Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour les vagues de Bretagne....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
begood
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2003, 13:36
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par begood »

si tu aimes tant soit peu les vagues essaye les autres !!!! :wink:
alors tu retournera à la pointe st gilles et au steir 3 fois l'anné (35 à 50nds) laugh.gif
olaf029
Timide
Timide
Messages : 134
Enregistré le : 31 oct. 2003, 13:33
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par olaf029 »

Remarques (perso) sur spot locaux:

Pointe St gilles: Moi perso j'aime pas trop, t'es obliger de naviger la t^te en l'air (pas des mouettes des kites), faut faire gaffe à la marée, et puis souvent quand j'y suis allé: le vent faisait n'importe quoi...

Ile tudy: peut être bien sympa lorsque le vent a bien soufflé sud et vire SOO, mais bien souvent c'est le lac...

Par contre j'ai jamais essayé Kervel et Pentrez qui me semble pas mal.

Eh oui la torche me rend un peu timide, à moi que ce soit les retour à la nage en essayant de suivre le matos qui se fait brasser...
pushloop
Timide
Timide
Messages : 293
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:35
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par pushloop »

...et la torche ça marche super rarement faut bien dire...
et en plus personellement je trouve le spot "inhumain" de part la longueur de la baie d'audierne (si on part à droite de la pointe) avec ces 25 bornes de long...des sites commes kersiny c bien plus sympa! biggrin.gif
begood
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2003, 13:36
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par begood »

si tu veux nav en vagues tranquilles,ce sont de bons spots pour apprendre à se faire brasser et nager après son matos :wink:
après tu seras paré pour affronter la baie d'audierne(qui reste très pratiqua ble qd les vagues sont petites ,1m 1m50). 8)
olaf029
Timide
Timide
Messages : 134
Enregistré le : 31 oct. 2003, 13:33
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par olaf029 »

En tout je vraiment sûr que ce WE on puisse se faire brasser :cry: :cry: :cry:
begood
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2003, 13:36
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par begood »

[quote=pushloop]...et la torche ça marche super rarement faut bien dire...
et en plus personellement je trouve le spot "inhumain" de part la longueur de la baie d'audierne (si on part à droite de la pointe) avec ces 25 bornes de long...des sites commes kersiny c bien plus sympa! biggrin.gif[/quote]

en effet la torche marche plutot rarement mais par sud-sud-est c'est inclassable 8) laugh.gif :wink:
mais la baie d'audierne est magnifique,super sauvage et quasi desert. les conditions de nav comme à penhors(meme cadre que la torche)sont fréquentes et de qualité(bien plus souvent qu'à kersiny :wink: ).par nord ou sud-est.tu te tapes des autoroutes de surf front side sur 25km!!!!! :roll:

je suis d'ailleurs étonné que penhors soit si peu fréquenté!
le spot doit faire peur aux riders je pense!
les wave riders sud finisteriens doivent prefe :wink: rer le steir! :shock: :shock: (joke).
koolen
Timide
Timide
Messages : 452
Enregistré le : 11 oct. 2002, 18:50
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par koolen »

Ba perso j ai jamais navigué a Penhors,
je suis allé voir une fois....

Je trouve ca assez semblable a Tronoen (a 1km de la torche au
nord) avec une orientation un peu differente...

Donc par vent de nord ouest
-> belles petite vagues,
mais vent irregulier -> crash matos

(Trono c pareil mais en nord, j ai cassé mardi y a une semaine,
faute de vent pour passer cette foutue barre!!)
pushloop
Timide
Timide
Messages : 293
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:35
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par pushloop »

ouais la torche par sud sud est effectivement c top le nirvana argh biggrin.gif
pushloop
Timide
Timide
Messages : 293
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:35
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par pushloop »

et enfin qq qui dit que le steir est un spot pourri ça fait plaisir!! biggrin.gif
...disons que ça marche bien 3 fois par an (cad dire du 2m side shore et du vent rég)...pour le rest c le spot le plus "champ de mines" que je connaisse et pour se ruiner le dos c top laugh.gif laugh.gif
de surcroit l'ambiance sur le parking, en herbe il est vrai, est pas top!(serait-ce la mentalité des gars du coin, ds cette contrée rude et apre? laugh.gif
c bien plus sympa à la pointe st-gilles! smile.gif
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par lulu29 »

