Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
punition de pollution !!!
punition de pollution !!!
Encore un bateau (portuguais cette fois ci) qui s'est fait chopper apres un degazage sauvage au large de la Bretagne. Conduite au poet de Brest, et super caution pour qu'il puisse repartir. La politique de repression de l'etat porte enfin ses fruits !!!!
<br>BZH1913 8)
<br>BZH1913 8)
Re :punition de pollution !!!
est-ce ke la mer est plus propre pour otant ? est-ce ke les cotes seront nétoyé nikel dès l'arivé d boulettes ? ... j'en doute malheureusement :cry:
M
M
-
- Jiber
Sans aller jusque là, toutes les villes regettent les eaux usées qui ont été traité pas la station d''épuration. Ca aussi c une source polution mais personne n'en parle. Certe elle sont rejettées à 10km au large mais ça revient toujours sur les cote.
Les stations d'épurations ne rejettent pas de l'eau polluée.
L'eau n'est pas transparente, certe, mais non polluée.
Mais je suis d'accord, rejetter à 10km c'est du cache misère.
Y'a qu'à aller surfer du côté de Biarritz pour nager dans des sacs plastiques.
PS : les boulettes c'est visible. VOus en faites quoi du reste ???
L'eau n'est pas transparente, certe, mais non polluée.
Mais je suis d'accord, rejetter à 10km c'est du cache misère.
Y'a qu'à aller surfer du côté de Biarritz pour nager dans des sacs plastiques.
PS : les boulettes c'est visible. VOus en faites quoi du reste ???
-
- Jiber
Ba h si elle était pas pollué elle ne sera pas rejetté à perpète. Ici par vent de sud-est on se prend les eaux de Toulon et jte garanti que tu as interret de prendre une douche après et de ne pas boire la mer.
c'est sur c'est pas la panacee, mais la repression, ca va en faire reflechir, peut-etre!!!
BZH1913 8)
BZH1913 8)
jsuis d'accord avec bzh1913 mais il faut pas s'arreter là.
continuer à parler de tous les problemes
et agir !!!
continuer à parler de tous les problemes
et agir !!!
-
- Newbie
Pour une fois il faudrait prendre exemple sur les USA car les mecs qui polluent avec leurs bateaux de merde payent des fortunes d'amende. Les faire payer ça ne fait pas tout mais c deja ça, le probleme est de savoir si cette argent est utilisée pour la lutte contre la pollution????????????ou pour enrichir nos ministres(quand je voie la gueule de cet pauvre ministre de l'ecologie on est pas prét d'avancer dans ce secteur en france)
[quote=M]est-ce ke la mer est plus propre pour otant ? est-ce ke les cotes seront nétoyé nikel dès l'arivé d boulettes ? ... j'en doute malheureusement :cry:
M[/quote]
Pas pour l instant.
Mais vu que la situation etait a zero,
je suis ravi de voir qu on commence a appliquer la loi !
Faut un debut a tout, et ce debut est plutot pas mal, non?
Alors la mer propre c est pour bientot on espere...
M[/quote]
Pas pour l instant.
Mais vu que la situation etait a zero,
je suis ravi de voir qu on commence a appliquer la loi !
Faut un debut a tout, et ce debut est plutot pas mal, non?
Alors la mer propre c est pour bientot on espere...
[quote=bzh1913]Encore un bateau (portuguais cette fois ci) qui s'est fait chopper apres un degazage sauvage au large de la Bretagne. Conduite au poet de Brest, et super caution pour qu'il puisse repartir. La politique de repression de l'etat porte enfin ses fruits !!!! :twisted:
BZH1913 8)[/quote]
ils auraient pas du le faire repartir, il recommencera c'est sur
les amendes/cautions qu'ils demandent sont dérisoires, c'est du pipo tout ça
BZH1913 8)[/quote]
les amendes/cautions qu'ils demandent sont dérisoires, c'est du pipo tout ça
Euh François, les dernières amendes étaient tout de meme de 5 millions d'euro, je ne pense pas qu'on soit encore de le cas ou les amendes étaient moins cher que le nettayge des cuves.... Donc je pense qu'on va dans le bon sens... et qu'il faut continuer !
[quote=francois][quote=bzh1913]Encore un bateau (portuguais cette fois ci) qui s'est fait chopper apres un degazage sauvage au large de la Bretagne. Conduite au poet de Brest, et super caution pour qu'il puisse repartir. La politique de repression de l'etat porte enfin ses fruits !!!! :twisted:
BZH1913 8)[/quote]
les amendes/cautions qu'ils demandent sont dérisoires, c'est du pipo tout ça[/quote]
Pas si derisoires que ca (sup au prix d'un nettoyage). Ca progresse, ca progresse
BZH1913 8)
BZH1913 8)[/quote]
les amendes/cautions qu'ils demandent sont dérisoires, c'est du pipo tout ça[/quote]
Pas si derisoires que ca (sup au prix d'un nettoyage). Ca progresse, ca progresse
BZH1913 8)
C'est un début mais pour certains pétrôliers, c'est une broutille malheureusement.
C'est sûr que c'est un bon début :wink:
C'est sûr que c'est un bon début :wink: