Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

syncro 82l

Avis et test des planches de la marque Mistral
zigomatic
Newbie
Newbie

syncro 82l

Message par zigomatic »

je crois que j'ai précedemment envoyé mon post au mauvais endroit, alors je recommence :
<br>
<br>"Salut à tous,
<br>
<br>je viens de trouver ce forum par hasard et comme je me pose une question existantielle : la nouvelle syncro 82 l de mistral est elle "the" arme ???
<br>
<br>je navigue en languedoc roussillon, en général en 5m, et alterne petites vagues et gros clapot (exceptionnellemnt du plat par tram sur les étang).
<br>
<br>si qq l'a testé je recueillerais avec plaisir son avis,.... "
<br>
<br>nb : 75 kg
zigomatic
Newbie
Newbie

Re :syncro 82l

Message par zigomatic »

salut ca fait 1 mois que j'ai la syncro 82 c'est une planche facile decolle tres tot au planing, navigue tres vite tres confortable aucune inertie en saut tu navigues de force4 à 8 TOUT DEPEND DE TON GABARIT, ELLE SURFE ASSEZ BIEN MALGRE SA LARGEUR, PRISE EN MAIN TRES FACILE JE PESE 85 90 KG ET DANS TOUS LES TESTS ILS METTENT DIFFICILE D'ACCES POUR LES LOURDS, CE N'EST PAS VRAI. PAR CONTRE DANS LE VENT SOUTENU JE PENSE QUE LES PETITS GABARITS 65 75 KG SERONT GENER PAR LA LARGEUR UN WINDSURFER BRETON tongue.gif
zigomatic
Newbie
Newbie

Message par zigomatic »

merci stéphane,

g essayé ce we la freewave de fanantic, 86 l et c vraiment génial : très stable, hyper facile d'accès, un vrai jouet, planning immédiat et remontée au près ultra facile. Je pense que je ferrai mon choix entre la syncro 82, le fanatic Freewave 86 et la jp world wave 83 l. Si les performance de la syncro sont similaires,... je risque de craquer.

est ce que tu la essayé en 6,2 m2,...
zigomatic
Newbie
Newbie

Message par zigomatic »

j'oubliais je pèse 74-75 kg
zigomatic
Newbie
Newbie

Message par zigomatic »

en fait je crois que je cherche la planche unique force 4 à 8 évidemment,... et pouvoir la sortir en baston. (on en veut toujours plus),...
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

Si c'est pour F4 a F8, je te conseille la JP RWW76 (il faut un bon F4 et un aileron 23,5). (moi:75 kg)
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

une JP RWW76 pour force4 ?? je demand a voir
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

Avec 14-15 kt et une voile 5,4 un peu puissante,ça va tres bien! Elle est tres legere et un planning facile!
zigomatic
Newbie
Newbie

Message par zigomatic »

76 l pour le coup me semble juste,... la jp rww 83 n'est pas plus indiquée ?
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

[quote=stephane1973]salut ca fait 1 mois que j'ai la syncro 82 c'est une planche facile decolle tres tot au planing, navigue tres vite tres confortable aucune inertie en saut tu navigues de force4 à 8 TOUT DEPEND DE TON GABARIT, ELLE SURFE ASSEZ BIEN MALGRE SA LARGEUR, PRISE EN MAIN TRES FACILE JE PESE 85 90 KG ET DANS TOUS LES TESTS ILS METTENT DIFFICILE D'ACCES POUR LES LOURDS, CE N'EST PAS VRAI. PAR CONTRE DANS LE VENT SOUTENU JE PENSE QUE LES PETITS GABARITS 65 75 KG SERONT GENER PAR LA LARGEUR UN WINDSURFER BRETON tongue.gif[/quote]

Salut stephane,

De plus en plus j'entends que du bien de cette board :shock: , mais le 82 L, me font un peu peur smile.gif je suis un lourd comme toi +5 kgs et je ne veut pas couler a la moindre dévente :? .
Je cherche une freewave (JP FSW91, RRD fW90,Tabou air rocket 95 ect...) pour sortir dans 80% des cas sur plan d'eau fermé avec gros clapot, lorque je trouve la navigation en 6.5 sur LTD72, trop physique.

:arrow: A ton avis une 6.00 sur ce type de planche, c'es trop grand ? :?:

:arrow: La synchro 91 me parait mieux pour mon poids, mais je la "trouve trop conventionnelle par rapport a ça petite soeur" :cry: .

Merci de ta réponse et de vos réponses

jean christophe
zigomatic
Newbie
Newbie

Message par zigomatic »

salut a tous,

cela devient de plus en plus dur pour moi de choisir,...

Syncro 82l, JP RWW 76 ou 83l, Fanatic FW 86l,...

je sais plus trop et g pas envie de me vautrer,...

avec 75 kg je veux vraiment sortir de F 4 à 8, typé vague / freewave, mais en gardant une option sur le baston, sachant qu'ici (montpellier) il y a pas mal de déventes, c très irrégulier,...

help please,....
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Pour ton poids et le volume des planches que tu cites, de toutes façon tu ne planeras pas à Force 4 ! :shock:

Sinon, moi, je prendrai la syncro.

C'est la meilleure, et par rapport au prix neuf, avec l'argent économisé tu peux te payer une GUN, ou un wish carbone, ou encore un RDM...

A+
Fas
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Gurp et Stephane> Moi aussi, je demande à voir comment vous planner par force 4 avec ces planches... :shock: :shock: :shock:
zigomatic
Newbie
Newbie

Message par zigomatic »

merci fas de ton avis. Question prix la jp rww est à 999 euros neuve en 83l... et j'ai essayé la freewave fanatic 86l, par force 5 en 5,2, c'est assez bleufant, ça par vraiment avec pas grand chose,... j'ai une now de 98l de vague et à voile égale, ça doir pas se faire bien mal,... j'ai essayé le même jour une fanatic de vague plus ancienne, plus vague, 86l aussi et 5 m2,... vraiment le jour et la nuit avec la freewave,... dans les déventes, moins d'efforts, plus de souplesse, avec la fw... La jp est très large, la carene n'est pas concave, elle doit être extra accessible, partir vite et tôt mai J'ai peur que par baston dans du gros clapos, cela soit intenable,... je crois que c'est une question de dossage, comme pour les skis paraboliques,... et c vrai que la syncro est peut être pas mal,....
zigomatic
Newbie
Newbie

Message par zigomatic »

[quote=zigomatic]Question prix la jp rww est à 999 euros neuve en 83l.[/quote]

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
t'as des super prix alors
Répondre