je cherche des renseignements sur une ahd exocet 280, 100l.
<br>taille de voile idéale, aileron .
<br>plage d'utilisation .
<br>merci @+, françois
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
AHD 280 exocet 100l
Re :AHD 280 exocet 100l
Fanch a eu cette planche il y a quelques années. C'est du slalom ancienne génération (long et étroit). Les bonnes surfaces de voiles vont de 5.5-5.8 à 6.5 voire 6.8 mais ça commence à faire gros... En aileron de 30 à 36 maxi, profil droit. L'idéale c'est 6.0-6.2 avec 30 cm d'aileron je pense.
QUOTE(francois)
Fanch a eu cette planche il y a quelques années. C'est du slalom ancienne génération (long et étroit). Les bonnes surfaces de voiles vont de 5.5-5.8 à 6.5 voire 6.8 mais ça commence à faire gros... En aileron de 30 à 36 maxi, profil droit. L'idéale c'est 6.0-6.2 avec 30 cm d'aileron je pense.
Ca c'est vrai ça. A l'époque où tu faisais des ronds dans l'eau avec ton frère

Vaudrait mieux poster ce type d'annonce dans la bonne rubrique sinon t'auras pas de réponse :roll:
QUOTE(fanch29)
A l'époque où tu faisais des ronds dans l'eau avec ton frère :lol:
Je dois l'avouer, à cette époque (où j'avais débuté depuis 1-2 ans seulement), y'avait comme une certaine admiration vers toi qui planais dans 3 fois rien de vent. 8) Avec le recul, vus la différence de matos (1 m² de plus, une planche sandwich contre ma tiga en plastoc) et les 10 kgs de moins, c'est compréhensible.
Maintenant, l'élève a dépassé le maitre !! 8) 8) 8)