Salut<br /><br />
j'ai vu une mistral razor 75L d'occasion<br />
le probleme c'est qu'on en voi pas trop et du coup je sais pas trop comment elle est?<br />
si quelqu'un pouvait me donner ses impressions.<br />
pour info je fait 65kg je navigue en bretagne sud j'ai un niveau basic(jibe, petit saut, waterstart..)<br />
je recherche une planche facile car je veux debuter dans les vagues, donc qui se tient bien dans le baston etc...<br />
sinon j'hesite entre celle la ou une ahd maui force 2001 ou tabou wave 2001 dans le meme volume toujours donc si quelqu'un peut me donner son avis ca serait cool<br />
merci d'avance
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mistral razor 2002 75L?
Re :mistral razor 2002 75L?
j'ai une razor 75l de 2003 (grise et rouge) depuis cet ete.
J'en suis tres content, la semaine derniere à leucate y avait des claques à 9bft et elle se controlait encore super bien. (je fais 70kg environ)
Je l'ai jamais testé dans les vagues par contre.
Avec ton poids il te faudrait presque la 69l si tu veut un max de control dans le baston (voir la 62l)
J'en suis tres content, la semaine derniere à leucate y avait des claques à 9bft et elle se controlait encore super bien. (je fais 70kg environ)
Je l'ai jamais testé dans les vagues par contre.
Avec ton poids il te faudrait presque la 69l si tu veut un max de control dans le baston (voir la 62l)
Re :mistral razor 2002 75L?
salut!!
ca fait 5 ans au moins que j'ai une mistral Razor de 2002 et elle commence tout juste a se délaminer (pour info je suis pas du tout tendre avec elle non plus
ca fait 5 ans que je la maltraite!!)
donc c'est une planche très typée vague rapides, elle part très très tot au planning, elle est rapide dans les surfs engagés, a une très bonne vitesse de point (sympa pour arriver full speed et monter toucher les étoiles), elle se tient excellament bien dans le baston je faisait 65 kilos quand je l'ai eu et je la tenais de 15 à 45 noeuds voir plus ... maintenant que j'en fait 78 je coule dessus mais je la sort par 20 noeuds et ca roule
en nouvelle calédonie je l'ai meme mise avec une 5.8 combat c'est pour dire ...
donc elle tient bien le baston, est géniale au surf rapide et engagé par contre il faut planter le rail et pour les conditions méditéranéennes il faut avoir un bon niveau pour bien en profiter ...
elle est rapide et offre un bon appui au saut tout de même...
pour moi elle n'a pas de défauts
(sauf celui de me quitter bientot)
en gros parfaites pour les grosses conditions, plus difficile d'accès pour les conditions "moyennes" de la méditérannée si tu n'as jamais eu de planche de vague ...
ca fait 5 ans au moins que j'ai une mistral Razor de 2002 et elle commence tout juste a se délaminer (pour info je suis pas du tout tendre avec elle non plus

donc c'est une planche très typée vague rapides, elle part très très tot au planning, elle est rapide dans les surfs engagés, a une très bonne vitesse de point (sympa pour arriver full speed et monter toucher les étoiles), elle se tient excellament bien dans le baston je faisait 65 kilos quand je l'ai eu et je la tenais de 15 à 45 noeuds voir plus ... maintenant que j'en fait 78 je coule dessus mais je la sort par 20 noeuds et ca roule

en nouvelle calédonie je l'ai meme mise avec une 5.8 combat c'est pour dire ...
donc elle tient bien le baston, est géniale au surf rapide et engagé par contre il faut planter le rail et pour les conditions méditéranéennes il faut avoir un bon niveau pour bien en profiter ...
elle est rapide et offre un bon appui au saut tout de même...
pour moi elle n'a pas de défauts

en gros parfaites pour les grosses conditions, plus difficile d'accès pour les conditions "moyennes" de la méditérannée si tu n'as jamais eu de planche de vague ...