Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wave 69L VS 75L
Wave 69L VS 75L
je cherche une planche de vagues de 75L. Je fais 70Kg, et dans mon shop il y a une naish 8.2 de 69L à 150neuros.
<br>En fait je voulais savoir les différences. je voudrai mettre de 4.1m² à 5.4m².
<br>Selon vous, ça vaut le coup de tenter ou pas?
<br>
<br>Ps, j'ai déjà une 85L
<br>En fait je voulais savoir les différences. je voudrai mettre de 4.1m² à 5.4m².
<br>Selon vous, ça vaut le coup de tenter ou pas?
<br>
<br>Ps, j'ai déjà une 85L
Re :Wave 69L VS 75L
à ce prix là, ça vaut le coup... mais ne compte pas mettre 5.4 dessus!
Faut voir ça avec des funeux possesseurs de cette board... Les tests la donne rapide au planning et nerveuse. De là à mettre 5.4 dessus pour 70 kg... c'est un peu gros. A mon avis, 5.0 max. (je fais le même poids que toi et 5.3 c'est le max sur 75 l. je trouve). A combien tu la touches ?
Bonne réflexion, bon achat !
P.S: je sais que t'es sans doute pressé, mais ce post ne serait-il pas plutôt destiné à la rubrique "matos" ?
Bonne réflexion, bon achat !
P.S: je sais que t'es sans doute pressé, mais ce post ne serait-il pas plutôt destiné à la rubrique "matos" ?
ouais 5.4 c'est pas la peine 5.0m max voir 4.7 idealement maxi
Sur 70l, je mets 5.0 max (pour 50kgs) je ne crois pas que tu pourras passer ta 5.4. Ca doit pas être top :?
-
- Timide
j'ai une naish 8"2 , mon pote qui la même planche à tenter 5.2 qd j'avais 4.5 , bilan ... ta voile tire mais tu plannes pas plus vite ! cela ne sers à rien de mettre 5.2 !
c'est vraiment 4.5 max !
cette planche est vraiment hyper raide ! et pas d'amorto ! et je trouve qu'elle a vraiment tendance à bcp taper !! je suis un peu decu de ce coté de la !
Par contre , ,ca caaaaaaaaarve !! elle tourne à la moindre pression !
mais aller tout droit sur du clapot .. elle est bof bof
c'est vraiment 4.5 max !
cette planche est vraiment hyper raide ! et pas d'amorto ! et je trouve qu'elle a vraiment tendance à bcp taper !! je suis un peu decu de ce coté de la !
Par contre , ,ca caaaaaaaaarve !! elle tourne à la moindre pression !
mais aller tout droit sur du clapot .. elle est bof bof
Heflav a exactement cette board, je crois qu'il l'a deja testée avec 5.3, et il fait a peu près ton poids. Faudrait lui demander par MP si il voit pas le post.
Salut Varech,
Je pense egalement que 5.4, ce sera un peut trop pour la planche.
Pour avoir essayer une naish de l'an dernier annoncée à 70L, je l'ai trouvé plus volumineuse que ma tabou 244 68L, mais bon, ce n'était pas une 75L quand même. Donc 5.0 je pense que ça devrait bien passer, au dessus, je ne pense pas.
Françoise.
Je pense egalement que 5.4, ce sera un peut trop pour la planche.
Pour avoir essayer une naish de l'an dernier annoncée à 70L, je l'ai trouvé plus volumineuse que ma tabou 244 68L, mais bon, ce n'était pas une 75L quand même. Donc 5.0 je pense que ça devrait bien passer, au dessus, je ne pense pas.
Françoise.
Merci merci!
je pense que je vais suivre vos conseils, et plutot chercher 75L.
C'est bien beau d'avoir une chtite board radicale, mais j'aimerai bien la sortir de temps en temps lol!! :roll:
C'est bien beau d'avoir une chtite board radicale, mais j'aimerai bien la sortir de temps en temps lol!! :roll:
-
- Timide
[quote=varech]Merci merci!
C'est bien beau d'avoir une chtite board radicale, mais j'aimerai bien la sortir de temps en temps lol!! :roll:[/quote]
--------
moi elle me va car je fais 58kg ..et encore je la trouve trop grosse , donc j'arrive à la sortir sv ! mais je compte bien chercher 60 - 63l litres pour la prochaine
C'est bien beau d'avoir une chtite board radicale, mais j'aimerai bien la sortir de temps en temps lol!! :roll:[/quote]
--------
moi elle me va car je fais 58kg ..et encore je la trouve trop grosse , donc j'arrive à la sortir sv ! mais je compte bien chercher 60 - 63l litres pour la prochaine
-
- Jiber
oué g cette board g mé 1 wave mc 5,3 sa passe avé le 19cm side dorigine en condition bien toilé si non ba y a rien sou le pied ariere.
c sur ke le must c 4,5
c sur ke le must c 4,5
hem hem, interessant, et que pense tu d'y mettre un 23?
Pit être que ça pourrait le faire???!?!?!?!?!?
Pit être que ça pourrait le faire???!?!?!?!?!?
-
- Timide
[quote=varech]hem hem, interessant, et que pense tu d'y mettre un 23?
Pit être que ça pourrait le faire???!?!?!?!?!?[/quote]
------
qd j'ai fais la comparaison, mon pote avait 5.3 avec un 23 , et moi 4.5 avec le 19 .... et je t'assure que la difference est vraiment vraiment limité !
Il a depuis abandonné l'idée de nav avec 5.3 sur la naish.
Pit être que ça pourrait le faire???!?!?!?!?!?[/quote]
------
qd j'ai fais la comparaison, mon pote avait 5.3 avec un 23 , et moi 4.5 avec le 19 .... et je t'assure que la difference est vraiment vraiment limité !
Il a depuis abandonné l'idée de nav avec 5.3 sur la naish.
[quote=heflav le vrai celui ki e]oué g cette board g mé 1 wave mc 5,3 sa passe avé le 19cm side dorigine en condition bien toilé si non ba y a rien sou le pied ariere.
c sur ke le must c 4,5[/quote]
Ouais, mais tu fais quel poids Hef' ? A vu d'oeil, je pense que tu fais un peu plus de 70kg, non ? :wink:
(Désolé si je me trompe :? )
c sur ke le must c 4,5[/quote]
Ouais, mais tu fais quel poids Hef' ? A vu d'oeil, je pense que tu fais un peu plus de 70kg, non ? :wink:
(Désolé si je me trompe :? )
Varech, perso, je la prendrais. Si tu gardes ta 85l, tu navigueras avec en 5.4 et dès que tu descends en dessous, tu passes sur la 69l :wink: Par contre, c'est clair que si tu ne gardes pas ta Proof, prends une 75l