Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mistral Naish 8'2''

Avis et test des planches de la marque Mistral
Répondre
jc22
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2006, 09:35
Contact :

Mistral Naish 8'2''

Message par jc22 »

Que pensez-vous de la Mistral Naish 8'2''??
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re :Mistral Naish 8'2''

Message par WALLACE »

Je n'ai pas essayé celle-ci mais les autres de la gamme de cette année.

De très bonnes planches, très légères et qui partent vite au planning. Elles se tiennent loin mais sont quand même raides sous les pieds.Carving bien efficace, quand on appuie bien quand ça monte. Un peu plus épaisses que la moyenne.

La 8'2 est la petite pour le gros ( gros !) baston ou les légers.

Du bon de l'époque, mais bien typé quand même.


J'ai personnellement eu le "floater", planche exotique de vagues de 99 litres. La première wave compacte. Une super planche, Seaclone navigue tjrs avec ça. J'ai personnellement changé pour moins épais car je suis léger (70 kilos), je me faisais malmener dans le gros baston. D'un autre côté, c'est une planche pour les lourds et le light !
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Mistral Naish 8'2''

Message par butcher »

Je viens d'en acheter une ;

Petit gabarit de 70kg, la 8'2" est vraiment légère sous les pieds. Je l'ai pour l'instant essayée en 4.7 dans 25nds de vent, pas de problème pour le clapot et je ne l'ai pas trouvée si raide que ca, comparé à ma maxx ride 60 handicapée par sa largeur dans le champ de mine turballais. Le fait de naviguer avec l'aileron side shore de 19cm d'origine ne m'a pas posé trop de problème de spin out. Le carving est très efficace en effet, ca tourne vraiment bien court!!! mais c'est peut être caractéristique de ce genre de petit flotteurs. Pour l'instant je ne suis qu'un novice dans l'utilisation de ces petits flotteurs, je me met tranquillou à la vague, donc ma plume de critique n'est pas forcément des plus fiables. Je vous tiendrai quand même au courant quand je l'aurais testé dans le baston en 3.7 et dans de vraies vagues! Mais pour l'instant je suis sur une impression très positive.
peppes09
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 01 mars 2008, 18:58
Contact :

Re :Mistral Naish 8'2''

Message par peppes09 »

Voilà je vais peut être acheter un mistral naish 8.6 de 2001, c'est pour débuté dans les vagues est-ce quelqu'un la ? Est-ce que je pourrais avoir plus de détaille sur cette planche ?


Merci d'avance
matzepirate
Timide
Timide
Messages : 480
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:20
Contact :

Re :Mistral Naish 8'2''

Message par matzepirate »

Salut!

J'ai la 8.4" depuis 2001 et je navigue toujours avec (1m78 pour 60kg et voiles de 4.0 à 4.7).

Jamais navigué avec l'aileron d'origine donc je ne peux rien en dire, mais avec un select X1 wave 19 ça passe nickel!

C'est une board vraiment solide et très rigide, donc très nerveuse et qui tape un peu dans le clapot. C'est également dû aux pads très denses et à la position assez sensible du pdm, à bien trouver.

Avec la bonne combinaison petit aileron et pdm un poil reculé, ça ne tape plus et ça jump souvent et très haut !

Elle demande un peu de technique en non planning du fait du pont très bombé entre les straps.

Elle accelere à la moindre rafale et a une vitesse de pointe très élevée avec de grosses sensations à la clef. C'est son seul défaut dans le vrai baston: trop de vitesse!!! tu es prévenu  ;)

Au jibe elle a un comportement agressif, comme en surf. Elle n'est ni douce ni facile ni exigente. Tu fais ce que tu veux à condition que tu t'engages (du vrai Naish en fait).

Sur de vraies vagues c'est un régal, tu surfes sans te poser de question.

Sur les petites vagues elle devient technique si tu n'as pas bcp de vent dans la voile.

C'est une planche parfaite dans le bas et le milieu de sa plage d'utilisation. Sinon ça passe toujours mais faut de bonnes cuisses et pas avoir peur de la hauteur: elle est longue est plane longtemps  :D


Je me suis un peu étalé mais je la connais par coeur...

En 8.6" elle devrait etre bcp plus stable et plus confortable dans  le clapot.

Parfaite dans 15/25nds.
peppes09
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 01 mars 2008, 18:58
Contact :

Re :Mistral Naish 8'2''

Message par peppes09 »

merci pour les conseils
bzh-marin
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:00
Contact :

Re :Mistral Naish 8'2''

Message par bzh-marin »

J'ai la 8'6 et j'ai débuté la vague avec ya un an de cela... j'en suis tres content ;) quoique mon unique voile est trop grande par moment ... (5,0m²) elle n'est pas trop exigente et tres agréable...
Répondre