Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Combien de kite pour combien de planches sur l'o ?
Combien de kite pour combien de planches sur l'o ?
Du côté madrague Hyères mi avril samedi, compté à perte de ma pôvre vue 8) :
<br>
<br>30 kites pour 60 planches à l'eau !!!
<br>
<br>Et chez vous cha donne koa ?
<br>
<br>Bye
<br>
<br>30 kites pour 60 planches à l'eau !!!
<br>
<br>Et chez vous cha donne koa ?
<br>
<br>Bye
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :Combien de kite pour combien de planches sur l'o ?
pour l'instant le pire cette hiver a cabarete:100 kites pour 25 planches....bye
lac de l'eau d'heure (my belgium spot); jamais vu un seul kite. parfois juqu'à près de 60 planches sur l'eau. by
C'est marrant ce post. Hier en revenant de notre nav, Den et moi, on se disait qu'on ne voyait plus jamais de Kite. Alors qu'avant y en avait partout.
Y sont où?????????? :shock:
Y sont où?????????? :shock:
y son tous a l'hosto, c'est assez selectif ce sport :oops:
[quote=NILUjE]y son tous a l'hosto, c'est assez selectif ce sport :oops: [/quote]
XDR niluje
Chez nous c'est plutot 10% de kites sauf aux rochelets ou là vaut mieux éviter de trainer en planche (j'ai une bordure de 5.3 qui s'en souvient).
Mais bon a 25nds y'en plus tellement sur l'eau, par contre y'a plein de tentes multicolores plantés sur le sable
XDR niluje
Chez nous c'est plutot 10% de kites sauf aux rochelets ou là vaut mieux éviter de trainer en planche (j'ai une bordure de 5.3 qui s'en souvient).
Mais bon a 25nds y'en plus tellement sur l'eau, par contre y'a plein de tentes multicolores plantés sur le sable
ben sur le glacier de la grande motte ya 5 ou 6 kites mais pas une planche, l'année prochaine y aura surement un kitewing en plus gniark gniark gniark :twisted:
Y'a souvent plein de kiteux (c un bassin clos, donc ils prennent pas de risque les p'tits coux) tant que ca reste en dessous de 15/20 noeuds.
Après y'a plus que des planches filant sur l'eau...
parfois y'a un kite qui passe très haut dans le ciel, sans doute un mec qui veut rentrer en volant chez lui... mais c'est marrant comme les dunes peuvent les arrêter en plein vol...
Après y'a plus que des planches filant sur l'eau...
parfois y'a un kite qui passe très haut dans le ciel, sans doute un mec qui veut rentrer en volant chez lui... mais c'est marrant comme les dunes peuvent les arrêter en plein vol...
A Dunkerque c'est hallucinant comme le kite s'est dévellopé!! Y en a partout! Meme le surfshop du coin ne fait presque plus que le kite....
Mais bon ainsi va la vie! et tant kil y aura du vent on s amusera!
a tanto ++
Mais bon ainsi va la vie! et tant kil y aura du vent on s amusera!
a tanto ++
bof, chez nous en normandie, y'en a plein mais que quand y'a pas de vent , dès que ça monte ils se cassent tous (va comprendre?) , à 25 knts il en reste que deux trois qui sont forts et pas gênants du coup.
à franceville, ya 90% de kite facile.
c'est vrai que la planche c'est trop bon dans les grosses conditions, le kite s'essoufle vers 30 noeuds où ça devient trop aléatoire au niveau sécurité.
mais pratiquer les deux fait progresser dans les deux disciplines. Et puis on s'eclate vraiment à 10 noeuds en kite alors qu'en planche, on fait rien. maintenant vers 16-20 noeuds, le combat reste egal. Perso j'ai plus que 5m et 4m, là ou c'est interessant de naviguer en planche. Et en kite j'ai 18m et 11m.
c'est vrai que la planche c'est trop bon dans les grosses conditions, le kite s'essoufle vers 30 noeuds où ça devient trop aléatoire au niveau sécurité.
mais pratiquer les deux fait progresser dans les deux disciplines. Et puis on s'eclate vraiment à 10 noeuds en kite alors qu'en planche, on fait rien. maintenant vers 16-20 noeuds, le combat reste egal. Perso j'ai plus que 5m et 4m, là ou c'est interessant de naviguer en planche. Et en kite j'ai 18m et 11m.
ah oui mais franceville on en parle même plus c'est réservé au kite, et que ceux qui viennent de paname encore!
[quote=FunAleX]à franceville, ya 90% de kite facile.
[/quote]
De ce que j'ai lu / vu, c'est dangereux bien avant et d'ailleurs à 30 noeuds y'a plus gd monde sur l'eau en kite !
[quote=FunAleX]
Et puis on s'eclate vraiment à 10 noeuds en kite alors qu'en planche, on fait rien. maintenant vers 16-20 noeuds, le combat reste egal. Perso j'ai plus que 5m et 4m, là ou c'est interessant de naviguer en planche. [/quote]
Euh, la formula, t'as déjà essayé dans 10 noeuds ? Ca cape du feu de dieu et ça avance, pas comme le kite quoi !
[/quote]
De ce que j'ai lu / vu, c'est dangereux bien avant et d'ailleurs à 30 noeuds y'a plus gd monde sur l'eau en kite !
[quote=FunAleX]
Et puis on s'eclate vraiment à 10 noeuds en kite alors qu'en planche, on fait rien. maintenant vers 16-20 noeuds, le combat reste egal. Perso j'ai plus que 5m et 4m, là ou c'est interessant de naviguer en planche. [/quote]
Euh, la formula, t'as déjà essayé dans 10 noeuds ? Ca cape du feu de dieu et ça avance, pas comme le kite quoi !
euh, ben pour ce qui est de caper, le kite c'est pas mal quand même.
-
- Timide
Arno 13, ta deja essaye de balancer un saut en Formula? Moi j'ai vu des gars a 15 noeud en kite faire des saut a hauteur de mats....