Bon j'ai vite lu mais voilà une petite ref de bouquin (je sui plus trop sur du titre) droit du photographe ou quelque chose comme ça. Ce bouquin traite des droit de l'image et du preneur d'image ainsi que ces obligation comm par exemple la nécessité d'accompagner toute publication d'image de personne reconnaissable d'une autorisation de la dite personne etc...
Bref avec ça tu sait où tu vas.
Si non te faire opayer tes images c'est un peut particulier pour les amateur. Y a pas mal de doc la dessu sur le site de chasseur d'image. Une chose est sur si il utilise ton image dans un but commercial il se doivent (éthiquement) de te rétribuer financièrement (des pèpète du cachequoi) en contreparti tu t'engage à ceder tous les droits de ton ou tes image (close d'exclusivité) enfin tout cela doit être écri noire sur blanc dans un beau contat.
Si tu continu a leur filer des tofs ou si tes potes diffusent tes images entour ces relation d'un contrat (close d'utilisation de tes image par les un et les autre) Les écris reste lesparoles s'en vont.
Et n'oubli pas que tu es le seule AUTEUR de tes images a ce titre la seule chose qu'il ne peuvent pas te retirer c'est ta propriété d'auteur d'ou le commentaire indiquant bque l'image a été prise par toi. Mais ce comment doit être toujours visible. Aussi il ne peut être mis comme il est sur le site AHD mais sur l'imageou en dessous (comme dans les revus)
Mais en tout état de chose si tu diffuse tes image lis le bouquin
J'essaye de te trouver la ref exacte et la poster..
En tous les cas elles sont bien belles tes images...
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...