Bon, c'est bien, on afit le tour des spots du 29 sud, mais pour le 29 Nord, est ce que certains peuvent indiquer quels sont les spots de wave autres que les Blancs Sablons, Tréompan, Guisseny et le Dossen :?:
:arrow: Saint Jean du Doigt ça dit kekchoz à Kelkun ?
:arrow: On m'a également parlé de "secrets spots" du côté de l'Aber Wrach ...
:arrow: y'a bien des plans du côté de Plounéour-Trez, Kerlouan, Brignogan ?
:arrow: Et du côté des Iles : Sein, Ouessant, Molène ... y'a pas des trips à faire en embarquant son matos par bateau ?

C'est le moment de mettre en lumière :idea: :idea: :idea: ses bons plans !!!
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par Funix »

[quote=lulu29]Bon, c'est bien, on afit le tour des spots du 29 sud, mais pour le 29 Nord, est ce que certains peuvent indiquer quels sont les spots de wave autres que les Blancs Sablons, Tréompan, Guisseny et le Dossen :?:
[/quote]

Comme beaucoup par paresse, j'ai mes deux trois spots de prédilection et puis c'est tout. Je me souviens quand même avoir testé quelques spots bien roots entre les blancs sablons et Tréompan qui marchaient très bien par sud ouest, je me souviens plus du nom mais je saurais retrouver. C'était quand même bien hardcore, des belles vagues certes, mais une plage pour la mise à l'eau rikiki avec un maousse shorebreak et des cailloux de partout. Du côté de l'Aber Wrach, pour moi c'est plutôt slalom, comme les dunes de Ste Marguerite ou St Pabu, le décor y est splendide avec du soleil.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par xtof »

[quote] Saint Jean du Doigt ça dit kekchoz à Kelkun ?[/quote]

J'y ai fait 1 session NE à marée basse.
Le spot, a marée basse, est protégé par une avancée rocheuse sur la droite qui lisse la vague en laissant passer les vagues et le vent qui déboule plein pot.

J'ai partagé ce jour la une vague d'1m/1m50 en 4.7 sideoff avec quelques surfeurs. superbe biggrin.gif

J'intuite que du coté de Loquirec ca doit marcher aussi en NE sur les spots de surf....a condition de faire copain/ copain avec les surfeurs du coin :?

Xtof
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par lulu29 »

[quote=xtof][quote] Saint Jean du Doigt ça dit kekchoz à Kelkun ?[/quote]

J'y ai fait 1 session NE à marée basse.
Le spot, a marée basse, est protégé par une avancée rocheuse sur la droite qui lisse la vague en laissant passer les vagues et le vent qui déboule plein pot.

J'ai partagé ce jour la une vague d'1m/1m50 en 4.7 sideoff avec quelques surfeurs. superbe biggrin.gif

J'intuite que du coté de Loquirec ca doit marcher aussi en NE sur les spots de surf....a condition de faire copain/ copain avec les surfeurs du coin :?

Xtof[/quote]

Je m'en doutais un peu ... Je crois même que T. Belbeoch a navigué à Primel.
St Jean du ..., ça marche avec du NE en vent et de la houle de N, c'est bien ça si je te suis ?
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par xtof »

[quote]Je m'en doutais un peu ... Je crois même que T. Belbeoch a navigué à Primel. [/quote]

Primel ca marche à marée haute car a marée basse il y a de la caillasse. Le spot est plus clapoteux, c'est moins propre. Il est orienté N/NE
Les Belbeoch naviguent aussi à Saint Jean du Doigt (dixit un local..)

[quote]St Jean du ..., ça marche avec du NE en vent et de la houle de N, c'est bien ça si je te suis ?[/quote]

NE en vent c'est sur. Le spot est orienté NO/N.
Pour la houle, tout ce qui rentre de NO à NE ca doit le faire.

Xtof
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par lulu29 »

merci pour les tuyaux, x-stof et @ bientôt dans le Trégor ... biggrin.gif
des news pour les zot's spots les djeun's du 2-9 :?: :?: :?:
Répondre