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Joker 101 2004
Joker 101 2004
Je viens de l'acheter mais je ne l'ai pas encore essayé.<br />Votre avis m'intéresse...<br /><br />Merci
Re :Joker 101 2004
QUOTE(Fas @ 31 Oct 2005, 08:48 AM)
Je viens de l'acheter mais je ne l'ai pas encore essayé.
Votre avis m'intéresse...
Merci
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Je l'ai pas tester, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, elle part hyper tot au planning (genre 12 noeuds en 4.7) et cape super bien (le tour de l'ile de Ré en 37 minutes) Votre avis m'intéresse...
Merci
[right][snapback]285400[/snapback][/right]
Euh... désolé, je retourne au bar
Re :Joker 101 2004
Tu couleras pas avec celle là !
Re :Joker 101 2004
Arfff avec celle-ci et ma Boxer 6.2 bien creuse, j'espère bien planner à 10/11 noeuds !
Re :Joker 101 2004
Avec le mat qui va bien et de sérieux appuis, pourquoi pas ?
Il faudra peut être changer l'aileron d'origine pour un plus typé freeride(histoire de remonter au vent)
J'ai un pote plus lourd qui l'a revendu car elle ne plannait pas assez tôt (>16) par rapport à d'autre modèle ayant plus de volume(110l).
Et a mon avis pour un gabarit 75 kgs c'est une planche de vent établie... avec 65 faut voir.
Il faudra peut être changer l'aileron d'origine pour un plus typé freeride(histoire de remonter au vent)
J'ai un pote plus lourd qui l'a revendu car elle ne plannait pas assez tôt (>16) par rapport à d'autre modèle ayant plus de volume(110l).
Et a mon avis pour un gabarit 75 kgs c'est une planche de vent établie... avec 65 faut voir.
Re :Joker 101 2004
Avec la maxx60 qui fait 92 litres et l'aileron d'origine (Select Style 30), je planne avec 13 noeuds (établis)... Donc, j' espère vraiment gagner encore dans le light...
A voir dès que je l'aurai essayée...
A+
Fas
A voir dès que je l'aurai essayée...
A+
Fas
Re :Joker 101 2004
Si tu n'est pas contre une augmentation de la portance de l'aileron dans les minis il n'y a pas de raison.
Maintenant le programme funboard dans 10 noeuds même pour des légés c'est plutôt du slalom(ca n'empêche pas de faire quelques moves basics)...
Pour favoriser la glisse(freestyle) au lieu de l'appui(slalom) dans des conditions hypers limites avec mes 86 kgs je choisis un plan d'eau parfait(flat ou vague) et un grément "élastique" pour le pomping et je navigue au petit largue(ce qui me vaut un peu de marche à pied pour revenir). Je pense planner avec 6.7m², 112l et 40cm dans 13/14 noeuds(l'aileron très important me permettant de caper la moindre rafalle) mais dans ces conditions je préfère 10.5m² et ahd95.
en tous cas, si tu n'atteinds pas ton objectifs dans 10 noeuds tu pourras améliorer largement ton conford de nav dans l'actuelle plage basse de ta maxx60.
à voir
Maintenant le programme funboard dans 10 noeuds même pour des légés c'est plutôt du slalom(ca n'empêche pas de faire quelques moves basics)...
Pour favoriser la glisse(freestyle) au lieu de l'appui(slalom) dans des conditions hypers limites avec mes 86 kgs je choisis un plan d'eau parfait(flat ou vague) et un grément "élastique" pour le pomping et je navigue au petit largue(ce qui me vaut un peu de marche à pied pour revenir). Je pense planner avec 6.7m², 112l et 40cm dans 13/14 noeuds(l'aileron très important me permettant de caper la moindre rafalle) mais dans ces conditions je préfère 10.5m² et ahd95.
en tous cas, si tu n'atteinds pas ton objectifs dans 10 noeuds tu pourras améliorer largement ton conford de nav dans l'actuelle plage basse de ta maxx60.
à voir
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Re :Joker 101 2004
a lire ces post
on pourrais presque croire
qu avec les plnahces de vagues d aujourd hui tu pars au planning en meme temps que les formula
on pourrais presque croire
qu avec les plnahces de vagues d aujourd hui tu pars au planning en meme temps que les formula
Re :Joker 101 2004
QUOTE(dadi29)
Si tu n'est pas contre une augmentation de la portance de l'aileron dans les minis il n'y a pas de raison.
Non pas du tout. Je pourrai toujours monter dessus l'aileron Style 30 de la maxxride. C'est aussi du Powerbox. L'intérêt aussi c'est que je peux toiler beaucoup plus. Actuellement, je n'ai que 6.2 mais je pense acheter une 6.7 ou 6.8 (je peux théoriquement aller jusqu'à 6.9).
