Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

kitewing qui conait ????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
imotep33
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:34
Contact :

kitewing qui conait ????

Message par imotep33 »

j'ai recemant découvert une aile en delta un mix entre un voile et un deltaplane. elle se tiend uniquement par les main a l'aide d'un genre de wish, et eventuelement d'un harnais. l'aventage aparement c'est que on peut en fair avec pas mal de chose (sur terre, je ne sais pas ce que ca donne sur l'eau mais a mon avis c'est moins bien qu'une bonne planche). le site : www.kitewing.com . j'ai télécharger les vidéo, ca a l'air pas mal pour s'oquper l'hivers. enfin dites moi ce que vous en pancer et si vous conaissiez deja :?:
CrAbE645
Timide
Timide
Messages : 881
Enregistré le : 10 juin 2003, 10:03
Contact :

Re :kitewing qui conait ????

Message par CrAbE645 »

ouhh bizar l'engin !!! ça doit être bien technique a utilisé et parfait pour se fair mal ! :twisted:
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :kitewing qui conait ????

Message par Alex »

moi et c'est trop bon
j'ai vu les vidéo sur tvmountain
http://www.tvmountain.com/voile/1.htm
http://www.tvmountain.com/voile/2.htm

ca dépote tout :shock:
CrAbE645
Timide
Timide
Messages : 881
Enregistré le : 10 juin 2003, 10:03
Contact :

Re :kitewing qui conait ????

Message par CrAbE645 »

impressionnat la façon dont semble être équilibré l'aile !
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :kitewing qui conait ????

Message par funlolo »

ca ressemble a un truc qu on utilisait a val thorens,dans les annees 1985,
avec un mono ski ca permetait de sauter plus loin[img]http://yelims.free.fr/Sport/FlySurf.gif[/img]

avec ca on doublait facil les distances de saut laugh.gif
imotep33
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:34
Contact :

Re :kitewing qui conait ????

Message par imotep33 »

effectivement ca a l'air casse gueule! lol.
mais je n'ai pas trouver de prix sur leur site a la con. ce n'est pas pour moi, pour un ami qui veut en fair en roller... tongue.gif donc si quelqun sais ou je pourait trouver un truc dans ce genr de matos. meme si le truc utiliser a val thorens a mon age c'est pas grave. le but c'est d'avencer avec le vent. on ne cherche pas les performance (limite un paraplie ca auri sufit mais c'est pas assez grand wink.gif )
Spike
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2003, 09:34
Contact :

Re :kitewing qui conait ????

Message par Spike »

QUOTE(imotep33)
effectivement ca a l'air casse gueule! lol.
mais je n'ai pas trouver de prix sur leur site a la con. ce n'est pas pour moi, pour un ami qui veut en fair en roller... tongue.gif  donc si quelqun sais ou je pourait trouver un truc dans ce genr de matos. meme si le truc utiliser a val thorens  a mon age c'est pas grave. le but c'est d'avencer avec le vent. on ne cherche pas les performance (limite un paraplie ca auri sufit mais c'est pas assez grand wink.gif )


il y a une quinzaine d'année, avec des potes, on se mettait en skate sur la digue les jours de grand vent, et juste en tenant le blouson ouvert on avancait pas mal du tout! bon, c'était du pur vent arrière...
imotep33
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:34
Contact :

Re :kitewing qui conait ????

Message par imotep33 »

je ne suis pas ignar non plus.lol mais bon quant on fait du vent arriere apres faut remonter au vent et je suis fainéant! en plus j'a pas trouver que ca avencait tant que ca. mais mci qd meme... :wink:
L_ascete
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 21 avr. 2004, 15:06
Contact :

Re :kitewing qui conait ????

Message par L_ascete »

Vu dans les news de flysurf.com, il y a environ 1 an je crois, un lien vers une video de cet engin utilise en ski. Les gars faisaient des vols d'une centaine de metres de long sur quelques metres de haut. Ca a l'air bien dangereux quand meme...
Par ailleurs, il y a de ca 15 ans environ (pour ceux qui ont leur collec de wind complete), y'avait une photo d'un engin du meme genre mais monte sur un mat tres court, sur une planche (planche a voile de type vagues), et qui permettait de l'utiliser soit comme une voile "classique" (aile parallele au mat), soit, comme une aile, en saisissant le "wish" de part et d'autre en mettant cette derniere a l'horizontale. En gros l'idee je crois c'etait d'aller le plus vite possible en configuration normale puis de planer en passant en mode "aile". Ca vous dit rien ?
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :kitewing qui conait ????

Message par Le vieux »

Effectivement cet engin a pres de 20 ans...
Si j'ai le courage je plonge dans mes wind et je vous poste un resume.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :kitewing qui conait ????

Message par Poulif »

C'est vachement sympa cet engin... je connaissais pas, c'est un truc qui me brancherait bien
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :kitewing qui conait ????

Message par titou »

http://www.skywings.fi/

le site officiel:
video
photo
...

moi j'aimerai bien tester: sa a l'air enorme!!! biggrin.gif
loic.v
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 12 avr. 2004, 19:11
Contact :

Re :kitewing qui conait ????

Message par loic.v »

ouai,tu l a dit...dommage que ca soit pas plus mediatisé et qu on puisse pas essayer
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :kitewing qui conait ????

Message par NILUjE »

ca à l'air sympa ce truc, mais j'ai pas trop lu, ca fonctionne dans quelle plage de vent ?

CA COUTE COMBIEN ? biggrin.gif
Rahan
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:18
Contact :

Re :kitewing qui conait ????

Message par Rahan »

Bha moi je vous aurez bien montré mais je sais pas comment faire j'ai une tOf ou il y a des mecs en fun qui ont cet angin accroché a un supstitut de mat fix planté dans leur board. Je vous éviterais les commentaires du style ils ont l'air contents mais je vous dirais juste qu'ils sont Tacquet!
Répondre