Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Leucate, quel Matos !!!
Leucate, quel Matos !!!
Salut à tous, savez-vous ce qu'il faut prendre comme matos pour Leucate et la région au mois d'Avril ?
<br>
<br>J'ai : 4.2/4.7/5.3/6.5 et 100 L. freeride et 80 L. wave.
<br>
<br>C pour ne pas tout emmener, car on est 3 pour la même voiture, c chaud !!!
<br>
<br>Merci d'avance pour vos conseils.
<br>
<br>ET BONNE NAV. A TOUS.
<br>
<br>J'ai : 4.2/4.7/5.3/6.5 et 100 L. freeride et 80 L. wave.
<br>
<br>C pour ne pas tout emmener, car on est 3 pour la même voiture, c chaud !!!
<br>
<br>Merci d'avance pour vos conseils.
<br>
<br>ET BONNE NAV. A TOUS.
Re :Leucate, quel Matos !!!
idealment il faudrait que tu prennes tout
mais bon a ta place vu que la trame c'est un peu O ou 1 prends ta 80L de vague et 5.3 4.7 4.2 avril est une bonne periode pour la trame en general et quand elle souffle c'est generalement mini 20-25 noeuds donc avec 5.3 4.7 4.2 tu devrais pas raté beaucoup de nav....
mais bon a ta place vu que la trame c'est un peu O ou 1 prends ta 80L de vague et 5.3 4.7 4.2 avril est une bonne periode pour la trame en general et quand elle souffle c'est generalement mini 20-25 noeuds donc avec 5.3 4.7 4.2 tu devrais pas raté beaucoup de nav....
et encore 5.3 en ce moment c'est même encore de trop :twisted:
mais emméne la quand même si il y a du marin :wink:
mais emméne la quand même si il y a du marin :wink:
moi ca serait 80litre 4.2 et 4.7 voire la 5.3 si ta de la place
mon cousin est un local il anv tt lannée preske tout les jours et sa plus grande voile c 5.3 , et la voiel kil sort le pls c 4.7
donc a toi de voir
mon cousin est un local il anv tt lannée preske tout les jours et sa plus grande voile c 5.3 , et la voiel kil sort le pls c 4.7
donc a toi de voir
ton cousin comme tu l'a di il est laba toute l'année donc il s'en fiche de louper une ou deuxnav mais pour une semaine autant mettre toutes les chances de son coté ---> prend tout ce que tu peux !!
même si 4,7 c le panar
même si 4,7 c le panar
kikou
prends tes baches sous 5.3, si cé urgent, ici, ca souffle mais plutot platasssssss
me manque mes ex nav a bages!!!!!!!!!!!!!!
prends tes baches sous 5.3, si cé urgent, ici, ca souffle mais plutot platasssssss
me manque mes ex nav a bages!!!!!!!!!!!!!!
Samedi j'y suis allé: heureusement j'avais ma 6,1 avec 91 ltrs!!! J'etais le seul a l'etang. Si tu viens de loin, il fait tout emmener....
A la limite tu peux passer de 6,5 a 4,7...
A la limite tu peux passer de 6,5 a 4,7...
Prend seulement 6.5 et 4.7 avec les deux planches.
Les jours de très gros tu vas à la Franqui et tu tappes le matos tout neuf du mondial du vent (salon d'essai).
Les jours de très gros tu vas à la Franqui et tu tappes le matos tout neuf du mondial du vent (salon d'essai).
merci pour vos conseils, je vais voir comment je vais faire, j'ai encore 1 mois pour voir, quoi prendre.
Encore merci à vous et bonne nav. à tous.
A+.
Encore merci à vous et bonne nav. à tous.
A+.
Bonjour Seb2 ! :wink:
:arrow: Pour info, à chaque fois que je trace sur Leucate, j'enmène une board de 78L et les deux toiles que j'utilise le plus sont une 3.6m2 et une 4.4m2...
:arrow: Quand la tram souffle au mois d'avril, c'est souvent un beau carton, alors n'hésite pas à enmener ce que tu as de plus petit ...
bye ! @+
:arrow: Pour info, à chaque fois que je trace sur Leucate, j'enmène une board de 78L et les deux toiles que j'utilise le plus sont une 3.6m2 et une 4.4m2...
:arrow: Quand la tram souffle au mois d'avril, c'est souvent un beau carton, alors n'hésite pas à enmener ce que tu as de plus petit ...
bye ! @+
la toile la plus utilisée: 4.5
et aussi 5.5 et 3.5 (naviguer en 3.5 ça arrive 3 à 4 fois par an, mais si tu l'as pas, c'est pas possible!)
et aussi 5.5 et 3.5 (naviguer en 3.5 ça arrive 3 à 4 fois par an, mais si tu l'as pas, c'est pas possible!)
perso 4.5 et 5.7 sur une planche de 89 L pour un gugusse de 95kg.
Jamais navigué avec autre chose qq soit la saison.
Si un jour y avait un brave gars qui naviguait alors que l'anémo affichait des pointes à 80 noeuds... HEIN LAURENT !!!!
Leucate, quand c'est brutal, c'est trop bon
[quote=seb2]Salut à tous, savez-vous ce qu'il faut prendre comme matos pour Leucate et la région au mois d'Avril ?
J'ai : 4.2/4.7/5.3/6.5 et 100 L. freeride et 80 L. wave.[/quote]
Jamais navigué avec autre chose qq soit la saison.
Si un jour y avait un brave gars qui naviguait alors que l'anémo affichait des pointes à 80 noeuds... HEIN LAURENT !!!!
Leucate, quand c'est brutal, c'est trop bon
[quote=seb2]Salut à tous, savez-vous ce qu'il faut prendre comme matos pour Leucate et la région au mois d'Avril ?
J'ai : 4.2/4.7/5.3/6.5 et 100 L. freeride et 80 L. wave.[/quote]
perso, j'suis resté 13 jours à Leucate au mois de juillet et j'suis sorti 9 fois en 5.6 et 96l et 1 fois en 85l et 4.2.....
Alors bon courage pour le matos[img]http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif[/img]
Alors bon courage pour le matos[img]http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif[/img]
pour le raid
si je peux refaire ma 6 metres up (camber et bout de lattes) je viens avec ma vivace carb 80 litres et la ca envoie de 14 a 30 noeuds aprers j'ai une 5.2 gastraa slalom toute opaque doncsi je peux changer panneau elle vient aussi sinon c boucherie au jibe!
si je peux refaire ma 6 metres up (camber et bout de lattes) je viens avec ma vivace carb 80 litres et la ca envoie de 14 a 30 noeuds aprers j'ai une 5.2 gastraa slalom toute opaque doncsi je peux changer panneau elle vient aussi sinon c boucherie au jibe!
Ah Leucate ...
j'y ai passé les 15 premier jours de juillet 2003
j'avais acheté une 4 m neuve pour l'occasion ... qui est sortie en bretagne !!
Résultat 3 j en 4,7 m
1 j en 7 m
4 j de kite
et le reste en 8,4
c'est toujours mieux que Tenerife (2 mois avant) avec 1 journée de nav (sans vagues) sur 8 j... :evil:
j'y ai passé les 15 premier jours de juillet 2003
j'avais acheté une 4 m neuve pour l'occasion ... qui est sortie en bretagne !!
Résultat 3 j en 4,7 m
1 j en 7 m
4 j de kite
et le reste en 8,4
c'est toujours mieux que Tenerife (2 mois avant) avec 1 journée de nav (sans vagues) sur 8 j... :evil: