Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouvelle Syncro 82L 2005?

Avis et test des planches de la marque Mistral
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Nouvelle Syncro 82L 2005?

Message par Anonyme »

Quelqu'un a déjà pu essayer la nouvelle syncro 82L
<br>Je sais qu'elle ne sort en France qu'en Oct mais peut ètre à l'étranger ou ds des centres Winsurf , vous avez pu la rider ?
<br>Votre avis m'interesse .
<br>Je pèse 60 kg et voudrais changer ma flow 95L . Par contre 229 longueur de la syncro me fait peur ( un apriori surement ) !
<br>ça doit ètre un vrai skate, un jouet avec 59cm de large !
<br>
<br>Je ride du plat aux vagues 1M- 1M20 plutot tendance surf - on se refait pas !- que saut de 15 à 35 noeuds en Med
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Nouvelle Syncro 82L 2005?

Message par Anonyme »

n'hésite pas a descendre en volume
60 kg : 80litres max!
en plus, tu as toutes les chances de bien flotter dessus si le vent tombe!
fais le grand saut
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

mais je suis comme toi, j'attends des nouvelles de cette planche!
essai concluant dans PM oct 2005
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

slt moi jride a l'almanarre avec une AHD maui force 8.0 de 69 litre.je vais la vendre pour acheter justement la 82l.la longeur ne doit pa te fair peur c juste un habitude a prendre.par contre le gros avantage pour moi qui pese 60kg sont ses 82l et son58 de large qui seront les bienvenus pour les conditions on shore et un peu mollassone qui arriven fréquament.
PM en a eté ravi ds son essai de octobre 04.
En espérant que cette board te convienne moi jvais my jetter desuus des que jaurrai vendu ma board!
GOOD RIDE
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Salut,
J'utilise la Syncro 82 depuis début Juillet. On l'a testé avec Xavier (Huart) dans toutes les conditions de vent et de vagues. Si je devais avoir une seule planche...ça serait celle là. Départ au planning sympa malgré une longueur réduite et maxi carving dans les petites vagues. C'est aussi hyper agréable pour envoyer des moves de free-style. La seule limite de cette planche, c'est si les vagues dépassent un mat...
Voilà, j'en mets ma main à couper que ça va te plaire !!
Bonne nav'
Raf
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Raf C111)
Salut,
J'utilise la Syncro 82 depuis début Juillet. On l'a testé avec Xavier (Huart) dans toutes les conditions de vent et de vagues. Si je devais avoir une seule planche...ça serait celle là. Départ au planning sympa malgré une longueur réduite et maxi carving dans les petites vagues. C'est aussi hyper agréable pour envoyer des moves de free-style. La seule limite de cette planche, c'est si les vagues dépassent un mat...
Voilà, j'en mets ma main à couper que ça va te plaire !!
Bonne nav'
      Raf

Essai ( et achat) réussi !
Planche hyper polyvalente , très ludique ds ls petites vagues(1M), très bon départ au planning ..... et facile à ranger .... et prix canon !
Je conseille pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tète avec 3000 tonnes de matos . 1 planche,2 voiles et nav garanti de 15 à 35 noeuds
pierre.gasne
Newbie
Newbie

Message par pierre.gasne »

quelles voiles pour 15 à 35 noeuds
mon poids=76 kg

Merci
jc07
Newbie
Newbie

Message par jc07 »

Salut à tous,
j'ai une grosse hésitation : evo70 ou syncro 82 ?
Je navigue ds le sud en vagues et freestyle, possède actuellement 1 seule planche JP fsw78 + 3 voiles (5,3 - 4,7 - 4,2). Je ne veux pas de quiver plus complet (coût + prise de tête) mais je veux changer de planche pour passer au compact. Je suis bien branché evo wood 70 (je pèse 67kg) mais le prix me refroidit. La syncro a l'air ultra polyvalente avec une limite ds les grosses vagues bien que je sois loin d'être radical en surf (je cherche qq chose de pas trop spécifique surf). J'ai peur par contre que ce soit limite trop volumineux (largeur importante) et donc un peu physique pour mon poids en fronside si le vent est fort (souvent le cas par mistral) mêm avec un aileron de 20. J'aimerais bien avoir l'avis de c111 sur le sujet (honnêtement stp car mistral te sponsorise!!!). Et de ceux qui ont déjà testé et sont passés d'un shape classique env. 75l à la syncro.
Merci d'avance et atchao !
Répondre