QUOTE(dadi29 @ 16 Nov 2005, 02:20 PM)
Maintenant le programme funboard dans 10 noeuds même pour des légés c'est plutôt du slalom(ca n'empêche pas de faire quelques moves basics)...
Alors là, par contre, je ne suis pas du tout d'accord. Le FS commence à se pratiquer avec très peu de vent. On déjauge très vite et on envoie une figure sur quelques mètres.
QUOTE(dadi29 @ 16 Nov 2005, 02:20 PM)
Pour favoriser la glisse(freestyle) au lieu de l'appui(slalom) dans des conditions hypers limites avec mes 86 kgs je choisis un plan d'eau parfait(flat ou vague) et un grément "élastique" pour le pomping et je navigue au petit largue(ce qui me vaut un peu de marche à pied pour revenir). Je pense planner avec 6.7m², 112l et 40cm dans 13/14 noeuds(l'aileron très important me permettant de caper la moindre rafalle)
A mon avis tu peux faire mieux. J'ai un pote de ce forum (Sylvain 83/dr denfer) qui doit faire à peu près ton poids et qui planne dès 13/14 noeuds aussi en JP superX 106 et 6.9m2 (sans aucun camber); et je pense qu'il a bien moins que 40 cm d'aileron. En plus, ceci dans un plan d'eau qui n'est jamais plat... Si ça t'intéresse, je lui demanderai exactement quelle est sa voile et ce qu'il utilise comme aileron.
QUOTE(dadi29 @ 16 Nov 2005, 02:20 PM)
en tous cas, si tu n'atteinds pas ton objectifs dans 10 noeuds tu pourras améliorer largement ton conford de nav dans l'actuelle plage basse de ta maxx60.
à voir
à voir
Franchement, j'y crois. Peut-être pas avec ma 6.2 mais avec une plus grande voile, je suis presque sûr d'y arriver...
A+
Fas
Re :Joker 101 2004
QUOTE(mechouille @ 16 Nov 2005, 02:29 PM)
a lire ces post
on pourrais presque croire
qu avec les plnahces de vagues d aujourd hui tu pars au planning en meme temps que les formula
[right][snapback]292902[/snapback][/right]
on pourrais presque croire
qu avec les plnahces de vagues d aujourd hui tu pars au planning en meme temps que les formula
[right][snapback]292902[/snapback][/right]
Tu serais peut-être surpris... Les meilleurs en formula plannent à 7/8 noeuds... Et les bons freestylers plannent à 10 noeuds avec beaucoup moins de volume et beaucoup moins de toile. Et ça, je peux te le garantir !
Donc tu vois l'écart est vraiment minime...
Pour les planches de vagues, c'est un peu moins vrai. Bien qu'à 14/15 noeuds on puisse commencer à naviguer sur 84 litres et 5.5 environ...
Pour moi, la formula n'est pas tant une révolution qu'on essaie de nous le faire croire...
PS : aujourd'hui même, j'ai navigué surtoilé en 74 litres et 5.4 bien tendue dans un vent qui oscillait entre 17 et 19 noeuds seulement... Certains naviguaient même en 4.7 !
A+
Fas
Re :Joker 101 2004
Ah, je reconnais avoir un PB avec mes ailerons surdimensionés... C'est peut être mon passé de footballeur ou de sprinteurs...
je passe du 40 au 32 et au 28 assez souvent avec ma 6.7 expression, l'idéale serait 36 mais ca resterai encore une config slalom donc j'envestie pas...
Maintenant avec ton poids "plume", c'est vraiment difficile de juger.
Il m'est déjà arrivé de passer de ma formula en 10.5 à ma 6.7 lors d'une même session, c'est certain que pour taper des moves au pomping dans une raffale à 10 au petit large la planche décole(en pompant on gagne 2/3 neuds je pense) l'aileron importe peut(28 pour moi dans ce cas) ... mais pour tenir un planning sur 50 mètres sur ce mince filet d'air avec 86kgs sans une petite houle pour te pousser c'est une autre histoires, pour repartir au jibe pleinne balle c'est carément du grand art.
J'imagine qu'il faut pas mal d'entrainement.
Par contre pour la formula, l'intérêt pour moi n'est pas que de partir au planning plus tôt, c'est surtout de pouvoir faire un seul bord de près pour un bords de grand largue avec le plaisir de glisse qui va avec. Peut être que tu as déjà essayé la formula ?
En race il me fallait 2/3 bords de près pour un de largue.
je passe du 40 au 32 et au 28 assez souvent avec ma 6.7 expression, l'idéale serait 36 mais ca resterai encore une config slalom donc j'envestie pas...
