Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SYNCRO 103

Avis et test des planches de la marque Mistral
bagal
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 27 mars 2003, 20:15
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par bagal »

Et n'oublis pas de demander sur les forums, avant d'aller à l'eau, le matos que tu dois utiliser




mais oui j'y compte bien!


n'est ce pas le but des forums que des gens comme moi qui ne savent meme pas tenir 4.7 et 103 l dans 40 noeuds demandent conseils a des gens experimentés comme toi?
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par Airasta »

C'est drôle en relisant tout je n'ai pas vu un seul endroit où tu demandes un conseil...

J'ai plus l'impression que tu essayes de donner des leçons sans savoir spécifiquement de quoi tu parles  : g l a s s e s :
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par Dany »

Airasta @ 16/01/2007 - 13h19 a dit:

C'est drôle en relisant tout je n'ai pas vu un seul endroit où tu demandes un conseil...

J'ai plus l'impression que tu essayes de donner des leçons sans savoir spécifiquement de quoi tu parles  : g l a s s e s :



Pourquoi essaie tu de discuter avec quelqu'un qui ne reconnaitra jamais qu'il a écrit avant de reflechir ?
bagal
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 27 mars 2003, 20:15
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par bagal »

Airasta @ 16/01/2007 - 13h19 a dit:

C'est drôle en relisant tout je n'ai pas vu un seul endroit où tu demandes un conseil...

J'ai plus l'impression que tu essayes de donner des leçons sans savoir spécifiquement de quoi tu parles  : g l a s s e s :




Un forum de discussion est aussi un endroit ou on peut donner son avis.

Je ne donne de lecons a personne, je dis ce que je pense.


Toi tu soutiens que ca passe en 4.7 sur 103l passé 40 noeuds, moi je soutiens que ca passe pas.


Ton expérience te dit que ca passe, la mienne m'a montré que ca passait pas. Ca sert a rien d'aller plus loin on ne se convaincra pas.


Mais je vais arreter de te  "chauffer les oreilles" puisque tu ne sembles pas apprécier le fait qu'on ne soit pas d'accord.


Ce genre de discussion se regle de toute facon derriere un wishbone et pas derriere un clavier.


Pourquoi essaie tu de discuter avec quelqu'un qui ne reconnaitra jamais qu'il a écrit avant de reflechir ?




Je dois reconnaitre que j'ai ecrit sans reflechir c'est ca?
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par Airasta »

Dany @ 16/01/2007 - 16h21 a dit:



Pourquoi essaie tu de discuter avec quelqu'un qui ne reconnaitra jamais qu'il a écrit avant de reflechir ?




+1


bagal @ 16/01/2007 - 17h21 a dit:



Je dois reconnaitre que j'ai ecrit sans reflechir c'est ca?




Ce serait un bon début ...
bagal
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 27 mars 2003, 20:15
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par bagal »

tiens en ce moment en bretagne et dans le nord ya plus de 40 noeuds: les conditions ideales pour sortir sa 4.7 et sa synchro 103 et se taper un ptit "slalom" full speed!


ah le slalom par force 9 dans les creux de 3 metres, le racing jibe voile couché (c'est le cas de le dire : ) ) ....quel bonheur.


oups j'ai encore oublié de reflechir on dirait désolé
la chose
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:13
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par la chose »

si c'est pour naviguer voile ouverte a l'arrache,bien sur que c'est faisable.

bon c'est sur ca ressemble a rien mais on peu dire que ca navigue  : D

non plus serieusement faut arreter vos conneries.

je fais aussi 97 KG(certifié par la medecine du travail :p) ,je nav en fun dans le 11 et 66 par tram et quand il y a 40 noeuds, c'est avec une pintche de 75 lts et une 4M² sur etang,si je suis bien en condition ce jours la.

sinon cette 103 lts? j'aimerais bien savoir ce quelle vaut  : r o l l e y e s :
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par BZH971 »

ben je suis témoin de ça: j'ai navigué avec airasta dans ces condis là;


j'étais en 84L et 4.2 Superstar bien quichée,parfois je me faisais bien dépuceler...lui etait calé!


pour en revenir aux fesses ...heu au fait pardon, je l'ai essayée une paire de fois et voici ce que j'en ai retenu:


- En freeride, c'est une planche tres facile, ça se rapproche assez d'une board de freestyle. Planning facile, manoeuvres easy!

-En freestyle,ça tourne facilement, pas aussi bien qu'une galette de 240x65 pour le meme volume,mais ça se démerde pas mal...pour les gros gabarits elle manquerait juste un peu de rocker pour les transitions...


je n'ai pas eu l'occaz de l'utiliser en vagues...
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par seaclone »

vu que le post est déjà en sucette, je vais rien rajouter de pire...donc :


vu que j'avais plus qu'une 5.0 hotsails SO et une naish floater de 230X59.5x 97l, je suis sorti de 15 à 45nds tout l'automne!..


j'avais pas le choix, et les riders du LR sont témoins que j'ai pas fait mine les jours de gros! ( je parle pas de toi, air ^ ^ )


outre le fait que parfois, ça tirait, que j'ai pété du mat, ça amène assez naturellement à peaufiner sa technique ( apprendre à ouvrir, j'ai pas l'habitude : d e v : ).


aveu : pas facile quand ça tape à 40nds, c'est sur, mais c'est mieux que de regarder ou faire des tofs! ...et pourtant j'en ai fait : D !


donc, mr rasta, arréter de dire n'importe quoi, apprenez l'humilité, et n'essayer surtout pas de vendre une formula à la première crevette venue!...non mais! : a n g r y :


et moi, j'ai des gros bras, d'abord!
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par mechouille »

ba moi avec mes 90Kg je met une 5.8 dans du 40 knots ....


au moins je sort de session bien coifé ; )   : D   : D
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par WALLACE »

Tant qu'on y est :


Salut Seaclone !


La 6,3 ezzy n'est pas sortie du garage depuis août, hernie discale. J'enrage, mais je pense être de retour sur l'eau vers pâques. Je n'ai plus mon floater, je l'ai changé contre une syncro 90 l, plus adaptée à mon gabarit léger (elle fait la même largeur, mais est bien moins épaisse !)


Si tu as coupé le tien ( 2l de moins, quelques cm aussi), envoie une tof. Je la montrerai au frère de Dany qui navigue maintenant dessus !
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par seaclone »

salut wallace!


pas de pot pour l'hernie, bonne convalescence. : )


pour la foto, envoi moi ton adresse mail ici : [email protected]


SeaClone
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par sylvain85 »

L O L


Sympa comme post, et passionnant sur les nav' en grosses conditions...

Mais on a toujours pas beaucoup d'avis sur cette planche...


Ciao les gens, et bonnes nav' !
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par Airasta »

Ba tu as mon avis en première page (pour un gôrs de 95kg du moins  ; ) )
ophtalmo
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2006, 22:09
Contact :

Re :SYNCRO 103

Message par ophtalmo »

Si ça intéresse quelqu'un, j'en ai une Syncro 103 de 2006 en parfait état que je vends pour 600€ (à discuter), pour acheter une Falcon 131 ( il n'y a pas souvent 40 noeuds chez moi).
Répondre