Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SYNCRO 103

Avis et test des planches de la marque Mistral
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par Airasta »

Tu as raison, tu as raison  : p i n c h :
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par BZH971 »

ah en effet voilà un jeune garçonnet qui n'a visiblement jamais navigué avec les yéyés...

pour info, tes Belbeoc'h, s'ils naviguent en 3.7 et 75L par 40Kts, c'est parce que ces mecs ne font qu'envoyer! autant en surf qu'en saut! Forcément, nous aussi, ici on a quelques mecs qu'envoient severe, qui ont du petit matos! mais il ne faut pas perdre de vue non plus qu'avec 97kg, et une experience de plusieurs années en slalom, on peut tenir 4.7et 103L dans ces conditions! c'est certes moins confortable qu'un combo plus petit pour envoyer, mais ça passe! pour info, je pese 80kg tout mouillé, j'ai des fois sorti ma JP Freestyle 101L (242*63) avec 5.0 blindée dans un bon 30kts...ça passe! et puis tout le monde n'a pas forcément les moyens d'avoir genre 75L ET 100L!


c'est bien connu que dans les sud, les condisne sont pas toujours ultra regulieres (comme partout, dit en passant) ; etre un peu a l'arrache dans les bouffes, et bien sans couler dans les molles, franchment, c'est mieux que de partir pleine balle avec un petit bigoudi et une petit bache, si 15mn plus tardtout se casse la gueule!


je ne sais pas depuiscombien de temps tu nas pas navigué badal, mais ça m'a l'air d'etre une durée assez importante...et puis agresse pas les gens comme ça,on t'a rien fait : ) y'a des Mercedes Vito pour ça : )
bagal
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 27 mars 2003, 20:15
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par bagal »

oui ca fait bien 10 jours que j'ai pas navigué donc effectivement assez longtemps.


Et en plsu ca tombe bien il y a 15 jours (Samedi 30 decembre 2006) y avait 35 noeuds constants et 45 en pointe a Sainte Marguerite a Landeda mesurés a l'anemo tout neuf que j'ai recu a noel.


ma 4.7 Wave MC Gun je la tenais pas et j'etais en 83l (synchro aussi d'ailleurs) . Et a landeda y a pas des vagues de 5m. Je fais 85 kg et bien sportif. D'ailleurs je l'ai explosé (dechirure a l'ecoute). Pour info y avait personne en 4.7 a part moi mais j'ai pas plus petit.


Mais bon je dois avoir des bras en caoutchouc comparés a vous.....


Pour rappel plus de 40 noeuds c'est force 9......


une ptite tof pour prouver mes dires....le lendemain yavait "que" 30 noeuds.


Posted Image


Et je pense pas l'avoir "agressé" j'avoue avoir peut etre été un peu moqueur mais c'est tout.  Mon septiscisme ne doit pas etre percu en agressivité.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par Dany »

4.7, 40 nds et plus de 100 litres, ça n'a rien d'exceptionnel et pas besoin même de faire un quintal.

Je fais 73kg. ça m'est encore arrivé il y a un mois environ à Royan avec une planche superX de 105 litres ( en conditions on shore : en side ça me paraitrait de la folie)

Bien sur je ne suis pas maso et ma 4m voire ma 3.6 aurait été mieux avec ma 80 litres mais :

il n'y avait que 25/30 nds annoncés et j en'avais pas amené ma 80 litres

Et quand j'ai gréé le vent était en train de monter, mes frères sortaient de l'eau en 6m et donc j'ai mis 4,7 et non 4.7. Ensuite j'ai eu la flemme de changer en me disant que si ça rebaissait... et puis j'ai fait une heure à fond dans un bon 40 nds. Point barre.
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par Airasta »

Merci Dany et F971, j'ai cru que j'allais pas m'en sortir  : p i r a t e :

Bagal, te met surtout pas au slalom, dans 40nd les gars il sortent en 5m : D

Si tu avous ton "septiscisme" pourquoi tiens-tu tête alors que tu n'as jamais essayer ? Tu vois moi je suis sceptique quand tu me dis qu'on passe pas dans 40nd en 4,7 / 100L quand on fait le quintal  : g l a s s e s :
bagal
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 27 mars 2003, 20:15
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par bagal »

Ben si j'ai essayé c'est tout frais car y a pas plus de 10 jours en plus....


bon ben j'ai plus qu' a me mettre a la muscu vu que j'ai l'air d'etre le seul pas capable de tenir 4.7 à force 9......sur 80 litres en plus.
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par Airasta »

; )
bagal
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 27 mars 2003, 20:15
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par bagal »

suisje bete en fait si j'arrivais pas à tenir 4.7 dans 40 noeuds c'est que les voiles guns ont des plages d'utilisation merdiques ca venait de la.


Leurs 4.7 sont indiquées pour 30 noeuds maxi......