Maintenant avec ton poids "plume", c'est vraiment difficile de juger.
Il m'est déjà arrivé de passer de ma formula en 10.5 à ma 6.7 lors d'une même session, c'est certain que pour taper des moves au pomping dans une raffale à 10 au petit large la planche décole(en pompant on gagne 2/3 neuds je pense) l'aileron importe peut(28 pour moi dans ce cas) ... mais pour tenir un planning sur 50 mètres sur ce mince filet d'air avec 86kgs sans une petite houle pour te pousser c'est une autre histoires, pour repartir au jibe pleinne balle c'est carément du grand art.
J'imagine qu'il faut pas mal d'entrainement.
Par contre pour la formula, l'intérêt pour moi n'est pas que de partir au planning plus tôt, c'est surtout de pouvoir faire un seul bord de près pour un bords de grand largue avec le plaisir de glisse qui va avec. Peut être que tu as déjà essayé la formula ?
En race il me fallait 2/3 bords de près pour un de largue.
Re :Joker 101 2004
Bah, non, jamais essayé de Formula. Mais j'avoue ( j'espère que ceux qui me connaissent ne liront pas ça ) que j'aimerai bien essayer.
Rien que pour voir...
Pour le FS, c'est vrai qu'on s'en fout totalement de sortir d'un jibe au planning. De toute façon, on ne jibe jamais normalement (quand je dis "on", c'est plus pour les autres que pour moi car je ne suis encore qu'un apprenti Freestyler)...
A+
Fas
Rien que pour voir...
Pour le FS, c'est vrai qu'on s'en fout totalement de sortir d'un jibe au planning. De toute façon, on ne jibe jamais normalement (quand je dis "on", c'est plus pour les autres que pour moi car je ne suis encore qu'un apprenti Freestyler)...
A+
Fas
Re :Joker 101 2004
bon, tu n'as tjrs pas de pocesseur de l'engin pour te donner qql tuyaux...
J'ai "résisté" 2 ans avant de céder à la fW.
Je pense qu'il faut oublier ses préjugés car c'est vraiment un style de nav sympas.
Un amateur peut tous faire avec un flotteur de fw et un de fs (de 3 beauforts à 2m de vague).
j'ai démarré le free style cette année : fausse panne, divers trucs en vent arrière, tack, divers heli tack dans presque toutes les conditions de vent, qql aerials jibes pas très "festifs". j'ai une progression lente je pense. mon prochain objectifs est un aerial jibe mieux maîtrisé. Ensuite le duckjibe que j'ai "oublié" puis le 360...
J'ai "résisté" 2 ans avant de céder à la fW.
Je pense qu'il faut oublier ses préjugés car c'est vraiment un style de nav sympas.
Un amateur peut tous faire avec un flotteur de fw et un de fs (de 3 beauforts à 2m de vague).
j'ai démarré le free style cette année : fausse panne, divers trucs en vent arrière, tack, divers heli tack dans presque toutes les conditions de vent, qql aerials jibes pas très "festifs". j'ai une progression lente je pense. mon prochain objectifs est un aerial jibe mieux maîtrisé. Ensuite le duckjibe que j'ai "oublié" puis le 360...
Re :Joker 101 2004
Ca y est, j'ai pu tester la Joker.
Testée avec la Boxer 6.2 et l'aileron Select Style 30 cm (celui de la maxx).
Conditions (pas tops) : mer agitée et 8 à 10 noeuds au max.
1ère impression : Ca part super vite au planning. Deux ou trois coup de pumping et je partai au planning (alors qu'il n'y a jamais eu plus de 10 noeuds ). En plus, ça garde super bien le planning. Ca accélère aussi très très vite...
Par rapport à la maxx, avec le même aileron et la même voile, je suis certain maintenant d'avoir gagné au moins 2 noeuds dans les vents très légers. Rien que pour ça, je suis super heureux. C'est ce que je recherchai avant tout !
Je me demande même, à combien de noeuds, je pourrai partir si je la grééai avec une voile plus grande. Elle est recommandée jusqu'à 6.9 m2. ( 9 noeuds ? 8 noeuds ? ...)
Les premiers moments de nav sont bizarres car on se sent assez haut sur l'eau et on sent beaucoup le pont "bombé". Heureusement on s'y fait assez vite.
Une autre chose bizarre : on a l'impression d'avoir beaucoup de volume sous les pieds et pourtant dans le même temps la planche parait hyper légère.
Les jumps passent très bien. Il n'y a absolument pas besoin d'avoir le moindre clapot.
Les surfs ont l'air corrects dans les vagues lentes et peu pentues... Mais à tester encore...
