Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Reprise de la planche et musle.....
Re :Reprise de la planche et musle.....
c'est vrai je me suis gourré mais toi aussi : l'EPO ne fais pas prendre de masse musculaire!! :?
c est vrais mais il permet de suporter une charge d entrainement balaize, donc formation de muscle qu il soit cardiaque ou autre plus rapide
apres on ne fera jamais d un ane un cheval de course mais a long terme?????????????
apres on ne fera jamais d un ane un cheval de course mais a long terme?????????????
bon en fait le mieux pour le windsurf c'est d'oublier ces histoires de dopage
:evil: :evil: :evil:
:evil: :evil: :evil:
fo penser aussi que manger un kilo de viande rouge crue developpe un taux de créatine supérieur au taux légal pour le sport!!! donc un conseille bouffe de la viande!!!
non serieux, je pense que le melange de muscu et natation serait pas trop mal aproprié! et surtout de ne pas travailler en muscu sur des mouvements brefs et rapides mais sur des recherches d'amplitudes et d'aller " au bout " du geste! (un ouvement lent est tout aussi travailleur qu'un rapide ou l'on abime les articulations!! :? )
non serieux, je pense que le melange de muscu et natation serait pas trop mal aproprié! et surtout de ne pas travailler en muscu sur des mouvements brefs et rapides mais sur des recherches d'amplitudes et d'aller " au bout " du geste! (un ouvement lent est tout aussi travailleur qu'un rapide ou l'on abime les articulations!! :? )
-
- Timide
QUOTE(tonio1)
(un ouvement lent est tout aussi travailleur qu'un rapide ou l'on abime les articulations!! :? )
tout à fait d'accord.
je dirais meme que un mouvement lent et freinateur est encore plus efficace...
entre soulever un poids (concentrique) rapidement et l'empécher de tomber (exentrique) lentement, il y a pas photo; sans oublier le travail statique (maintient du mouvement). Ces mouvements qu'on utilise beaucoup en planche. :wink:
et avec les termes s'il vous plait!!!!
c'est bien! je suis content d'avoir quelques bons restes de la fac!!!!
c'est bien! je suis content d'avoir quelques bons restes de la fac!!!!
Salut !!
Merci les gars pour vos réponses !!
comme j'ai commencé à faire du vélo tout les deux jours, je vais continuer pour l'endurance... lol j'ai plus rien dans les jambes... ca fait du bien !
Et pour les bras je vais voir en suivant vos conseils !! 8)
Thanks et bonnne nav' !!
En plus, l'eau est bonne et y a du vent en ce moment !!!
Corentin
Merci les gars pour vos réponses !!
comme j'ai commencé à faire du vélo tout les deux jours, je vais continuer pour l'endurance... lol j'ai plus rien dans les jambes... ca fait du bien !
Et pour les bras je vais voir en suivant vos conseils !! 8)
Thanks et bonnne nav' !!
En plus, l'eau est bonne et y a du vent en ce moment !!!
Corentin