Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le morflage de monofilm comment ça marche ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :Le morflage de monofilm comment ça marche ?

Message par lolo5050 »

QUOTE(Fas)
lolo> Bien sûr que c'est réparable ! Un panneau, ça se change...

A+
Fas



Oui je sais Fas, mais je disais "réparable" dans le sens où il ne faut pas que ça excede un certain prix. Le panneau est quand même grand, je vous tiendrai informer pour le prix de la réparation.

lolo5050
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Le morflage de monofilm comment ça marche ?

Message par Gilles.29 »

QUOTE(lolo5050)
sans prévenir j'ai mon bout de harnais qui casse complètement supris et déséquilibré je me vautre dans ma voile et j'explose un panneau entier. lolo5050

Mis à part lors d'un foward one end, je ne vois vraiment pas comment tu es arrivé à tomber dans la voile après avoir cassé ton bout de harnais.
J'en ai cassé des bouts de harnais et à chaque fois, le wish m'échappe des mains et je tombe à la reverse les pieds attachés dans les straps.

Nettoyage de peau garantie smile.gif

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Le morflage de monofilm comment ça marche ?

Message par Gilles.29 »

QUOTE(lolo5050)
sans prévenir j'ai mon bout de harnais qui casse complètement supris et déséquilibré je me vautre dans ma voile et j'explose un panneau entier. lolo5050

Mis à part lors d'un foward one end, je ne vois vraiment pas comment tu es arrivé à tomber dans la voile après avoir cassé ton bout de harnais.
J'en ai cassé des bouts de harnais et à chaque fois, le wish m'échappe des mains et je tombe à la reverse les pieds attachés dans les straps.

Pilling facial garantit smile.gif

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
dragful
Timide
Timide
Messages : 657
Enregistré le : 24 mars 2003, 12:57
Contact :

Re :Le morflage de monofilm comment ça marche ?

Message par dragful »

jai pété la mienne hier mais bon c'est pas grave c'etait une north prisma 4.5 pas tout a fait realisée pour titiller les vague resultat le panneau central qui embrasse fougueusement le nez de la planche et tata gateau on remballe
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :Le morflage de monofilm comment ça marche ?

Message par lolo5050 »

QUOTE(Gilles.29)
QUOTE(lolo5050)
sans prévenir j'ai mon bout de harnais qui casse complètement supris et déséquilibré je me vautre dans ma voile et j'explose un panneau entier. lolo5050

Mis à part lors d'un foward one end, je ne vois vraiment pas comment tu es arrivé à tomber dans la voile après avoir cassé ton bout de harnais.
J'en ai cassé des bouts de harnais et à chaque fois, le wish m'échappe des mains et je tombe à la renverse les pieds attachés dans les straps.

Pilling facial garantit smile.gif

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°



Salut Gilles,

Bah ouais, je sais ça peut paraitre bizzard :roll: .
En fait ce qui s'est passé, c'est que j'ai senti mon wish m'échapper des mains d'un coup. Et comme un reflexe, je me suis aggripé au wish pour ne pas tomber à la renverse et le contre coup ça a été une méga catapulte dans ma voile. Je sais pas si je suis clair...

Moi même je sais pas exactement comment j'ai fait car je me suis retrouvé sous la voile ensuite. Enfin ça été tellement vite (j'étais à peu près à 50 noeuds, dommage que Bjorn n'était pas là, il aurait été vert laugh.gif )


lolo5050
The Cracker
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 03 nov. 2003, 16:48
Contact :

Re :Le morflage de monofilm comment ça marche ?

Message par The Cracker »

Ca se flingue énormément Sur le toit d'une voiture avec des sangles trop serrées !
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :Le morflage de monofilm comment ça marche ?

Message par lolo5050 »

QUOTE(lolo5050)
QUOTE(Fas)
lolo> Bien sûr que c'est réparable ! Un panneau, ça se change...

A+
Fas



Oui je sais Fas, mais je disais "réparable" dans le sens où il ne faut pas que ça excede un certain prix. Le panneau est quand même grand, je vous tiendrai informer pour le prix de la réparation.

lolo5050


Bonjour,

Le prix de la répa : 80 euros :cry:
Je la fais reparer quand même car elle a même pas 15 sorties.

lolo5050
Denis95
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 06 févr. 2004, 20:22
Contact :

Re :Le morflage de monofilm comment ça marche ?

Message par Denis95 »

Moi c'est le truc classique et con. Tu fait gaffe a tout, voile attachee a l'arbre ou sous le vent de la remorque. Tu prends la voile pour la degreer et tu la met sur un endroit plat, et hop, une rafale :? , un panneau de parking et ... un trou dans le monofilm :evil: . Ou alors aussi une fois, en rentrant de naviguer, un pote qui t'appelle, tu te tourne et hop :roll: , un poteau de la tente a travers ... :evil:
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Le morflage de monofilm comment ça marche ?

Message par Gilles.29 »

Personne n'en parle mais pour éviter une usure prématurée et importante du monofilm au niveau du renfort du point d'écoute, il faut stocker les voiles verticalement avec le fourreau en bas. A voir certaine voiles d'occase tout le monde ne l'applique pas :wink:

Après on trouve aussi des voiles sur le marché de l'occasion avec une usure régulière de part et d'autre de la voile. Il s'agit généralement du frottement des lattes avec le monofilm lors du transport en remorque.

Je ne parle du rinçage plus que recommandé après chaque navigation en mer.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
Répondre