Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Combien ca vaut une photo ?
Re :Combien ca vaut une photo ?
yeah !!! alex laisse tomber pour la tune avec AHD car a mon avis tu auras pas un sous!!!! :cry: :cry:
ps privé :tu me refiles mon ultime palme de morey ou je te la laisse !!!!
tout de façon m'en tape moi je surf arfff!!!!! :wink: :wink: :wink:
ps privé :tu me refiles mon ultime palme de morey ou je te la laisse !!!!
tout de façon m'en tape moi je surf arfff!!!!! :wink: :wink: :wink:
olympus c740 mais ca va bacher je pressent :roll:
[quote=Alex]mouarf c'est bidon j'ai pas du mettre assez de :wink: :twisted:
par contre ça tu le garde (un compact ca fonctionne aussi en manuel tu sais)
[quote]si tu ne shoot pas au reflex tu n'a pas de mérite c'est l'appareil qui fait tout sur un compact [/quote]
ouais ca vraiment tu te le garde (sans :wink: )
[quote]si tu ne shoot pas au reflex tu n'a pas de mérite[/quote][/quote]
pour ça je me la joue bourrin comme tu l'a fais ! :twisted:
par contre ça tu le garde (un compact ca fonctionne aussi en manuel tu sais)
[quote]si tu ne shoot pas au reflex tu n'a pas de mérite c'est l'appareil qui fait tout sur un compact [/quote]
ouais ca vraiment tu te le garde (sans :wink: )
[quote]si tu ne shoot pas au reflex tu n'a pas de mérite[/quote][/quote]
pour ça je me la joue bourrin comme tu l'a fais ! :twisted:
bon ben t'as raison y a que ca de bon le bourinage :twisted: :twisted:
Bon c'est bien tout ça...
Tu sais on est pas mal d'amateurs éclairés à faire des photos pour des sociétés etc...
Tu peux pas te faire payer à priori, sinon il faudra que tu déclares ce métier de photographe aux impôts comme une seconde activité. Enfin tu fais ce que tu veux mais si c'est pour vendre 4 photos par an ça vaut carément pas le coup...
Sinon je suis d'accord avec les autres, la gloire pour un amateur c'est pas l'argent mais la publication...
A part ça si tu peux profiter quelque peu de tes photos en négociant des remises sur ton matos, ce qui est plutôt un service donné pour un rendu, pourquoi pas...
De plus comme tu le présentes c'était un service pour un pote alors...
En tout cas je pense à un truc, si tu veux continuer à faire quelques photos pour eux, ce qui te permettra peut etre d'étoffer ton book, ben les emmerde pas et essaye de progresser gentiment ça t'apportera bien plus...
Dernier truc: Etre photographe Pro c'est pas facile, alors si c'est un taf payé c'est normal que ce soit pour eux, je sais que ça fait rire des gens, mais bon...
Tu sais on est pas mal d'amateurs éclairés à faire des photos pour des sociétés etc...
Tu peux pas te faire payer à priori, sinon il faudra que tu déclares ce métier de photographe aux impôts comme une seconde activité. Enfin tu fais ce que tu veux mais si c'est pour vendre 4 photos par an ça vaut carément pas le coup...
Sinon je suis d'accord avec les autres, la gloire pour un amateur c'est pas l'argent mais la publication...
A part ça si tu peux profiter quelque peu de tes photos en négociant des remises sur ton matos, ce qui est plutôt un service donné pour un rendu, pourquoi pas...
De plus comme tu le présentes c'était un service pour un pote alors...
En tout cas je pense à un truc, si tu veux continuer à faire quelques photos pour eux, ce qui te permettra peut etre d'étoffer ton book, ben les emmerde pas et essaye de progresser gentiment ça t'apportera bien plus...
Dernier truc: Etre photographe Pro c'est pas facile, alors si c'est un taf payé c'est normal que ce soit pour eux, je sais que ça fait rire des gens, mais bon...
100% d'accord avec toi Stef !!!!
pour se proclamer photogrphe professionnel il faut avoir fait les études pour ça (a moin d'être un petit géni ... :? ) et ces études ce n'est pas une partie de plaisir et c'est très complexe ! (chimie, physique, labo, studio) je parle en connaissance de cause c'est pour ça que je me permet de l'ouvrir !
pour se proclamer photogrphe professionnel il faut avoir fait les études pour ça (a moin d'être un petit géni ... :? ) et ces études ce n'est pas une partie de plaisir et c'est très complexe ! (chimie, physique, labo, studio) je parle en connaissance de cause c'est pour ça que je me permet de l'ouvrir !
