Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ASC VS CHK
ASC VS CHK
A part une relative légéreté, qu'aporte l'ASC ? Rigidité ? .... ki a testé ?
<br>
<br>M
<br>
<br>M
-
- Jiber
Re :ASC VS CHK
c koi ce truc
ASC c la nex technoligi de rrd é kle C machinchose c leur ancienne c tout.. on gagne un peu en poids mé le reste ?
M
M
Et si tu envoyais un mail à RRD pour nous mettre la réponse sur le forum :mrgreen:
(mode aigri du lundi matin : on)
ouais histoire de voir la justif' fumeuse qu'ils apportent pour une technique bateau de marketing de mes seufs
(mode off)
:roll:
ouais histoire de voir la justif' fumeuse qu'ils apportent pour une technique bateau de marketing de mes seufs
(mode off)
:roll:
ASC: on gagne seulement 300 gr, et la planche devient fragile (enfoncements legers). Ça vaut le coup pour les planches grosses...
J'ai testé ce weekend une avantglide L GoldenLabel....: :shock: impressionant!
d'après les tests PM, les ASC sont plus solides aussi que les anciennes Golden Label
ça c po dure francois.. lé golden meme dans une housse suspendu L KC...
M
M
Alors ASC fragile ou pas?
qui a une board en ASC?
qui a une board en ASC?
d'après ce que m'on dit certains vendeur,l' ASC serait une technologie propre à RRD qui permet d'obtenir des planches légères sans pour autant que çà les fragilise. c'est vrai que c'est étonnant de penser que des planches peuvent super légere et assez solide...mais bon quand on regarde d'autre modele, genre Fanatic Goya ou Ahd, les poids de leur planche 2004 n'est pas ridicule....et les fanatic n'ont pas l'air si fragile !
Mais les ahd....
Mais les ahd....
QUOTE(Storm)
d'après ce que m'on dit certains vendeur,l' ASC serait une technologie propre à RRD qui permet d'obtenir des planches légères sans pour autant que çà les fragilise. c'est vrai que c'est étonnant de penser que des planches peuvent super légere et assez solide...mais bon quand on regarde d'autre modele, genre Fanatic Goya ou Ahd, les poids de leur planche 2004 n'est pas ridicule....et les fanatic n'ont pas l'air si fragile !
Mais les ahd....
Mais les ahd....
Le structure est peut-être solide et rigide mais l'extérieur lui est toujours aussi fragile. J'ai un pote qui a une Goya FW, il l'a déjà faite réparée 3 fois :?
QUOTE(M)
A part une relative légéreté, qu'aporte l'ASC ? Rigidité ? .... ki a testé ? M
L'ASC apporte un départ au planning impressionnant, des accélérations foudroyante, un passage de dévente facilité.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
QUOTE(Gurb)
ASC: on gagne seulement 300 gr, et la planche devient fragile (enfoncements legers). Ça vaut le coup pour les planches grosses...
Une avantglide M de 125 litres pèse 6.2 kgs
l'équivalent chez JP freeride 128 litres fait 7,7 kgs.
1,5 kgs de différence tout de même pour 140 euros de plus.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
QUOTE(thejoker)
Alors ASC fragile ou pas?
qui a une board en ASC?
qui a une board en ASC?
Sur l'eau, cette technologie n'est pas plus fragile qu'un sandwich classique.
Je navigue sur une avantglideM en slalom petit temps.
A terre, il faut protéger ces planches un peu plus que les autres, c'est clair.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Perso j'ai une harcore wave 75 l en asc depuis peu, je peux vous dire que c'est de la balle !! On a rien sous les pieds, par contre c'est vrai quelle sont allergique au moindre petits cailloux !! et puis j'ai un potes qui en a cassé une en deux au bout de 3 navs, soit disant c'était une pré-série ...