Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quoi est ce "periode d'attente"?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
arsolo
Newbie
Newbie

quoi est ce "periode d'attente"?

Message par arsolo »

j'ai vu des dates concernant des compet de windsurf, notamment iles d'oléron avec marqué "periode d'attente", la période étant presque d'1 mois
<br>qu'est ce que ca veut dire?
<br>je suppose qu'il attende les bonnes conditions pour faire la compet , mais comment on le saura?
<br>
<br>kelkun m'explique siou plait.......
<br>
<br>merci tcaho
lulu29
Jiber
Jiber

Re :quoi est ce "periode d'attente"?

Message par lulu29 »

bah c'est simple : l'AFF bloque un mois ou les popeyes restent sur le qui-vive et quand la météo prévoit avec quasi certitude une belle dep' pour pratiquer la planche à voile à fun de compet, ils donnent 24h aux gusses pour radiner leurs fraises et venir faire des sauts périlleux avant, des sauts périlleux arrière, des loopings arrière, des virages ... et tout ça dans les rouleaux !!!
Après ils disent au meilleur "toi t'es le meilleur", au deuxième meilleur "toi t'es le deuxième meilleur" et ainsi de suite.
A la fin, le meilleur des meilleurs on lui dit "t'es champion de France", le mec il en peut plus, il remercie ses fournisseurs, ses parents, il chiale devant les caméras et tout. P... c'est émouvant !
Moi je dis chapeau les gars pour tant de moments forts grace à la vlanche à poil !
frédox
Timide
Timide

Message par frédox »

arsolo ta vu sa ou ?

sa me dirait bien d'aller me faire un ptit week end sur l'ile d'oleron maintenant que j'ai ma rum qui y habite biggrin.gif

au faite arsolo ta été navigué a st cyr c'est dernier temps ??
j'y suis allé faire un tours pour voir j'y est prit quelque photo si sa se trouve t'est dans la boite biggrin.gif
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

Même si la waiting périod permet de valider des epreuves elle donne à notre sport un aspect encore plus confidentiel. Il n'y a plus d'évènement, des gens qui vont se dire "on va aller voir ca ce week end" c'est fini ca !

C'est bon pour la compet mais vraiment zéro pour la promo...
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

en même temps comment tu veux faire une épreuve de vague si ya pas de vagues??? c'est le propre du windsurf d'être dépendant des conditions et c'est un peu pour ça que ça sera jamais très populaire...
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

Evidemment ... mais il devrait qd meme y avoir des annims, de la planche pour debutants enfin qu'il y est un vrai week end pour que cela donne envie aux gens de faire de la planche!
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

alors là je suis totalement d'accord!!! avec un WE prévu dans la waiting period et des test de matos et tout et tout, une vraie orga comme en surf avec des shop présents....même si les riders sont pas là pendant un mois et ben les organisateurs peuvent être là tout les WE, mais bon on ne va pas critiquer L'AFW qui se débrouille déjà mieux que la PWA.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

et distribution gratuite de biere,
et parking surveillé gratos,
et matos tiré au sort pour les spectateurs,
et tient pendant qu'on y ai une tombola bidon,
et puis vous dites n'importe quoi!!!!..... :shock: :shock: :shock:

vous voyez sur d'autre compete des tests!!!! sur une course de formule 1 y'a pas de tests hein!!! ou sur une compete de judo vous allez essayez les tatamis!!!!!

bon allé faut arreter de dire des betises les gars c'est deja pas mal qu'il y est des compets en planches !!!alors bon!!!!! zut!!!!! quoi!!!???
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

et ben pour avoir était sur l'étape de la coupe du monde de surf à hossegor, l'été dernier, j'aime mieux te dire que l'orga est carrément moins bidon que les épreuves de la PWA, bon d'accord les budgets sont pas les même, mais c'est clair qu'on essaye pas d'attirer du monde sur les compét' de windsurf et c'est un peu dommage.
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

Y'a qu'à prendre exemple sur la Naish Wave Party parce qu'à Oléron l'année dernière, ça été la fête pendant 4 jours.

Y' pas eu trop de vent pour la compét mais au moins les gens sont venus pour le spectacle : animations toute la journée, démos, initiation au surf... la plage des huttes étaient noire de monde !!!

Bon d'accord, ça tient plus de la promotionnelle mais vent ou pas vent, il s'est passé quelque chose et on a parlé des sports de glisse.
Répondre