[quote=Funix]Sans vouloir dénigrer les photos des uns ou des autres, je pense que si tu as un super décor, même si tu es un très mauvais photographe (ma femme par exemple qui rate deux photos sur trois), tu obtiendras une belle photo. On reconnait le talent d'un photographe pour une décor plus "ingrat".
Olivier[/quote]
Pas d'accord!
Sur un beau paysage, un photographe banal fera une photo platement belle, mais qui n'exprimera rien, qui ne fera que poser le décor. Un bon photographe arrivera à faire parler ce même décor et par son cadrage, sa compo, sortira un cliché qui sera soit original, soit qui aura ce 'je ne sais quoi' en plus qui fera que tu vas rester scotché.
Olivier[/quote]
Pas d'accord!
Sur un beau paysage, un photographe banal fera une photo platement belle, mais qui n'exprimera rien, qui ne fera que poser le décor. Un bon photographe arrivera à faire parler ce même décor et par son cadrage, sa compo, sortira un cliché qui sera soit original, soit qui aura ce 'je ne sais quoi' en plus qui fera que tu vas rester scotché.
exact ca
petit grain de sel: j'ai pas tout suivi, mais si les photos ont été publiées sans autorisation, bien sur qu'il peut étre payé, il peut en tous les cas les attaquer...,en théorie car cela n'a aucun intéret pour une ou deux photos ( et méme étre contre productif , s'il a envie de devenir pro)
Par contre ' la gloire pour un amateur c'est d'étre sur le site d'une marque" faut pas déconner, c'est pas ton copain la marque, pour quoi tu les aiderais à gagner de l'argent, c'est comme trouver super sympa que les marques donnent des stickers: manquerait plus qu'on paye pour faire de la pub.
En conclusion un petit geste commercial de leur part serait légitime, il ne faut pas hésiter buisness is buisness ( celle la je l'aurais sortie une fois dans ma vie).
Par contre ' la gloire pour un amateur c'est d'étre sur le site d'une marque" faut pas déconner, c'est pas ton copain la marque, pour quoi tu les aiderais à gagner de l'argent, c'est comme trouver super sympa que les marques donnent des stickers: manquerait plus qu'on paye pour faire de la pub.
En conclusion un petit geste commercial de leur part serait légitime, il ne faut pas hésiter buisness is buisness ( celle la je l'aurais sortie une fois dans ma vie).
ouais c'est vrai ca résume un peu ce que je pense
je les contacte la semaine prochaine et j'vous tient au jus
je les contacte la semaine prochaine et j'vous tient au jus
je croi savoir que tu leur a donné ton autorisation ! peut être non officiel ! mais excuse moi mais faudrai vraiment être un chien pour les faire chier maintenant !
[quote=CrAbE645]je croi savoir que tu leur a donné ton autorisation ! peut être non officiel ! mais excuse moi mais faudrai vraiment être un chien pour les faire chier maintenant ![/quote]
ca fait un peut chien, mais ca se tente. Tout peut ce négocier gentillement. clair qu'il aurais pas de tune mais peut etre autre chose (un bon de reduc ...)
ca fait un peut chien, mais ca se tente. Tout peut ce négocier gentillement. clair qu'il aurais pas de tune mais peut etre autre chose (un bon de reduc ...)
demande 75 euros la photo, c'est le tarif pour des tofs sur internet. en dessous, tu contribues à casser le marché de la photo et à fragiliser une profession qui roule pas sur l'or (et qui doit investir dans du matos). Merci pour eux.
[quote=CrAbE645]je croi savoir que tu leur a donné ton autorisation ! peut être non officiel ! mais excuse moi mais faudrai vraiment être un chien pour les faire chier maintenant ![/quote]
Laisse le faire, c'est un grand garçon, il en a que faire de nos conseils, il avait déjà pris sa décision avant de poser la question.
Olivier
Laisse le faire, c'est un grand garçon, il en a que faire de nos conseils, il avait déjà pris sa décision avant de poser la question.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
>funix : bien sur que ma décision est prise de les contacter et de discuter et ton avis y change rien mais tu fera gaffe que la question que je pose c'est pas si je dois leur demander quelque chose mais combien