chez.tiscali.fr/mesphotos_img/surfman.jpg[/img]
Chatel pour moi il y a 5 ans : le domaine des portes du soleil est excellent.
Ne opas hésiter à aller faire un tour en Suisse et s'essayer sur le "mur suisse", une pente verglacée où il faut littéralement se jeter.
Ne opas hésiter à aller faire un tour en Suisse et s'essayer sur le "mur suisse", une pente verglacée où il faut littéralement se jeter.
QUOTE(herve)
Chatel pour moi il y a 5 ans : le domaine des portes du soleil est excellent.
Ne opas hésiter à aller faire un tour en Suisse et s'essayer sur le \"mur suisse\", une pente verglacée où il faut littéralement se jeter.
Ne opas hésiter à aller faire un tour en Suisse et s'essayer sur le \"mur suisse\", une pente verglacée où il faut littéralement se jeter.
exact,tres costaud celle la ,il y a aussi celle du grand paradis,une rouge qui descend en lacet a travers bois,une bonne demi heure pour la descendre
c la chavanette si je me souviens bien.
c vrai qu elle est enorme, surtout sur la gauche en regardant vers le bas,
ou il y a de la poudreuse (on peut aussi descendre entre les barres
rocheuses en contournant sur la gauche en haut, mais faut faire gaffe
aux avalanches...)
En tout cas amuse toi bien,
les portes du soleil font partie de mes plus
beaux souvenirs en skis!
aux avalanches...)
En tout cas amuse toi bien,
les portes du soleil font partie de mes plus
beaux souvenirs en skis!
le conseil de bac c'est de vous trouver qq qui connait bien le domaine pour faire le grand tour (80 km de balade environ) Avoriaz les Crozets Morgin Super Chatel Torgon Chatel le linga Avoriaz. Il ya quelques hors piste super sympas (Pierre Plate des Crozets a Morgins et La leche a chatel le linga).
a++
a++
QUOTE(koolen)
c la chavanette si je me souviens bien.
aux avalanches...)
aux avalanches...)
Hoi tous!
C'est le pas de Chavanette, une des pistes noires les plus raide de Suisse.
J'ai un monstre souvenir: jour blanc, 50 cm de poudre: que du bonheur!
Elle ne m'a parru si raide (forcement avec autant de poudre pour amortir), mais j'ose pas imaginer verglacee....
L'une des rares pistes ou j'ai vu des gens descendre en telsiege, a pied, ...
A+
Nicro
[quote="Nicro"][quote=koolen]
[/quote]
c'est ce que j'ai fait ya deux semaines. Des copains a moi qui étaient en ski l'on descendu et avec 3 autres en surf on l'a pas prise...
Des bosses énormes, dures etc... Je prefère finir ma semaine plutôt que de dire "je l'ai faite" ... et puis en surf les bosses glacées c'est pas top qd même... :roll:
[/quote]
c'est ce que j'ai fait ya deux semaines. Des copains a moi qui étaient en ski l'on descendu et avec 3 autres en surf on l'a pas prise...
Des bosses énormes, dures etc... Je prefère finir ma semaine plutôt que de dire "je l'ai faite" ... et puis en surf les bosses glacées c'est pas top qd même... :roll:
c vrai que le debut peut etre hard:
des bosses qui font une hauteur d homme une fois.
C la le plus dur, en plus tout le monde stagne la,
et c souvent glace...
Top pour les surfeurs :cry:
J ai vu des traces sur la droite pour eviter tout ca,
mais je crois y a une grosse barre a sauter apres!
C etait des oufs! (on voyait les traces sur l attero, des bons trous)
des bosses qui font une hauteur d homme une fois.
C la le plus dur, en plus tout le monde stagne la,
et c souvent glace...
Top pour les surfeurs :cry:
J ai vu des traces sur la droite pour eviter tout ca,
C etait des oufs! (on voyait les traces sur l attero, des bons trous)
[quote=koolen]J ai vu des traces sur la droite pour eviter tout ca,
C etait des oufs! (on voyait les traces sur l attero, des bons trous)[/quote]
la barre tu peu l'eviter (vaut mieux la reception est piegée) soit tu reviens a temps sur la piste soit tu tire a droite toute et ta deux goulets ou encore plus a droite tu tombe dans le grans paradis (direction champoussin)
C etait des oufs! (on voyait les traces sur l attero, des bons trous)[/quote]
la barre tu peu l'eviter (vaut mieux la reception est piegée) soit tu reviens a temps sur la piste soit tu tire a droite toute et ta deux goulets ou encore plus a droite tu tombe dans le grans paradis (direction champoussin)