La planche ne coule pas de l'arrière, ni de l'avant dans les transitions. Elle reste toujours bien à plat. Ce qui explique peut-être (combinée au poids ultra léger de la planche) ce départ au planning exceptionnel...
Pour la vitesse, je ne sais pas vraiment. J'avais pas mal de sensations mais en même temps j'étais le seul à planner réellement. Donc difficile de comparer...
Je n'ai pas tenté de willy ou airjibes car je n'avais pas réglé les straps et ils étaient beaucoup trop larges pour moi... J'ai juste fait des sauts simples. Ca décolle facile (sur les vagues et sur le plat).
Les jibes passent bien mais on tourne moins serré qu'avec une planche de vagues.
Pour le 1er, j'ai fait un tout droit en cours de jibe (juste avant d'empanner la voile) . Après, je dosai mieux mes appuis, et ça passait bien. Surtout qu'avec le volume et la board qui ne coule pas, on a tout le temps d'empanner la voile...
Reste à l'essayer maintenant avec un vent plus soutenu, et avec les ailerons de FS (j'ai un 19 et un 24)...
Reste aussi à essayer des vrais manoeuvres de FS.
Niveau fragilité, je pense que c'est fragile. Car quand je vois la mienne qui est de 2004, elle a quand même bien reçue. Faut dire que le gars passait les loops et toutes les manoeuvres de FS avec. Heureusement que je ne l'ai pas payée cher.
Vidéo de la planche en action ici
D'autres impressions bientôt !
Testée avec la Boxer 6.2 et l'aileron Select Style 30 cm (celui de la maxx).
Conditions (pas tops) : mer agitée et 8 à 10 noeuds au max.
1ère impression : Ca part super vite au planning. Deux ou trois coup de pumping et je partai au planning (alors qu'il n'y a jamais eu plus de 10 noeuds ). En plus, ça garde super bien le planning. Ca accélère aussi très très vite...
Par rapport à la maxx, avec le même aileron et la même voile, je suis certain maintenant d'avoir gagné au moins 2 noeuds dans les vents très légers. Rien que pour ça, je suis super heureux. C'est ce que je recherchai avant tout !
Je me demande même, à combien de noeuds, je pourrai partir si je la grééai avec une voile plus grande. Elle est recommandée jusqu'à 6.9 m2. ( 9 noeuds ? 8 noeuds ? ...)
Les premiers moments de nav sont bizarres car on se sent assez haut sur l'eau et on sent beaucoup le pont "bombé". Heureusement on s'y fait assez vite.
Une autre chose bizarre : on a l'impression d'avoir beaucoup de volume sous les pieds et pourtant dans le même temps la planche parait hyper légère.
Les jumps passent très bien. Il n'y a absolument pas besoin d'avoir le moindre clapot.
Les surfs ont l'air corrects dans les vagues lentes et peu pentues... Mais à tester encore...
La planche ne coule pas de l'arrière, ni de l'avant dans les transitions. Elle reste toujours bien à plat. Ce qui explique peut-être (combinée au poids ultra léger de la planche) ce départ au planning exceptionnel...
Pour la vitesse, je ne sais pas vraiment. J'avais pas mal de sensations mais en même temps j'étais le seul à planner réellement. Donc difficile de comparer...
Je n'ai pas tenté de willy ou airjibes car je n'avais pas réglé les straps et ils étaient beaucoup trop larges pour moi... J'ai juste fait des sauts simples. Ca décolle facile (sur les vagues et sur le plat).
Les jibes passent bien mais on tourne moins serré qu'avec une planche de vagues.
Pour le 1er, j'ai fait un tout droit en cours de jibe (juste avant d'empanner la voile) . Après, je dosai mieux mes appuis, et ça passait bien. Surtout qu'avec le volume et la board qui ne coule pas, on a tout le temps d'empanner la voile...
Reste à l'essayer maintenant avec un vent plus soutenu, et avec les ailerons de FS (j'ai un 19 et un 24)...
Reste aussi à essayer des vrais manoeuvres de FS.
Niveau fragilité, je pense que c'est fragile. Car quand je vois la mienne qui est de 2004, elle a quand même bien reçue. Faut dire que le gars passait les loops et toutes les manoeuvres de FS avec. Heureusement que je ne l'ai pas payée cher.
Vidéo de la planche en action ici
D'autres impressions bientôt !
Re :Joker 101 2004
PS : Sur la vidéo, c'est évidemment pas moi.
C'est Benoit Morillon, un coureur Mistral en FS. C'est à lui que j'ai achetée cette planche.
C'est Benoit Morillon, un coureur Mistral en FS. C'est à lui que j'ai achetée cette planche.