Suite à plusieurs sessions, voici un petit status sur la syncro 82 et un comparatif avec mon ancien floteur Mistral Flow 95L
<br>
<br>Spot : 13/83, Fos , Jai, Lecques, 6-fours, Almanarre
<br>Voile : 5.8 Style et 4.7 session
<br>Rider : 60 kg, niveau correct
<br>Ambitions rider : se faire plaisir de 15 à35 noeuds avec minimum matos et une planche
<br>
<br>Départ au planning : avantage syncro , légère vive , assez impressionnant car 13l de moins que la Flow . bonne tenue ds les déventes (arrière large)
<br>Surf : un pur bonheur ! maniable , bon carving
<br>Saut : avantage syncro ( of course, la capacité de satellisation avec une flow 95L étant technique dirons nous ! ) . On sent bien qu'on a un jouet sous les pieds qui ne demande qu'à envoyer des moves ( désolé j'en suis pas encore là mais ça va venir )
<br>Nav ds le clapot (type chantier du Jail) : un peu déçu, ça tape pas mal je trouve
<br>peut ètre du à la construction sandwich + rigide et légèreté d'ou necessite de la technique ... a suivre , faut aussi s'habituer à un nouveau floteur
<br>S'apprécie bcq plus ds une houle filtrée ( ex Fos en sud ) que ds un chantier avec houle croisée qui demande plus de controle du rider
<br>
<br>Equipement : Ok, j'aurais aimé plus de positions inserts . Mérite surement un aileron plus grand (Vague 22 fourni) pour le light wind sachant les capacités de la planche ds ce type de conditions .
<br>
<br>Que me conseillez vous comme 2eme aileron ? (pour freeride avec 5.8)
<br>
<br>Bilan donc globalement positif , si on rajoute le prix , la capacité de rangement du jouet et le look sympa, ça me parait un très bon produit !
<br>Important ! : savoir dépasser ses craintes quand au rocker avant peut important du à l'absence de nez tout simplement ... on a tendance à se dire putain je vais enfourner toutes les 3 secondes mais non ! ça passe nickel
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Syncro 82L Test (suite)
Re :Syncro 82L Test (suite)
Spot : Cannes Palm Beach
Voile : 4.0 Gun groove
Rider : 78 kg, niveau correct
Conditions: F6 rafales 8
J'ai essaye plusieurs planches hier aprem (tabou pocket wave 78, Exocet univ wave 85, JP RWW 76) et la mistral Syncro 82.
Cette planche est comme deja dit tres facile et en 4.0 avec une mer deformee, gros clapot (1m) et quelques vagues je me suis bien amuse sur la syncro. Dans le vent fort il ný a accun souci bcp de controle et les saut super facile. Grace a sa faible longueur elle se controle bien dans les airs et elle profite d'un effet assenceur si le vent pousse sous la planche.
Les jibes super facile mais ca demande un peu plus d'engagement que les autres planches. Avec l'aileron fourni pas de probleme (23.5 assez grand donc en 4m) Il me semble que láileron standard est 23.5 et pas un 22?
bon superbe planche pour tout faire mais je confirme que le comfort et facilite sont les points fort et donc elle et pas super rapide ni super maniable mais une bonne planche equilibree.
Voile : 4.0 Gun groove
Rider : 78 kg, niveau correct
Conditions: F6 rafales 8
J'ai essaye plusieurs planches hier aprem (tabou pocket wave 78, Exocet univ wave 85, JP RWW 76) et la mistral Syncro 82.
Cette planche est comme deja dit tres facile et en 4.0 avec une mer deformee, gros clapot (1m) et quelques vagues je me suis bien amuse sur la syncro. Dans le vent fort il ný a accun souci bcp de controle et les saut super facile. Grace a sa faible longueur elle se controle bien dans les airs et elle profite d'un effet assenceur si le vent pousse sous la planche.
Les jibes super facile mais ca demande un peu plus d'engagement que les autres planches. Avec l'aileron fourni pas de probleme (23.5 assez grand donc en 4m) Il me semble que láileron standard est 23.5 et pas un 22?
bon superbe planche pour tout faire mais je confirme que le comfort et facilite sont les points fort et donc elle et pas super rapide ni super maniable mais une bonne planche equilibree.
Re :Syncro 82L Test (suite)
c'etait moi