Mea Culpa en fait ca venait de ma voile!


Posted Image
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par Airasta »

1- Sont indiquées les plages d'utilisation OPTIMALE (c'est-à-dire sans être à la rue).

2- On essayent de t'expliquer qu'on peut nav' en 4,7 dans 40nd, pas super bien calé certes mais ça navigue.

3- Gun, y'a mieux (j'en ai eu), et t'as beau quicher de partout ça t'arrache quand même les bras!

4- Essayes une voile d'une autre marque (Zone ou Ice, ça pousse pas trop), avec son mât qui va bien, tu verras...
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par kanak »

moi je dis que 4.7 et 100 litres dans 40 noeuds ca peut se tenir c'est pas super confortable mais ca se tient


celui qui me contredit je lui montre les fotos de la compète d'olympique en baie de melbourne en 7.4 et 372 par 45 Noeuds tassés et 4 m de creux (véridique le bateau de marque d'arrivée s'est renversé et à coulé en pleine manche) : l o l :   : l o l :   : l o l :   : l o l :   : l o l :   : D   : D   : D   : D


no  : f e a r :   tention hein jdis pas que tu t'amuses mais tu peux tenir faut juste souquer comme un boeuf en amure mettre le wish sur l'oeillet du bas , ravancer un peu son pied de mat pour coller un peu plus la board a la flotte, écarter ses bouts de harnais, rabaisser un peu le wish, diminuer la taille de ton aileron, et t'acheter des bras à carrouf si il te manque ca à la panoplie complete ; )


mon pote kalzor tiens une chioupasta (superstar) 4,5m² et une razor 90 litres par 50 noeuds et 3 m de creux à la gde motte ; ) et il envoie tjrs des backside air de barj (en ne faisant que 70 ou max 75 kilos) donc 4,7m² 100 litres et 85 kilos c'est tout à fait faisable pas le top mais bien faisable ; )


aller un peu d'entrainement dans la brafougne et tu pourra meme tenir en 5m et 80 litres  B )


sur ce a plus et bon vent à vous
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par Airasta »

Ha oui au fait Bagal, contrairement à ce que dises tes amis sur U-ride, BYZAREMENT sur le même sujet qu'ici (http://u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=28252#28252), on parle de 40nd en rafale, et bien sûr que si j'arrive sur le spot et qu'il y a déja 40nd ba je vais mettre plus petit (ou m'attendre a serrer les fesses)

J'etais persuadé que celui qui tient autant tête etait quelqu'un avec de l'expérience et du vécu (autre que sur les forums)... : f e a r :   : D
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par windsurf51 »

kanak @ 13/01/2007 - 23h18 a dit:



mon pote kalzor tiens une chioupasta (superstar) 4,5m² et une razor 90 litres par 50 noeuds et 3 m de creux à la gde motte




wé pas mal , par contre quand il les sort des housses il a du mal  ; D   ; D   ; D


c'etait quand cette session mémorable? j'ai du la rater  : i n n :
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par kanak »

et vi tu l'as ratée par contre ta tof c'est celle du lendemain je crois ; )


c'est quoi cete histoire de housse par contre?  : b l i n k :
bagal
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 27 mars 2003, 20:15
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par bagal »

Airasta @ 14/01/2007 - 01h03 a dit:

Ha oui au fait Bagal, contrairement à ce que dises tes amis sur U-ride, BYZAREMENT sur le même sujet qu'ici (http://u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=28252#28252), on parle de 40nd en rafale, et bien sûr que si j'arrive sur le spot et qu'il y a déja 40nd ba je vais mettre plus petit (ou m'attendre a serrer les fesses)

J'etais persuadé que celui qui tient autant tête etait quelqu'un avec de l'expérience et du vécu (autre que sur les forums)... : f e a r :   : D




y a rien de byzare (ca s'ecrit bizarre pour info) je verifie que les noeuds sudistes sont bien les memes que les noeuds bretons....40 noeuds en rafale me semble deja plus raisonnable en 4.7/103l que 40 noeuds etablis.


quant a mon expérience, il est vrai que les sessions à plus de 40 noeuds restent assez rare en bretagne (sauf en ce moment! d'ou mon interrogation qui est tout a fait d'actualité....) , et vu l'etat de la mer dans la majorité des spots en bretagne par ce type de vent, c'est pas vraiment le matos de slalom qu'on a tendance a sortir. Mais bon l'etang de leucate par 40 noeuds ca doit etre autre chose.
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par Airasta »

T'es un marrant toi dis-donc.....etant donné que tu commences à gentillement me chauffer les oreilles, je te laisse avec tes Gun naviguer en 3m² et 60L dans 15nd  ; D   B )

Et n'oublis pas de demander sur les forums, avant d'aller à l'eau, le matos que tu dois utiliser   ; D
Répondre