Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

syncro 82l

Avis et test des planches de la marque Mistral
zigomatic
Newbie
Newbie

Re :syncro 82l

Message par zigomatic »

naon, affiché en vitrine,...
zigomatic
Newbie
Newbie

Message par zigomatic »

t'as vu une Jp 2005 RWW 83 à 999 euros neuve ?
où ça ?

le tarif doit etre vers 1300/1400 je crois ????
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

J'ai acheté une Syncro 91 il y a une semaine et demi maintenant et j'ai pu l'essayer qu'une seule fois dans 10/15 noeuds ben ça part plutôt bien au planning j'ai trouvé.
Moi qui n'ai que l'habitude de planche de vague avec mon petit gabarit, là j'ai enfin acheté une planche Freestyle Wave et ben je peux te dire même si je l'ai pas beaucoup testée que ça déjauge très rapidement! (j'ai été surpris...)
Si tu pèse 75 kg, oublie la 82. C'est sûr c'est un petit fish, elle a vraiment une belle gueule en 82 j'avoue, elle paraît complètement différente de la 91 mais à mon avis, ce serait une erreur de prendre la 82 si tu veux planer dans 15 noeuds et surtout si tu navigues que en plan d'eau d'intérieur. Si t'es qu'en plan d'eau d'intérieur, prend la 91, même à force 8 tu pourra la sortir avec ton gabarit.
Moi perso en-dessous j'ai une petite wave board de 72L mais c'est uniquement pour les conditions à plus de 30/35 noeuds et en mer donc plutôt rare, mais à part ça, la Syncro va me faire mon unique board....
Je pense qu'il te faut pas en-dessous de 90L mais après Syncro ou pas.....c'est à toi de voir

PEDRO
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

[quote=blaireau77]La synchro 91 me parait mieux pour mon poids, mais je la "trouve trop conventionnelle par rapport a ça petite soeur" [/quote]

Ca n'a rien à voir, la 82, c'est un fish. La 91 a des côtes qui sont parfaitement dans la moyenne des boards freestyle wave du moment:
249/60/91......nan? Les autres sont peut-être un chouya plus courtes, mais 5cm sur un nose où on ne met jamais le pieds.......
zigomatic
Newbie
Newbie

Message par zigomatic »

salut pedro,...

en fait je cherche une planche qui n'est pas besoin de 25 noeuds pour rester au planning surtout parce que chez nous il y a pas mal de vent irrégulier. même dans une cession "20 noeuds" il y toujours des passage en dessous. javascript:emoticon('sad.gif')Donc je me dis que c pas la peine de prendre une pure wave de 70 l, surtout que les vagues en méditerrénée, quand elle dépasse 1 m il y a 180 km/h de vent et ça arrive 1 fois dans l'année. Voila pourquoi c nouvelles planches m'intéressent : des sensations de vagues, mais avec plus de tolérance par rapport au vent, une plage d'utilisation plus large, plus de stabilité pour des petites planches maniables et qu'on peut pousser plus loin,... et c là que g un doute, c d'être sur qu'à 35 noeuds elles tiennent encore, même sur un plan d'eau intérieur (la nautique par exemple) avec un gros clapot. J'ai une 98 l now, et cela m'est arrivé de tenir la voile mais plus la planche,... et je préfére kan c moi qui décide à quel moment on décolle,...javascript:emoticon('8)')Quand à sortir par 15 noeuds, ça ça m'interesse pas vraiment,... et 80% du temps je suis en mer (le grau du roi).

pour la jp à 999 euros, j'hésite encore mais après je passe l'info, promis,...
javascript:emoticon('laugh.gif')
pulp
Newbie
Newbie

Message par pulp »

mistral syncro 82 a 879 euros en ce moment a quai 34 rennes ( pas de reprises possibles ) pour cause de demenagement
a+
pierre
zigomatic
Newbie
Newbie

Message par zigomatic »

merci pierre, je les appelle dès lundi,
je sais pas trop comment ça se peut s'envoyer,...
c'est loin de montpellier, mais en tout cas merci bien.
pulp
Newbie
Newbie

Message par pulp »

[quote=zigomatic]merci pierre, je les appelle dès lundi,
je sais pas trop comment ça se peut s'envoyer,...
c'est loin de montpellier, mais en tout cas merci bien.[/quote]
j'espere pour toi qu'elle y sera encore , j'y suis passé jeudi , elle y etait , mais il y a beaucoup de frequentation a cause des prix qu'ils pratiquent ...
sinon pour ceux que ca interessent , quant j'y suis passé il ya vait aussi :
- rrd wave swallow 78 et 88 a -20 %
- exocet universal wave² ttes tailles a -20 %
- qques tiga 2005 a -20 % (boarder cross je crois ... )
- une ou deux fanatic new wave ( 73 et la taille au dessus de memoire ) a , comme les autres , -20 %
voila , j'ai surtout regarder le matos de vague , ce qui m'interesse quoi :wink:
a+
pierre
pulp
Newbie
Newbie

Message par pulp »

pour la tiga , ca ne doit pas etre boarder cross mais plutot la boarder X 103 , a verifier !!
plancheman
Newbie
Newbie

Message par plancheman »

une petite question pour un gabarit tre leger 40kg elle
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

40Kg => Syncro 82L
zigomatic
Newbie
Newbie

Message par zigomatic »

le choix se précise,

syncro 82l à 990 euros
ou goya freewave 2004 À 950 euros

le coeur pour la syncro
la raison pour la goya,.... :roll:
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

j'ai le meme poids que toi
je navigue depuis 3 ans sur starboard carve 80 qui commence à etre un peu fatiguée de leucate, la franqui, éole, st cyp
si ce n'est pas trop tard, pourquoi craquer sur une planche sans l'essayer???
va au Mondial du vent, c'est à 1 h 30 de chez toi à tout casser

pour moi, 80 litres (ou 82) est un bon volume de petite planche, qui absorbera les déventes. pour force 4 c'est un peu léger mais on peut toujours mettre une plus grande voile, a mon avis jusqu'à 6.2 ca le fait.

par contre on peut la tenir longtemps dans le vent fort à ce qu'il semble

la déco et le shape de la goya ne sont pas aussi séduisants que syncro

moi ça fait longtemps que je lorgne sur la syncro 82, je sens que je vais craquer mais apres le mondial

on s'y verra peut etre...
zigomatic
Newbie
Newbie

Message par zigomatic »

salut dr cool, merci pour ton avis,

avec plaisir à leucate,...
j'ai réservé du matos ce we, à priori syncro 82l, mais je peux encore changer. J'ai pu faire reprendre ma now 98 l et g trouvé les voiles que je cherchais,... 4,5 et 5,3 pour un seul mat,... (arrow impact)

exactement ce que je voulais, une promo + une bonne occase, je m'en sort à 750 euros avec les 2 voiles nickel, un mat North 35% en 4 m neuf (2004) , un wich rdm neuf (2004),...

je trouve ça bien équilibré, avec une 82l,...
tout rentre dans la caisse et j'oublie le force 4, mais je gagne dans le baston,... tongue.gif

je pense que je vais avoir du mal à attendre le mondial,...
d'ici qu'y est pétole ce jour là,...
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

tiens moi au courant+++
tous les avis m'interessent
as tu songé à la Kombat 85 starboard????
Répondre