Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Reprise de la planche et musle.....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :Reprise de la planche et musle.....

Message par Xtrem »

c'est vrai je me suis gourré mais toi aussi : l'EPO ne fais pas prendre de masse musculaire!! :?
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

c est vrais mais il permet de suporter une charge d entrainement balaize, donc formation de muscle qu il soit cardiaque ou autre plus rapide

apres on ne fera jamais d un ane un cheval de course mais a long terme?????????????
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

bon en fait le mieux pour le windsurf c'est d'oublier ces histoires de dopage
:evil: :evil: :evil:
tonio1
Timide
Timide

Message par tonio1 »

fo penser aussi que manger un kilo de viande rouge crue developpe un taux de créatine supérieur au taux légal pour le sport!!! donc un conseille bouffe de la viande!!! biggrin.gif

non serieux, je pense que le melange de muscu et natation serait pas trop mal aproprié! et surtout de ne pas travailler en muscu sur des mouvements brefs et rapides mais sur des recherches d'amplitudes et d'aller " au bout " du geste! (un ouvement lent est tout aussi travailleur qu'un rapide ou l'on abime les articulations!! :? )
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

QUOTE(tonio1)
(un ouvement lent est tout aussi travailleur qu'un rapide ou l'on abime les articulations!!  :? )

tout à fait d'accord.
je dirais meme que un mouvement lent et freinateur est encore plus efficace...

entre soulever un poids (concentrique) rapidement et l'empécher de tomber (exentrique) lentement, il y a pas photo; sans oublier le travail statique (maintient du mouvement). Ces mouvements qu'on utilise beaucoup en planche. :wink:
tonio1
Timide
Timide

Message par tonio1 »

et avec les termes s'il vous plait!!!! tongue.gif
c'est bien! je suis content d'avoir quelques bons restes de la fac!!!! biggrin.gif
Corentin
Newbie
Newbie

Message par Corentin »

Salut !!

Merci les gars pour vos réponses !!
comme j'ai commencé à faire du vélo tout les deux jours, je vais continuer pour l'endurance... lol j'ai plus rien dans les jambes... ca fait du bien ! biggrin.gif biggrin.gif
Et pour les bras je vais voir en suivant vos conseils !! biggrin.gif 8)

Thanks et bonnne nav' !!

En plus, l'eau est bonne et y a du vent en ce moment !!!

Corentin
Répondre